PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

fabian
Membres
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M6 - GPS ne fonctionne pas

par fabian » dim. 17 nov. 2013 13:31

Dernier message de la page précédente :

Kuan,

Je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté cette tablette dans le but de l'intégrer dans le tableau de bord de ma voiture.
A départ je ne voulais absolument pas acheter de tablette chinoise car mon autoradio 2DIN-7"-gps-multi média est un made in china avec tous les déboires qui vont avec.... Ceci dit, j'ai replongé dans le "china" car j'ai une forte contrainte géométrique (10" - 4/3) avec des bords de tablette pas trop larges, mais surtout une connectique HDMI (écran pour les passagers), USB (pour pouvoir importer les clips videos et mp3,....), et le chargeur. Toutes ces fonctionnalités doivent fonctionner simultanément car une fois intégrée dans le tableau de bord, je n'aurai plus accès à la connectique.... C'est la seule raison pour laquelle j'ai du écarter les SAMSUNG et cette super tablet LG OPTIMUS G PAD 8.3. car même avec un adaptateur (sorte de docking station) je ne peux utiliser les 3 fonctions HDMI, USB, power simultanément....

Le moteur de recherche www.hongkongeek.com ou china store sont vraiment bien fait et j'ai trouvé mon bonheur là dedans mais..... "from china". Le but ici n'était pas d'acheter du low cost mais de trouver l'intégration idéal pour cette application particulière.

Ici je me retrouve avec une tablette très sympa pour mon application (il y a plein de critères qui fonctionnent bien et sur lesquels je ne m'étant pas) mais j'ai besoin de 2 fonctions principales, un lecteur multi média + un GPS qui marche bien !

Résultat :
- j'ai bien un GPS (les chinois n'ont pas menti) mais il est tout bonnement inutilisable tellement la sensibilité est faible.
- En 2 jours de tests, j’essuie mon 4 ème plantage de la tablette. A savoir qu'elle se met en veille et je ne sais plus la redémarrer autrement qu'en appuyant sur le RESET avec une aiguille (reboot) . Bouton auquel je n'aurai pas accès, la tablette une fois intégrée dans le tableau de bord.....

Que faire ? il me reste 4 jours pour réexpédier. Et si je la réexpédie..... par quoi la remplacer ?

Les slots de tableau de bord de la voiture ont été modifiés pour accueillir une tablette dans ce genre d'encombrement, il ne me reste que la découpe finale de la coque que je ne ferai que lorsque l'heureuse élue aura fait ses preuves (je parle de la tablette). On parle ici d'un Hummer H2 et la coque de tableau de bord vaut tout de même la bagatelle de 700€.... Je ne veux pas me tromper de tablette.... il faut que ça marche !

Bref, voilà, le dilemme...

What's your feeling Kuan ?

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 17 nov. 2013 14:46

Je vois mieux tes contraintes et l'utilisation de ta tablette à présent.
Je ne connaissais pas (je n'ai pas trop suivi l'actualité en ce moment) la LG et c'est vrai qu'elle représente la 8" idéale pour moi.
Ce n'est pas d'ailleurs pas un peu petit comme format par rapport à ta demande d'origine ?
Peut importe vu que tu dis avoir un problème de connectique concernant cette tablette et que tu es obligé de l'écarter

Mes maigres conseils avant de renvoyer ta tablette seraient que tu flash tout de même la ROM que je t'ai indiqué (elle est stable et tu ne devrais pas avoir de souci de reset obligatoire... mais je ne peux pas l'affirmer à 100%, n'ayant pas cette tablette).
Cela vaudrait le coup que tu tentes le flashage et si tu n'es pas satisfait du résultat de la nouvelle ROM sur ta tablette ainsi que du comportement de cette dernière, il suffira de remettre le Firmware original avant de renvoyer ta tablette (très simple à faire)
http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Produ ... e=2&id=290

J'ai pour ma part une Pipo M7 pro 3G qui fonctionne telle que tu aimerais, sans aucun bug avec la ROM de freaktab et un très bon GPS (pour une tablette chinoise) firmware-m7-pro-officiel-wifi-et-3g-du-30-10-t2882/page10.html#p38571 , MAIS dans ton cas, je te la déconseille, pas à cause du format, mais à cause du problème d'acquisition des satellites quand elle est en charge.
Les ingénieurs n'ont pas ou mal réfléchi à ce problème: lorsque la tablette est en charge, la charge électrique parasite la puce GPS et diminue très fortement le signal GPS. A éviter dans ton cas. mauvaise-reception-gps-pendant-la-charge-t2892
C'est dommage car pour le reste elle est vraiment sans défaut.
J'espère d'ailleurs que la M6 pro n'a pas ce même phénomène.

Les tablettes chinoises ne sont pas ce qu'il se fait de mieux pour les utilisations GPS.
C'est dommage car je t'aurai vraiment conseillé la mienne (1er fix à froid en 30 secondes - 10-12 satelittes "in view" et 7-8 "in use"), mais ce problème de baisse d'intensité dans la réception du signal GPS lors de la charge est rédhibitoire pour toi.

C'est vrai que dans ton cas je me dirigerais plus vers les Coréens - Asus, Nexus 10, Samsung, LG.
Il n'y en a pas une qui pourrait te convenir dans ses marques ?
Modifié en dernier par kuan le dim. 17 nov. 2013 17:57, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » dim. 17 nov. 2013 15:25

Je viens de voir que sur les galaxy tab, la réception n'est pas brillante non plus et que plusieurs utilisateurs sont déçus.

