Nouvelle PIPO M6 Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Derdesder
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle PIPO M6

par Derdesder » jeu. 11 juil. 2013 17:48

Dernier message de la page précédente :

Tu vas voir chez mad86 , il a des firmwares très propre si c'est ce que tu préfères.
pipo-m6-t1845 ;)

Et tu trouves un pc pour le faire , ce n'est pas long ;)

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Publicités
phifi
Membres

par phifi » jeu. 11 juil. 2013 21:30

istuti33
Membres

par istuti33 » ven. 12 juil. 2013 08:50

Merci Derdesder et phifi pour vos encouragements et vos liens pour rooter avec un Mac mais je ne cacherai pas que je flipper un max à l'idée de faire une fausse manip et de me retrouver avec une tablette Pipo M6 neuve et inutilisable.
Comme écrit précédemment, je n'ai aucune compétence informatique et aucun recul comme vous.
J'ai fait quelques recherches, checké le lien droidsoft et ... à l'aide !!
Ce qui vous semble facile a plutôt tendance à m'inquiéter.
Si une âme charitable aux alentours de Bordeaux est prête à m'apprendre, c avec joie que je me déplacerai.
A défaut, si je rencontre des problèmes d'usage courant et que le rootage n'amène que des bienfaits et devient LA SOLUTION, il faudra bien que je me lance, sachant que je pourrais compter sur l'aide des membres de ce forum.
Merci encore et que ceux qui le peuvent profitent du week.end ensoleillé qui s'annonce.

P.s. Bangsoft m'a informé que la M6 achetée hier jeudi 11 vient d'être expédiée. :) Plutôt rapide... Pourvu que ça dure

Δ Nexus 7" 32Go 3G - Android 4.3 - Antutu 12325 ( pour voyager )
Δ Pipo M6 wifi 4.2.2 - SDK 2.0 version 20 07 2013 - Root - Antutu 15118 ( pour bouquiner et surfer à la maison )

Sim
Membres

par Sim » mar. 30 juil. 2013 08:51

Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum (premier post ! :P )

Je voudrais savoir si quelqu'un a une M9 ET une M6, si oui : y-a-t-il une différence de réactivité générale entre les deux ?
Merci :P

(Et dsl de déterrer un vieux topic ^^)

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 30 juil. 2013 09:03

Bonjour,

Tu pourrais te présenter s'il te plaît ? :)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 30 juil. 2013 09:20

je possède les 2 (voir signature)

mais réponse après présentation ;)

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Sim
Membres

par Sim » mar. 30 juil. 2013 18:50

Je me suis donc présenté, un avis alors ? :P

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 31 juil. 2013 08:43

je vais voir si madame veut bien me prêter sa m6 pour comparer un peu; a priori pas vraiment de différences entre les 2 de ce que j'ai pu voir

même si je pense que la m9 est un poil plus réactive du fait que la résolution à afficher est plus basse que la m6

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

florian83260
Membres

par florian83260 » ven. 9 août 2013 09:40

Bonjour a tous !

Je viens de m'inscrire (et je me suis présenté lol) sur ce forum afin de lire un peu vos retours sur cette tablette. Je suis actuellement en train d'en comparer plusieurs pour choisir celle que je vais prendre.

J'hésite actuellement entre la Ainol Novo9 Spark et la Pipo M6, avec un avantage pour cette dernière du à la présence du Bluetooth ! Car je compte m'acheter une house de protection avec clavier azerty.

Par contre je m'inquiète un peu du couple RK3188 et Mali 400, qu'en est-il au niveau de la fluidité (car la résolution est énorme lol) et surtout au niveau de l'autonomie bien entendu.

Y a t-il de nombreux ralentissements ou l'utilisation est-elle agréable ? Et niveau autonomie en surf et lecture vidéo ?

Ce qui me rassure c'est la présence d'une communauté de de derrière qui permettent d'améliorer les ROMS officielles =).

Merci !!!

Khalie
Supporter

par Khalie » ven. 9 août 2013 10:48

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la Ainol, mais j'ai une Pipo M6. ;)

On en parlait avec Chk13, le RK3188 et le Mali 400 ne font pas vraiment bon ménage.
Utiliser la tablette en mode HD la rend légèrement moins fluide qu'en mode normal (càd HD désactivée).
Certaines applications ne sont pas compatibles avec la haute résolution de la HD, donc je l'utilise qu'en mode normal.
Et je ne vois pas réellement de différences entre les 2 modes. Donc passage en mode normal, pas déstabilisant. L'image est toujours très belle. ;)

Niveau autonomie, bien entendu ça consomme beaucoup plus en mode HD, mais la batterie tient assez bien. Quand j'ai reçu la tablette j'ai eu une utilisation intensive, et je n'ai eu à la recharger qu'une fois par jour.
Et en ce moment comme j'ai enfin accès en toute liberté à mon ordi :mrgreen: , c'est une fois tous les 2 jours, je pense. :scratch:

Bref, bientôt je publie le test de la bête sur le blog. Ce sera un peu plus détaillé. ;)

PS : Merci d'avoir fait les choses dans les règles :queen: (présentation, puis questions)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Sim
Membres

par Sim » ven. 9 août 2013 11:08

La mienne devrait arriver aujourd'hui ou demain, je te ferai un compte rendu :P
(j'ai hâte b****l ! :bounce: )

edit: rhooo mais je suis du sud moi ^^ on a pas la même conception du "gros mot" :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le ven. 9 août 2013 11:10, modifié 1 fois.
Raison : correction du langage (pas de gros mot même s'ils font partis du dictionnaire, merci !)