PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

fabian
Membres
Statut : Hors ligne

PIPO M6 Pro - GPS ne fonctionne pas

par fabian » ven. 15 nov. 2013 18:47

Bonjour à tous,

Je viens de me faire livrer ma PIPO M6 PRO. tout à l'air de fonctionner sauf... le GPS !

J'utilise le programme "GPS test" pour tester le fix des satellites mais..... :( .
J'ai pu détecter quelque secondes 1 seul satellite ce qui me fait dire que cela fonctionne mais avec une sensibilité ridicule ! car mon Sony Xperia en détectait 19 au mémé moment au mémé endroit.....

Antenne défectueuse ? je dois remballer en chine ?

Bref, avez vous une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabian :)

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: PIPO M6 - GPS ne fonctionne pas

par kuan » ven. 15 nov. 2013 18:54

Tu ne capteras jamais autant de satellites qu'avec ton smartphone.
Le gps peut être capricieux au début, mais après réglages et bonne position tu devrais trouver 7-8 satellites.
Tu n'as donc pas besoin de renvoyer ta tablette en chine.

Il faut tenir ta tablette de manière vertical, les boutons à droite. L'heure doit être synchronisé (ou disons assez juste).
Si ta tablette est rootée, il faudrait supprimer un fichier, rebooter et ressayer. Le fichier, c'est celui ci gldata.sto dans root / data / gps
Il se peut qu'ils aient testé le gps en chine et que l’éphéméride soit sur la chine...

Si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer d'injecter un gps.conf dans ta tablette
comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516/page10.html

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » sam. 16 nov. 2013 10:12

Merci pour ta réponse Kuan?
Ce matin, j'ai mis ma tablette au milieu de mon jardin et progressivement elle a commencé à accrocher des satellites.
Mais je suis loin des valeurs affichées dans les screen shoot ici : http://www.freaktab.com/showthread.php? ... Pro-3G-GPS.

Cette Pipo M
pro est destinée est destinée à être montée dans le tableau de bord de ma voiture d'ou l'importance du GPS.... J'ai rarement eu des problème de réception avec mon smartphone, je ne m'attendais pas à ce qu'une tablette soit moins sensible.

Est-ce qu'en effectuant la manipulation décrite dans ton tuto (très bien fait d’ailleurs), ceci améliorait les performance en réception?

Merci pour ton support

FAbian

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 16 nov. 2013 10:23

Ta tablette est rootée ? Si oui, as tu effacé le fichier gldata.sto et rebooté ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » sam. 16 nov. 2013 10:55

Non, elle n'est pas rootée. Elle est absolument vierge a l'exception de "navigon" qui est installé (et qui plante....)
S'il y a moyen d’optimiser la réception et que cela apporte réellement quelque chose, je peux la rooter.

kuan
Supporter

par kuan » sam. 16 nov. 2013 12:06

Oui, le root est obligatoire pour effectuer toutes modifications système.

Je te recommande les ROM de freaktab qui sont pré rootées et vierges de toute application chinoise.
Tu as le pdf d'install dans le téléchargement de la ROM.

J'ai aidé quelqu'un pour la manipulation sur ce post: nouvelle-pipo-m6-t1225/page240.html#p40049
et ici pour une petite traduction en français de l'installation des drivers nouvelle-pipo-m6-t1225/page250.html#p40116

La ROM de freaktab est ici: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... leyROM-1-3

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » dim. 17 nov. 2013 08:16

Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes de windows.
mais il me dit que les pilotes installé sont plus récent....

bref suis coincé

https://skydrive.live.com/?cid=179e92d3 ... 29!383&v=3

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 09:49

Je n'arrive pas à voir ton image. Il faut un compte microsoft/hotmail pour la visualiser.
Il vaut mieux déposer les images sur un serveur public accessible à tout le monde.
Ce n'est pas grave. Je pense que tu n'as pas bien suivi le guide ici nouvelle-pipo-m6-t1225/page250.html#p40116
dans le sens ou tu as laissé Windows installer les drivers en mode automatique.
Freaktab explique bien qu'il faut désactiver ce mode sinon tu ne pourras jamais installer les drivers de la tablette

extrait: Par défaut , Windows tente d'installer automatiquement les pilotes dans le but de rendre la vie
facile pour l'utilisateur grand public non technique. Ce n'est pas une chose ordinaire que vous faites ici, donc nous avons besoin de tourner la partie automatique
Si vous oubliez cette étape, l'installation du pilote échoue
1 . À partir du menu Démarrer, allez dans : Panneau de configuration - > Système -> Paramètres système avancés -> Matériel -> Paramètres pour l'installation de l'appareil.
2 . Cochez la case " Non, permettez-moi de décider» et « Ne jamais installer les pilotes depuis Windows update " .
Maintenant, Windows ne peut pas télécharger et installer automatiquement les pilotes.

