[RÉSOLU] PiPO M6 Pro - La Camera Ne Fonctionne Pas ! Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par JARRYEL » mar. 19 nov. 2013 07:13

Dernier message de la page précédente :

Un dernler test, que te dit un des benchmark au niveau config? Par exemple antutu
Ca permettra de voir si c'est un probleme hard ou soft



Publicités
Avatar du membre
ebenessy
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 02:11
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par ebenessy » mar. 19 nov. 2013 13:00

Les deux cameras ne sont pas reconnues par :roll: et .

Entre-temps j'avais envoyé un mail à GB pour leur expliquer le problème et demander une solution, j'ai dit que je peux tester un flash si ça pourra me résoudre le problème, et voici leur réponse :



Qu'est ce que vous me conseillez de faire maintenant, je teste leur solution ou je commence par la ROM fait maison ?

Merci pour votre aide les amis ;)



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par Khalie » mar. 19 nov. 2013 17:23

C'est bien une M6 Pro que tu as ? Parce que là ils t'ont filé le firmware de la Pipo M6 "tout court". :?

Donc si t'as bien une M6 Pro, la rom de Brunal oublie (me trompe-je ? :scratch: ).
Vaut mieux installer le firmware dispo sur le compatible avec ton modèle. ;)


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
ebenessy
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 02:11
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par ebenessy » mar. 26 nov. 2013 11:21

Bonjour,

Suite au échanges avec les personnes de GeekBuying, ils m'ont proposé d'installer un firmware qu'ils ont mis sur mediafire et qui n'est autre que celui officiel de PiPO M6pro_update_3G_chinese_20130913.rar. mais ça n'a rien donné, toujours les deux cameras ne fonctionnent pas ! J'ai donc répondu, et ils m'on proposé de la rendre pour réparation ou de la réparer chez un local store et ils partageront les frais avec moi !!

Quelqu'un connait comment on peut ouvrir soigneusement la tablette PiPO M6 Pro ? il se peut que juste les connectiques des cameras ne sont pas bien installées ? Mon petit frère est étudiant d'électronique, je pense qu'il pourra faire des tests pour moi !



Avatar du membre
ebenessy
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 02:11
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par ebenessy » mar. 26 nov. 2013 22:45

:D Bonjour les amis,

Et oui je l'ai fait ! j'ai fait ce que la plupart des gens n'osent pas faire :?: :?:
J'ai résolu le problème à la manière "HARD" en ouvrant ma belle PiPO M6 Pro :) après avoir vu ces deux vidéos sur youtube : et celui de que je trouve un peu mal fait :?

Je suis parti sur le principe que le problème vient du branchement de la camera avec la carte mère, et c'était le cas, j'ai trouvé que la nappe de la camera n'était pas bien branché, je l'ai donc rebranché et rallumer la tablette pour vérifier. Surprise ça maaaaarche :cheers: les deux cameras fonctionnent.

Et pour ne pas laisser passer l'occasion sans en profiter, j'ai élargi l'espace devant les haut-parleurs pour avoir une bonne qualité de son et cela en coupant les petits morceaux de plastique qui se trouvent devant les haut -parleurs lorsqu'ils sont collés dans leurs positions.

Et en fin je vous ai fait quelques photos pour les personnes qui veulent voir ce qui existe dans le ventre d'une PiPO M6 Pro 3G:





L'emplacement de la camera (Une seule nappe pour les deux cameras Face et Avant):









Et les haut-parleurs :









Et en fin je vous dis Merci beaucoup pour votre aide les amis geeks :king:



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par JARRYEL » mer. 27 nov. 2013 08:19

super post !
les photos sont chouettes :cheers:



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par kuan » mer. 27 nov. 2013 12:18

Instructif, merci pour les photos et le partage.
Cela pourra surement servir à d'autres utilisateurs ayant un souci similaire.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: La Camera Ne Fonctionne Pas !

par Khalie » mer. 27 nov. 2013 15:06

Merci pour ton retour, et toutes ces photos ;)



PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
be5n5s
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:35
Statut : Hors ligne

Re: [RÉSOLU] PiPO M6 Pro - La Camera Ne Fonctionne Pas !

par be5n5s » mer. 4 déc. 2013 16:41

Bonjour,

Tout abord je voudrais remercier ebenessy pour la solution au problème de camera. Aprés avoir démonté la tablette, la nappe de la camera était effectivement non branché sur la carte mère. MERCI.

Maintenant j'aimerai avoir votre avis. Dois je installé une nouvelle rom voir une rom custom sachant que j'ai actuellement ceci :
Version du noyau
3.0.36+root@alex-System-Product-Name#133 Fri Oct 18 15:15:43CST 2013

Num du build
rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20131021.101140 test-keys

Merci d'avance pour vos conseil



Avatar du membre
Spyderbilt
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 22:42
Statut : Hors ligne

Re: [RÉSOLU] PiPO M6 Pro - La Camera Ne Fonctionne Pas !

par Spyderbilt » dim. 22 déc. 2013 02:50

+1 Merci Ebenessy -> Sur 2 pipo M6 PRO reçues une avait le même problème de caméra. Application de base NOK message erreur + Essai autre application photo IDEM + GFxBench 2.7.2 -> Options -> System Information : Back and Front Camera "disabled"

Quelques commentaires:
1. Attention à ne pas perdre le bouton power en ouvrant la boîte. :)
2. Le connecteur se situe à la gauche de l'objectif (vue de l'arrière). Il suffit de mettre son doigt dessus vous devriez sentir un "clic". Pas besoin d'enlever le scotch ou autre.
3. Pour ceux qui n'auraient pas éteint la tablette avant.... RHOOO N'oubliez de redémarrer la tablette pour que les caméras soient reconnues.
4. Le connecteur n'a pas l'air de bien tenir . Alors que j'allais refermer le tout j'ai appuyé par acquis de conscience : RE-Click ??? ;( - A vérifier



Avatar du membre
imhef
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 23:20
Statut : Hors ligne

Re: [RÉSOLU] PiPO M6 Pro - La Camera Ne Fonctionne Pas !

par imhef » sam. 1 mars 2014 23:25

Salam, Bonjour,
J'ai effectué cette manipulation sur ma tablette Pipo M6 Pro, et la caméra fonctionne.
Je vous remercie

Fehmi

Tunisie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 12:26