Je me demande si je n'aurais pas quelque chose de largement plus efficace avec ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Holux-M-120 ... 3386ac5cb5

Sinon, j'ai deja une antenne externe mais je ne sais pas si je pourrais ouvrir la tablette et simplement souder le fils de l'un et de l'autre .... ( je crois que l'antenne interne tablette est deportée via une paire de fils ) http://www.befr.ebay.be/itm/GPS-Antenne ... 483aeb3039

Je suis en train d'essayer de regler mon probleme de driver. Suis en 7 64bits et il n'y a pas de maj autom de windows depuis le 1er jour à j'ai acheté le pc et pourtant... bref, je cherche

merci en tout cas pour ton aide ;-)

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 17 nov. 2013 16:49

Concernant un récepteur bluetooth, je te recommande vivement celui que je me suis acheté:
Fix très très rapide et précision à 1 mètre. Il a une autonomie de 10 bonnes heures et un simple cable standard le recharge (il est vendu sans mais tu n'en as vraiment pas besoin - tu dois déjà en avoir 2 ou 3 qui trainent - cable usb pc smartphone classique)
il s'agit du GLOBALSAT BT359 BLUETOOTH GPS RECEIVER
prix dérisoire http://www.ebay.com/itm/221245939175
Je l'ai acheté dans cette boutique

Sinon, concernant le driver de la ROM freaktab, je ne comprends pas que tu n'arrives pas à l'installer. C'est vraiment simple. Peux tu me dire où tu coinces pour que je puisses t'aider ?
Je t'ai donné un deuxième lien avant (tuto de benxico) - même avec ce tuto tu n'y arrives pas ?

Si windows te dit que le driver est déjà installé, tu dois le désinstaller. Je t'ai indiqué la marche à suivre en détail. J'essaye de m'appliquer dans les explications et du coup j'aimerai que tu me donnes de plus amples informations sur la partie qui coince. Merci
Modifié en dernier par kuan le dim. 17 nov. 2013 18:00, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » dim. 17 nov. 2013 16:51

Good news, La tablette est rootée...
Impossible de le faire avec mon PC donc j'ai déterrer mon vieux coucou et là ca a été tt seul....
y a plus qu'a....

Bon maintenant, je fais une pause crèpes car ma fille en a marre de voir son papa devant son ordinateur ;-)

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 16:53

Les messages se sont croisés. Regarde le message précédant sur le récepteur gps.
Par contre, tu as rooté, installé les drivers, la rom de freaktab ? Je suis plus très bien...

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » dim. 17 nov. 2013 17:01

Oui oui, elle est rootée (freaktab). maintenant je devrais pouvoir suivre ton tuto pour booster le gps...

Que penses tu de l'utilisation d'un "external gps receiver" ? les performances du fix serait elle meilleures qu'avec l'antenne intégrée de la tablette ?

J’utilise le Bluetooth pour faire "kit main libre via une application androïde", le fait d'avoir un 2eme devise (récepteur gps) ne risque t il pas de poser problème ?

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 17:07

Oui oui, elle est rootée (freaktab) Elle est plus que rootée, tu as carrément changé de ROM.
Tu vas pouvoir essayer le GPS et modifier/ajouter un fichier s'il le faut

Pour répondre à tes questions, les performances du récepteur GPS bluetooth sont bien meilleures que le GPS de la tablette.
Le fix et beaucoup plus rapide et la précision plus grande.
En même temps, c'est sympa d'avoir le GPS de la tablette qui fonctionne sans souci, avec un fix assez rapide et une précision correcte.

Tu auras peut-être un conflit en utilisant le récepteur bluetooth + le kit main libre.
A moins d'essayer en situation réelle, difficile à prévoir qu'elles seront les réactions des deux appareils reliés.
.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » lun. 18 nov. 2013 12:08

Kuan,

C'est bizarre, j’utilise total commander et je n'ai pas trouvé de gps.conf dans la racine / system / etc / .

J'ai fait une recherche sur la racine et..... rien, pas de fichier gps.conf !!!!

Une idée ?

Fabian

kuan
Supporter

par kuan » lun. 18 nov. 2013 15:15

Ben oui, je n'ai jamais dit qu'il existait...
Il faut l'injecter... mais d'après moi il peut servir, ou pas, suivant les modèles de tablettes.

Sur les Pipo, il y a un fichier gpsconfig.xml et un dossier GPS, mais pas de fichier gps.conf. Il est possible de le rajouter.

Je t'avais proposé en premier lieu de supprimer le gldata.sto qui est dans root / data / gps, puis de rebooter.
Ce fichier va se recréer tout seul à la prochaine utilisation du GPS (il contenait surement les éphémérides chinois sur ta tablette et c'est pour cela que tu n'arrives pas à bien fixer - je l'explique ici comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516/page10.html#p39540)

Il faut ensuite ouvrir GPStest et tenir la tablette verticalement pendant le fix et éviter qu'elle se mette en veille.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu injectes le fichier gps.conf, puis reboot et tu vois si les choses s'améliorent.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 21 nov. 2013 09:15

Bonjour fabian,

Y a t-il une suite à tes soucis de GPS ? Si oui, et que tu n'as pas renvoyé ta tablette en Chine, ce serait bien que tu fasses le point ici même.
Ce forum est un lieu d'échange et de partage, et pour une meilleure lecture, il est souhaitable que les personnes qui posent des questions, à qui on apporte une réponse claire et précise, terminent le sujet qu'ils ont démarré. Merci.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7