Dernier message de la page précédente :
Kuan,Je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté cette tablette dans le but de l'intégrer dans le tableau de bord de ma voiture.
A départ je ne voulais absolument pas acheter de tablette chinoise car mon autoradio 2DIN-7"-gps-multi média est un made in china avec tous les déboires qui vont avec.... Ceci dit, j'ai replongé dans le "china" car j'ai une forte contrainte géométrique (10" - 4/3) avec des bords de tablette pas trop larges, mais surtout une connectique HDMI (écran pour les passagers), USB (pour pouvoir importer les clips videos et mp3,....), et le chargeur. Toutes ces fonctionnalités doivent fonctionner simultanément car une fois intégrée dans le tableau de bord, je n'aurai plus accès à la connectique.... C'est la seule raison pour laquelle j'ai du écarter les SAMSUNG et cette super tablet LG OPTIMUS G PAD 8.3. car même avec un adaptateur (sorte de docking station) je ne peux utiliser les 3 fonctions HDMI, USB, power simultanément....
Le moteur de recherche www.hongkongeek.com ou china store sont vraiment bien fait et j'ai trouvé mon bonheur là dedans mais..... "from china". Le but ici n'était pas d'acheter du low cost mais de trouver l'intégration idéal pour cette application particulière.
Ici je me retrouve avec une tablette très sympa pour mon application (il y a plein de critères qui fonctionnent bien et sur lesquels je ne m'étant pas) mais j'ai besoin de 2 fonctions principales, un lecteur multi média + un GPS qui marche bien !
Résultat :
- j'ai bien un GPS (les chinois n'ont pas menti) mais il est tout bonnement inutilisable tellement la sensibilité est faible.
- En 2 jours de tests, j’essuie mon 4 ème plantage de la tablette. A savoir qu'elle se met en veille et je ne sais plus la redémarrer autrement qu'en appuyant sur le RESET avec une aiguille (reboot) . Bouton auquel je n'aurai pas accès, la tablette une fois intégrée dans le tableau de bord.....
Que faire ? il me reste 4 jours pour réexpédier. Et si je la réexpédie..... par quoi la remplacer ?
Les slots de tableau de bord de la voiture ont été modifiés pour accueillir une tablette dans ce genre d'encombrement, il ne me reste que la découpe finale de la coque que je ne ferai que lorsque l'heureuse élue aura fait ses preuves (je parle de la tablette). On parle ici d'un Hummer H2 et la coque de tableau de bord vaut tout de même la bagatelle de 700€.... Je ne veux pas me tromper de tablette.... il faut que ça marche !
Bref, voilà, le dilemme...
What's your feeling Kuan ?