(je dis "re-" parce que je viens de me présenter dans la section ad-hoc).
Je dis aussi "pas trop c.." parce que, très modestement, je bidouille des ordis depuis environ 30 ans... Je travaille sous Linux Mint et ai quand même un W7 en dual-boot pour les situations "plus compliquées" ...

Voilà, j'ai fait l'acquisition avant-hier d'une PIPO Max-M6 et, déjà, je galère.
Le 1er souci que je rencontre, c'est qu'une bande de mon écran tactile ne répond pas. Pour pouvoir accéder aux boutons dont j'ai besoin, il me faut faire une rotation à 180 degrés de l'écran ; pas très pratique pour, par exemple, accéder aux "a", "q" ou "w" du clavier (ce n'est qu'un exemple).
Je me demande donc si une MAJ du firmware / autre ROM / SDK 2.0 pourrait y remédier ?
Le 2ème, je le rencontre en essayant de suivre pas à pas le tuto (rootage-des-tablettes-avec-processeur-rockchip-rk3188-t1013) pour rooter l'engin.
Ma Pipo n'est absolument pas reconnue, alors que j'ai activé le "débogage USB" ; j'en viens à me demander si elle bien équipée d'un rk3188 ou d'autre chose.
J'ai procédé à un test Antutu que je joins en image, si ça peut aider.
Je sais que ça fait beaucoup d'un coup mais je remercie quiconque pourra m'apporter quelqu'aide que ce soit.