Le Wifi se coupe et la tablette se bloque Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

astro54
Membres
Statut : Hors ligne

Le Wifi se coupe et la tablette se bloque

par astro54 » lun. 19 août 2013 21:55

Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur de la tablette Pipo M6 et j'ai un souci.
Je l'ai depuis aujourd'hui seulement après qu'un collègue me l'ai rapporté de chine et j'ai déjà un souci.
J'ai eu plusieurs fois des problèmes de Wifi qui se coupe et ne détecte plus rien et là, en tentant d'installer un widget météo, la tablette reste bloque sur la page principale (avec l'heure et quelques raccourcis d'application) et il m'est impossible de faire quoi que ce soit (même de l'éteindre) que ce soit avec les boutons ou avec l'écran tactile.
Pourriez-vous m'aider? :/

Publicités
astro54
Membres

Re: Le Wifi se coupe et la tablette se bloque

par astro54 » mar. 20 août 2013 05:42

En fait j'ai retrouvé hier le bouton reset et tout semblair être rentré dans l'ordre.
Mais la batterie étant tombée à 9%, je l'ai branchée sur le secteur tout la nuit. Ca matin je la rallume et tablette bloquée à nouveau, niveau de charge 27%. Je décide donc de faire reset comme hier et le niveau de charge tombe finalement à 9% d'un coup.
Sauriez-vous d'où peut venir le problème?

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 20 août 2013 05:56

Bonjour astro,

Il faudrait peut-être réinstaller le firmware, pour voir si les soucis persistent. C'est peut-être dû à un mauvais flashage.
Si ça résout rien, alors sûrement un problème matériel.
Essaie avec le dernier firmware de pipo.

Et il nous faudrait plus de détails :

quelles appli installées ?
Est-ce que tu as beaucoup d'app qui t'envoient des notifs (mails, jeux, FB, etc.) ?
Regarde dans paramètres > applications > toutes, pour voir un peu ce qui consomme le plus.
Affiche même celles qui sont en cache.
Et si tu peux nous faire des screenshots, ce serait un gros +. :)

Quand tu l'as eue, est-ce que tu as bien calibré la batterie ? Première charge à 100 %, puis utilisation jusqu'à l'avertissement des 14 %. Nouvelle charge à 100 % sans l'utiliser, etc. etc.
Est-ce que tu as un autre chargeur avec le mm ampérage/voltage pour voir si ça fait la même chose.

Etc. etc.

Plusieurs pistes à voir, quoi. :)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

astro54
Membres

par astro54 » mar. 20 août 2013 07:07

Alors déjà merci pour ta réponse et tes indications.
Donc pour essayer de rien oublier dans ma réponse:
J'ai fait un screenshot de la page "paramètres" justement pour que vous me disiez ce qu'il en est du firmware mais elle s'est retrouvée à 0% avant que j'ai pu me l'envoyer par mail pour la poster.
Là je l'ai apportée au boulot pour la rechargée mais du coup je n'ose pas m'en servir tout de suite. Dois-je attendre???
Question applications, il y en avait déjà pas mal dessus (je ferai aussi des screenshots) et je me suis contenté d'installer Facebook, Acrobat Reader, et j'ai paramétré mes comptes facebook et google.
Je n'ai pas de "jeux" installées dessus.
Qu'appelles-tu calibration de la batterie? Si cela consiste à la charger à 100% la première fois, je l'ai fait faire par mon collègue avant de la récupérer. En revanche, je ne sais pas dans quel état elle soit être quand on la charge: en veille, éteinte,...?
D'ailleurs j'ai quelques petites questions subsidiaires n'ayant pas de manuel en Français (ça n'existe peut être pas d'ailleurs):
- Le bouton du haut sert à mettre en veille et sortir de veille. Quelle est ma méthode pour l'allumer et l'éteindre totalement?
- Y a-t-il un témoin de charge quelque part où faut il checker sur la tablette régulièrement où ça en es?
PS: Là, après 30minutes, il est écrit 27%

Merci pour votre aide

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 20 août 2013 07:20

Oui, ni touche pas tant qu'elle n'est pas arrivée à 100 %. ;)

La tablette ne se recharge pas éteinte (malheureusement) déjà testé, et elle se rallume.
Pour l'éteindre c'est un appui long de quelques secondes sur le bouton Power, un message apparaît demandant si tu veux l'éteindre.

Pas de témoin de charge, du coup oui il faut regarder de temps en temps où ça en est, mais en gros une charge complète (100 %) met 3 h.

Pour le calibrage, il faut renouveler plusieurs fois la manip de 14 % à 100 %, en la laissant charger sans y toucher, en désactivant wifi et cie. Le mieux c'est de la mettre en mode avion. :)

Si tu es bon en anglais, Pipo a sorti récemment sur son site le manuel en anglais au format pdf.
J'ai mis le lien dans la . ;)

astro54
Membres

par astro54 » mar. 20 août 2013 07:30

Merci pour le lien vers le manuel :)
N'étant pas en mode "Wifi déconnecté", j'ai tenté de le déconnecter pendant la charge et tout était très lent et ne fonctionnait pas bien. J'ai donc du débrancher, faire un reset, mettre en mode avion et déconnecter le wifi, puis rebrancher.
Actuellement 37% de charge.
C'est ahurissant qu'on ne puisse rien faire quand elle est en charge :/

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 20 août 2013 07:42

Si tu veux qu'elle dure, et qu'elle te fasse pas des caprices comme ça, c'est le mieux à faire. :)

On va déjà voir si la charge tient quand elle sera à 100 %.

Un autre membre a eu le même genre de problème que toi, mais il n'a plus donné de nouvelles. Donc je ne sais pas si c'est résolu, et si oui comment il a fait...

mad86
Supporter

par mad86 » mar. 20 août 2013 07:50

Bonjour,

Pour tes soucis je commencerais par faire les wipes d'usage ;)

Et pour la batterie utilise ce soft :

astro54
Membres

par astro54 » mar. 20 août 2013 08:12

Khalie... J'attend désormais la charge complète.
Mad86... Je télécharge Battery Calibration dès que la tablette est à 100%. Qu'es est-il des "wipes d'usage" par contre? Pourrais-tu me donner plus de détails quand au nettoyage en question?
Merci :)

PS: charge à 47%

astro54
Membres

par astro54 » mar. 20 août 2013 08:39

Ah tant que ça charge, il me vient une idée de question. Ne connaissant pas Android, est-ce que lorsqu'on "coupe" ne application, elle se ferme complètement ou est-ce que comme sur l'iphone, elle reste en veille quelque part? Sur l'iPhone, il faut double cliquer sur le bouton principal pour acceder aux applications lancées et les fermer. Y a-t-il une manip dans ce style avec Android?