Problème Haut Parleurs Pipo M6 Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Bustasyl
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Problème Haut Parleurs Pipo M6

par Bustasyl » jeu. 29 août 2013 10:31

Dernier message de la page précédente :

ok, le problème récurant c'est une différence sonore entre le droit et le gauche, pas un grésillement...Sinon enregistre avec un dictaphone (ou autre) ton grésillement et envoie leur...

Pour le HP je ne connais pas la référence...à part que c'est du 0.5W. tient ce serait-une idée de les remplacer par des plus puissant...faudrait juste vérifier leur encombrement.

Publicités
Umor
Membres

par Umor » jeu. 29 août 2013 11:27

Oui , je sais bien que le problème récurrent évoqué sur les pipo m6 est un problème de volume dans le haut parleur gauche,je n'ai fait que les informer que ma panne était différente mais tout de même liée au haut parleur.

J'attends leur réponse demain, j'espère qu'ils pourront m'envoyer un haut parleur, car ça ne me dit pas trop de renvoyer la tablette en Chine, d'autant plus qu'au sujet de la prise en charge des frais de port (pour le renvoi de la tablette) la personne de hotline a refusé de me donner des informations claires par écrit....en me renvoyant systématiquement vers leurs conditions générales.

Umor
Membres

par Umor » ven. 30 août 2013 11:10

G*******g m'a répondu ce matin , ils vont m'envoyer un haut parleur de rechange.
Je perds la garantie par la même occasion car je vais ouvrir la tablette, mais ça ne me dérange pas plus que ça,de toute façon j'ai acheté en connaissance de cause.:roll:

Et en attendant, j'ai raccordé un récepteur bluetooth sur mon home cinema, j'ai maintenant un son "d'enfer" quand j'écoute de la musique ou regarde un vidéo clip sur la tablette...

J'avais acheté cette tablette pour m'en servir aussi quand je prends l'avion, donc c'est oreillette dans ce cas là, et je vais sûrement me prendre une enceinte bluetooth pour améliorer le son (quand je voyage,car transporter le home cinéma n'est pas très pratique :) ) qui m'a l'air un peu "faiblard" .

Au final , je suis quand même content de cet appareil.

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » ven. 30 août 2013 12:07

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi, ça te revient moins chère même si tu perd ta garantie...

Tu pourras nous donner la référence du HP qu'il t'envoie? (ça pourra peut-être servir à quelqu'un de TC)

ça doit être sympa par bluetooth mais le récepteur bluetooth ne dois pas être donner, moi j'ai commander un câble HDMI de 5mètres. On dit que la qualité sans fils est tjr moins bonne que par câble. Je veux bien le modèle de ton recepteur bluetooth et le tarif? même la vidéo ça passe bien par bluetooth? J'ai aussi un HC (onkyo + enceintes JAMO) et ça pourrait m'interesser :)

Umor
Membres

par Umor » ven. 30 août 2013 17:35

Dès que je reçois le haut parleur ,je te donne les références que je trouverai.(il va falloir attendre probablement deux semaines avant qu'il n'arrive. :? )

Quant au "récepteur" bluetooth que j'utilise actuellement, c'est en fait un casque bluetooth dit intelligent fait par .
Je l'ai acheté en juillet sur e**y pour 60 € pas dans ce but là bien évidemment, il permet de lire les sms, emails (texte)lorsqu'associé avec un appareil android et affiche le nom de l'appelant ,cette dernière fonction marche avec n'importe quelle os(ios, samsung de base sans android etc), bref, je m'égare :D

Je l'ai donc un peu détourné de son utilisation originale en attendant de recevoir un récepteur bluetooth tout simple que je viens de commander , ce qui est plutôt bon marché.

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » lun. 2 sept. 2013 06:17

Ok, ça marche pour la référence.

Je verrai une fois que mon son sera rééquilibré entre le son du HP gauche et HP droit mais une amie m'a fait écouté le son de sa galaxy tab 2 ça n'a rien à voir au niveau puissance par rapport à notre M6. Donc je les changerai peut-être.

Pas mal je ne connais pas trop et je n'ai jamais testé ces systèmes bluetooth mais ça me semble interessant. Es-tu satisfait de la qualité sonore avec ton HC?

Khalie
Supporter

par Khalie » lun. 2 sept. 2013 12:10

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

durand92
Membres

par durand92 » lun. 2 sept. 2013 14:04

J'ai finalement réalisé sur ma tablette les ouvertures décrites dans le lien de #Khalie.
Maintenant le volume général est bien plus fort, voir même ça crachotte avec un volume à fond.
Mais maintenant c'est le haut parleur de droite qui est plus faible que celui de gauche :(

Dans quel fichier du système Android peut-on règler la balance du son ?

Pipo max M6 16Go RileyRom 2.0 (12Go de mémoire interne)

Khalie
Supporter

par Khalie » lun. 2 sept. 2013 14:33

Roh zut. :( J'ai bien fait de poster ce lien... :/
T'es sûr que t'as pas inversé les HP en les replaçant ? ^^'

Pour la balance, j'ai déjà vu sur des sites anglais des discussions à ce sujet, et pas de solution pour le moment. :confused:

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

locutus32
Modérateur

par locutus32 » lun. 2 sept. 2013 15:39

ils ont modifié un fichier système pour équilibrer le son à cause du déséquilibre engendré par les découpées différentes; donc dur, dur de trouver le fichier modifié pour le mettre comme avant

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Bustasyl
Supporter

Problème Haut Parleurs Pipo M6

par Bustasyl » mar. 3 sept. 2013 06:51

Pour ma part, j'ai testé l'application "VIPER4ANDROID proposé par Khalie avec les réglages préconisés (post31442.html#p31442)

Franchement il y a une grosse différence au niveau sonore (le son était bcp trop faible avant même côté droit) mais toujours le déséquilibre, donc je ne pense plus changer mes HP mais ouvrir et faire la découpe que certain ont faite ce qui résoudrai le vrai problème...