[RESOLU] PiPO M6 Pro - Comment contrôler le slot sim Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

cpasdupipo
Supporter
Localisation : Dans une poterie à ACCOLAY /Yonne ou sur mon BH Customisé
Statut : Hors ligne

[RESOLU] PiPO M6 Pro - Comment contrôler le slot sim

par cpasdupipo » dim. 17 nov. 2013 10:35

Bonjour à tous
Je crois que j'ai fais une grosse connerie excusez l'expression figurez vous que je viens seulement de percuter et de me rendre compte de ma bourde ,je m'explique quand j'ai recu ma tablette en début de semaine je me suis empressé de vouloir essayer la 3G donc j'ai inséré la sim sur un support que je croyais être le bon mais manque de bol le support était plus petit du coup la sim est tombé dans le fond du slot de la carte sim ,j'ai eut beau taper sur la tablette doucement qd même mais impossible de la sortir ,du coup je me suis fabriqué un petit crochet avec une épingle à nourrice j'ai chauffé le bout de l'aiguille afin de faire ce fameux crochet et au bout de 3essais la carte est sortie, la tablette était éteinte, mais je me demande si le faite que la sim ne soit pas reconnue vendrait du faite que j'y ai emmanché cette aiguille pour récupérer la Sim. J'aimerais votre avis ,et un slot se change t'il car je n'ai pas envie de renvoyer la tablette en chine pour ca .Merci de me lire et surtout de trouver une solution à mon problème .Michel ;)
Modifié en dernier par cpasdupipo le lun. 18 nov. 2013 10:44, modifié 2 fois.

Pipo M6 PRO 32GO WIFI/3G , color Blanc écran Rétina . RileyROM 1.6.1 .Merci pour l'aide
+ un IPAD AIR 3G /32GO

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: Comment contrôler le slot sim

par kuan » dim. 17 nov. 2013 11:02

Bonjour Michel,

Gloups...
Tu as introduit la carte SD dans le slot de la carte sim et elle est tombée au fond ? A moins que tu utilises une carte nano sim, car avec une carte sim classique tu ne peux pas insérer la carte sim dans le lecteur de carte SD... ?
Tu l'as récupéré comme tu as pu. C'est bien ça ?
Modifié en dernier par kuan le dim. 17 nov. 2013 11:17, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter

par cpasdupipo » dim. 17 nov. 2013 11:16

Pipo M6 PRO 32GO WIFI/3G , color Blanc écran Rétina . RileyROM 1.6.1 .Merci pour l'aide
+ un IPAD AIR 3G /32GO

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 17 nov. 2013 11:18

oui, j'ai rectifié mon message au moment ou tu écrivais celui ci

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 11:19

Ca prête à confusion aussi car tu me dis que tu n'arrives pas à faire fonctionner ta carte SD.
Elle fonctionne à présent ta carte SD ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter

par cpasdupipo » dim. 17 nov. 2013 11:29

+ un IPAD AIR 3G /32GO

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 11:37

D'accord, parce que hier tu disais sur la shoutbox que ta carte sd ne fonctionnait pas et un modo t'avais parlé de sd formatter...
Bref, j'ai peut-être mal compris.

Sinon, pour revenir à ta question initiale, il est possible que tu as endommagé le slot de la carte sim en l'enlevant de cette manière.
C'est techniquement difficile à remplacer (je parle du slot) et si tu renvoies ta tablette, tu as une chance sur deux qu'ils te facturent la réparation car ils risquent de s'apercevoir que tu as dégradé le slot en raison d'une mauvaise manipulation... Ils ont l'oeil en général.
Tu peux toujours jouer les naïfs et dire que tu as reçu la tablette dans cet état et que c'est surement un défaut de conception.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter

par cpasdupipo » dim. 17 nov. 2013 11:48

+ un IPAD AIR 3G /32GO

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 12:00

En chine, tu as le droit de rooter et changer ta ROM. Ca n'influe pas sur la garantie.
Même en France, c'est une fausse rumeur. Ils n'ont pas le droit de refuser la garantie pour root ou installation d'une rom.
http://fsfe.org/freesoftware/legal/flas ... es.fr.html

Pour répondre à ta question, l'ouverture des Pipo est extrêmement simple. Je l'ai déjà fait à maintes reprises pour ma Pipo S2.
Ce n'est pas le problème.
Après il faut trouver le bon lecteur de carte sim et le changer. C'est là ou ça risque d'être plus difficile.
A toi de voir si tu trouves un lecteur compatible et que tu trouves un tuto pour remplacer le lecteur de carte sim.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter

par cpasdupipo » dim. 17 nov. 2013 12:06

OK merci je vais réfléchir à tout ca Bon Dimanche mon ami!!!

+ un IPAD AIR 3G /32GO