PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M6 - GPS ne fonctionne pas

par kuan » jeu. 21 nov. 2013 09:15

Dernier message de la page précédente :

Bonjour fabian,

Y a t-il une suite à tes soucis de GPS ? Si oui, et que tu n'as pas renvoyé ta tablette en Chine, ce serait bien que tu fasses le point ici même.
Ce forum est un lieu d'échange et de partage, et pour une meilleure lecture, il est souhaitable que les personnes qui posent des questions, à qui on apporte une réponse claire et précise, terminent le sujet qu'ils ont démarré. Merci.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
fabian
Membres

par fabian » jeu. 21 nov. 2013 12:30

Bonjour Kuan,

J'avance à petit pas mais j'arrive tout doucement à mes fins.
J'ai rooté la tablette, éditer le fichier gps.conf, installé PPS starter, bref, l'antenne de la PIPO M6 est vraiment trop faible que pour être exploitable. Est-ce un défaut sur ma tablette, je ne pense pas.

Ici j'utilise une antenne GPS externe qui a des performences nettement supérieures et qui fix extrèmenent vite et qui me permettra d'avoir quelque chose de fiable. J'utilise "bluetooth GPS" pour faire l'interfacage et Navigon (Garmin) comme plateforme de navigation. J'ai du faire pas mal d'essais pour configurer le tout pour une utilisation facile et utilisable alors qu'on est au volant. Il ne faut plus se tracaser de faire le pairing, choisir le device bluetooth,..... a tester avec les mise en veille etc.... Bref, tout ca fonctionne nickel avec le GPS qui tourne en arrière plan alors que MX player joue un clip video.
Il me reste un petit problème, c'est laisser l'antenne en permanence en charge pour qu'elle ne s'arrete jamais (je voudrais ne pas avoir à devoir appuyer sur le bouton pour démarrer l'antenne). Si je fais ça , ça marche à moitié, je vois tjs les satellites mais la sensibilité est moindre, je ne sais pas pourquoi. J'éteins l'antenne et la redémarre et c'est de nouveau full signal.....

fabian
Membres

par fabian » jeu. 21 nov. 2013 12:39

Il me reste le kit main libre,
Je n'arrive absolument pas à trouver une application qui fasse l'équivalent du "Parrot".
Pour l'instant je tourne avec "tablet talk". L'application est chouette, j'ai pu rappatrier tous mes contacts MAIS il manque l'ensentiel... Je sais piloter le téléphone depuis la tablette via BT mais le micro et le haut parleur reste ceux du téléphone..... donc en grs je ne sais rien en faire. Et étrangement je ne trouve AUCUNE appli pour faire ce genre de chose. c'est comme si l'android n'était prévu pour ça.....

SI tu as une idée....

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 23 nov. 2013 13:07

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » mer. 27 nov. 2013 12:34

Toujours pas de réponse de ta part... pourtant tu passes sur le site glaner des infos (dernière connexion il y a trois heures).
Quand tu es venu poser ta question, j'ai pris le temps de te répondre, d'essayer de comprendre le problème et de t'aider à trouver une solution.

Le forum est un lieu d'échange et de partage. Il eut été courtois de ta part d'essayer de répondre à mon post précédant.

Je me demande si finalement tu ne viens pas que prendre des infos et ne rien offrir en échange. Il y a beaucoup de gens qui fonctionnent de cette manière, mais je trouve que vous ne "jouez pas le jeu" dans le sens de l'échange et du partage.

C'est surement mon dernier post qui t'as refroidi, mais si tu réfléchis bien, n'ai je pas raison quelque part ? La discussion reste ouverte.
Cordialement

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

Re: PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas

par fabian » sam. 30 nov. 2013 11:23

Bonjour Kuan,

Non non, pas du tout réfractaire à poursuivre ce post et certainement ouvert à faire avancer les possesseurs et futur possesseurs de la M6 PRO. J'ai un emploi du temps en "dents de scie" entre un boulot très prenant mais surtout une petite fille que j'ai en alternance et laquelle je me consacre lorsqu'elle est là.

Bref, revenons à la PIPPO M6

J'ai rooté la tablette avec la ROM de freaktab : http://www.freaktab.com/showthread.php? ... leyROM-1-3
J'avais eu quelques soucis de plantage avec la ROM originale, Je n'ai eu qu'une seul fois l'écran bloqué avec la ROM freaktab. Il faut passer par un reset...

Il n'y avait pas de fichier gps.conf donc j'ai téléchargé et copié le fichier suivant dans la racine / system / etc / avec les autorisations -rwxrwxr-x : http://www.mediafire.com/download/yjz9h ... gique.conf
=> sensibilité GPS n'a rien changé.

J'ai ensuite effacé le fichier gldata.sto dans root / data / gps. J'ai rebooté et relancé l'application gps.
=> sensibilité GPS n'a rien changé.

J'ai ensuite installé FasterGPS pour qu'il puisse éditer les paramètres GPS en fonction de ma localisation (Belgique) https://play.google.com/store/apps/deta ... rgps&hl=fr
=> Il m'a semblé qu'il ait eu une légère amélioration du fix mais je n'en suis vraiment pas sur.

J'ai finalement utilisé une antenne externe Bluetooth qui est interfacée via "bluetooth GPS" et donc n'utilise plus le hardware de la M6.

D'une manière générale, les chinois ne vont pas jusqu'au bout d'une mise au point mais sur ma tablette, ça fonctionne mais c'est complètement inutilisable tellement la sensibilité est faible. Je trouve que c'est un peu "gros" pour une mise au point hasardeuse. Je pense d'avantage à une défaillance propre à mon appareil (antenne, connectique,...).

Il serait, bien sur, intéressant d'avoir un feedback d'autres utilisateurs pour consolider mon expérience.

Bonne journée à tous

Fabian

kuan
Supporter

Re: PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas

par kuan » sam. 30 nov. 2013 12:10

Merci pour ton retour plus explicite à présent.
Pour le problème de GPS sur la M6P, cela doit dépendre des batchs / lots. Il y a des utilisateurs qui font fonctionner le GPS de leur M6Pro de manière correcte http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post114677 et ici
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post100290 mais d'autres personnes qui rencontrent les mêmes soucis que toi.

Il se peut qu'un fil soit trop court sur ta tablette ou mal soudée ou autre chose de physique.
As tu bien tenu la tablette de manière verticale, les connecteurs à droite quand tu as essayé de faire le Fix ?
Il y a aussi un problème important sur les M9Pro concernant le wifi, et c'est bien un problème Hardware pipo-m9-pro-problemes-wifi-coupures-ralentissement-t2648
La solution Bluetooth est la meilleure si le GPS de la tablette est inutilisable.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7