Deux choses:
- quand tu branches ta tablette, tu ne dois surtout pas activer la connexion par USB
- a présent, connecte ta tablette, va dans le gestionnaire de périphérique et supprime le driver de ta tablette que Windows a du installer.
- reboot ton PC
- fais la manip que j'ai cité plus haut, à savoir de désactiver l'installation automatique des pilotes.

- recommence le tuto et l'installation des drivers.
Ca parait long, mais il faut 5 minutes max pour le faire.
N'oublie pas, quand tu branches ta tablette en USB, ne clic pas sur "activer la connexion par USB" sinon tu ne pourras jamais installer les drivers.

Quand tu seras devant l'interface d'installation manuel de tes drivers, pointe sur le dossier de la rom de Riley et tu trouveras un dossier Drivers.
X64 si tu es en 64 bits et tu choisis ensuite ton système d'exploitation ou x86 si tu es 32bits et tu choisis ton système d'exploitation.

J'espère que ton système d'exploitation n'est pas Windows 8.1 car il n'y a pas encore de drivers.

Tu es sous quel système d'exploitation ?

Allez, tu vas y arriver pour l'install. Un peu de patience et une lecture juste et ce sera sans problème pour toi.

Ensuite, tu as dans le pdf d'install, la suite de l'explication avec des illustrations et tu peux te servir de mon tuto (résumé) que j'ai laissé ici.
nouvelle-pipo-m6-t1225/page240.html#p40049

Cela vaut le coup pour toi que tu réussisses car tu es bien entouré: en effet, le créateur des ROM, Randy, capitaine de pompier aux USA, possède justement la même tablette que toi (Pipo M6 pro) et donc ses ROM seront toujours efficaces sur ton modèle et bien préparées puisqu'il peut les tester réellement avec sa tablette.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » dim. 17 nov. 2013 11:53

Si tu n'y arrives pas à installer les drivers de cette manière, je te donne le lien de Benxico qui est accompagné d'images.
Dès que les drivers sont installés, tu continues comme je te l'ai indiqué ici nouvelle-pipo-m6-t1225/page240.html#p40049

Tuto de benxico pour installer les drivers (prendre uniquement partie drivers pipo m9)
http://forum.frandroid.com/topic/137640 ... try2730717
Modifié en dernier par kuan le lun. 18 nov. 2013 19:53, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fabian
Membres

par fabian » dim. 17 nov. 2013 13:31

Kuan,

Je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté cette tablette dans le but de l'intégrer dans le tableau de bord de ma voiture.
A départ je ne voulais absolument pas acheter de tablette chinoise car mon autoradio 2DIN-7"-gps-multi média est un made in china avec tous les déboires qui vont avec.... Ceci dit, j'ai replongé dans le "china" car j'ai une forte contrainte géométrique (10" - 4/3) avec des bords de tablette pas trop larges, mais surtout une connectique HDMI (écran pour les passagers), USB (pour pouvoir importer les clips videos et mp3,....), et le chargeur. Toutes ces fonctionnalités doivent fonctionner simultanément car une fois intégrée dans le tableau de bord, je n'aurai plus accès à la connectique.... C'est la seule raison pour laquelle j'ai du écarter les SAMSUNG et cette super tablet LG OPTIMUS G PAD 8.3. car même avec un adaptateur (sorte de docking station) je ne peux utiliser les 3 fonctions HDMI, USB, power simultanément....

Le moteur de recherche www.hongkongeek.com ou china store sont vraiment bien fait et j'ai trouvé mon bonheur là dedans mais..... "from china". Le but ici n'était pas d'acheter du low cost mais de trouver l'intégration idéal pour cette application particulière.

Ici je me retrouve avec une tablette très sympa pour mon application (il y a plein de critères qui fonctionnent bien et sur lesquels je ne m'étant pas) mais j'ai besoin de 2 fonctions principales, un lecteur multi média + un GPS qui marche bien !

Résultat :
- j'ai bien un GPS (les chinois n'ont pas menti) mais il est tout bonnement inutilisable tellement la sensibilité est faible.
- En 2 jours de tests, j’essuie mon 4 ème plantage de la tablette. A savoir qu'elle se met en veille et je ne sais plus la redémarrer autrement qu'en appuyant sur le RESET avec une aiguille (reboot) . Bouton auquel je n'aurai pas accès, la tablette une fois intégrée dans le tableau de bord.....

Que faire ? il me reste 4 jours pour réexpédier. Et si je la réexpédie..... par quoi la remplacer ?

Les slots de tableau de bord de la voiture ont été modifiés pour accueillir une tablette dans ce genre d'encombrement, il ne me reste que la découpe finale de la coque que je ne ferai que lorsque l'heureuse élue aura fait ses preuves (je parle de la tablette). On parle ici d'un Hummer H2 et la coque de tableau de bord vaut tout de même la bagatelle de 700€.... Je ne veux pas me tromper de tablette.... il faut que ça marche !

Bref, voilà, le dilemme...

What's your feeling Kuan ?