"Léger" problème avec la 3G Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Lali
Membres
Statut : Hors ligne

"Léger" problème avec la 3G

par Lali » lun. 7 oct. 2013 12:59

Bonjour à tous!

J'ai une tablette Pipo M6 3G depuis peu, et il y a un gros souci avec la 3G: c'est quand elle veut.... Parfois, sans que je me l'explique, il y a du réseau 3G (ou pas, ou peu, mais où l'on voit que la tablette le cherche, au moins), mais 98 % du temps, rien du tout! J'ai essayé de désactiver le Wifi ou pas (je me disais que peut-être, du coup, la tablette se forcerait à chercher du réseau ailleurs....), d'éteindre, de rallumer, etc.

Etant donné que j'ai aussi un problème de tablette qui ne veut plus s'allumer (obligée de faire "reset", ce qui n'est pas franchement pratique), plusieurs questions se posent:

- est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour les deux problèmes (on ne sait jamais! :roll: )?
- est-ce que si je fais une bidouille de mise à jour rootage/flashage/trucage, et que par exemple le souci de reset est un problème matériel, je perds la garantie et suis grillée si je veux renvoyer la tablette?
- est-ce que les mises à jour peuvent avoir un effet sur la 3G??? Y en a-t-il des spécifiques, connues pour régler ce problème?

Je suis désolée si je ne pose pas les bonnes questions au bon endroit, mais là, suis un peu désespérée.... :(

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider!!
:P

Publicités
Admin
Supporter
Statut : Hors ligne
France

Re: "Léger" problème avec la 3G

par Admin » mer. 9 oct. 2013 23:18

Bonjour,

Déja, as tu écris au SAV qui aurait peut-étre une réponse ou voir une piste que tu pourrais ensuite nous donner. Car ça reste pour nous difficile... Pour ma part, j'y vois une mise à jour récente qui devrait corriger ce bug. Mais là, va faloir chercher sur le net pour l'identifier.

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,