par jester »
jeu. 13 juin 2013 08:23
Nicolas, Cécilia, j'ai été aussi en contact avec une Sylvia... ils se foutent du monde avec leurs prénoms !!!
Sérieusement hongkongeek n'est pas un site honnête, une bande de voleur comme la plupart des sites chinois. Je l'ai testé en commandant qqs bidouilles (adapateur divers) pour qqs brousoufs + un petit smartphone d'entré de gamme pour remplacer un phone basique. Le phone avait une description qui correspondait à mon besoin minimaliste (Android 4 + 2Go de NAND + écran capacitif).
J'ai reçu une contre-façon de galaxy-S3 dont rien ne correspond à la fiche hongkongeek... leurs réponses étaient juste un déluge de mensonge et de dialogue de sourds.
J'ai adoré le truc débile sur le PIPO M6: on a débité les cartes mais nos fournisseurs ne l'ont pas... énorme... ils ne l'avaient pas en stock et ont donc menti. C'est classique mais bon tant qu'ils y a des personnes pour y croire, ils continuent.
Disons que pour moi la Chine c'est bien pour une commande de bidouilles <50€.... commander sur ne un site malhonnête en Chine le dernier modèle pas sorti et pas testé... il faut être joueur et avoir de l'argent à gaspiller.
Ma Spark ou ma Pipo M6 je la commanderais chez Touch-4u si je me décide, je vais perdre 80€ mais j'aurais un modèle qui marche, des interlocuteurs qui ont la même culture et le même cadre légal, et en plus je ne serais pas dans l'illégalité notoire (car l'objectif est quand même ici de ne pas payer la TVA + les droits de douane + les droits d'importation).
Pour le clavier il suffit d'une appli Android gratuite pour reconnaitre un clavier Azerty: ma tablette Ainol et mon dongle Android accepte n'importe qu'elle clavier/souris/clavierMedia/GamePad USB. Mais un clavier sur tablette... ça détourne pas mal le concept... dans ce cas je préfère de loin mon notebook quadcore Intel. en plus il impossible de masquer le clavier sur tablette + clavier Azerty où il faut toucher les fichiers de mapping des touches: meilleurs moyen de rendre inactif les boutons de la tablette !