RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat) Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par kuan » lun. 23 juin 2014 09:40

Dernier message de la page précédente :

Votre modèle est une M6Max ou une M6Pro ?

Si c'est une M6Max, vous pouvez overclocker le kernel http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post127255
Mode d'installation du kernel dans le premier post de mon tuto.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
Cookie83610
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 07:03
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Cookie83610 » lun. 23 juin 2014 09:52




Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par kuan » lun. 23 juin 2014 10:23

C'est ici:
Le système de flashage est différent des autres ROM (officielles ou customs) et il permet de changer le Kernel, le Recovery et différents paramètres de manière très simple en désélectionnant tout dans le "Flash Tool" et en sélectionnant uniquement le module désiré: exemple, je veux changer de kernel - (il y a des kernels alternatifs disponibles pour toutes les Pipo) - je sélectionne uniquement la ligne du kernel, puis dans la case à droite du kernel, je pointe sur le dossier de mon PC ou se trouve le kernel, puis je clique sur "Reboot to flash mode (sans Erase NAND) et je clique sur "Flash ROM". L'opération dure 10 secondes et la tablette reboot toute seule. Le nouveau kernel est installé.

Il faut prendre un des deux kernels et pas le CWM
Kernel 1 (RileyROM2.0-kernel-cpu1704_gpu660_ddr720_v4.img.zip) http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1388576630
Kernel 2 (RileyROM2.0-kernel-cpu1704_gpu660_ddr800_v.4.1.img.zip) http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1388576711

C'est valable uniquement pour les M6Max sous RileyROM 2.0


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Johnmeeus
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 12:46
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Johnmeeus » lun. 23 juin 2014 10:54

Merci pour votre réponse ultra rapide. C'est une M6 Max.



Avatar du membre
Cookie83610
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 07:03
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Cookie83610 » ven. 27 juin 2014 07:07

Mise à jour du kernel faites sans soucis, effectivement, ma tablette est métamorphosée ! beaucoup plus réactive !!

Merci beaucoup pour cette solution.

J'ai l'impression qu'elle consomme également beaucoup moins, c'est aussi dû au kernel ?



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par kuan » ven. 27 juin 2014 07:36

:cheers: :cheers:

Pour améliorer encore un peu plus votre tablette, je vous recopie mes petits conseils donnés pour un autre modèle (fonctionne pareil, quel que soit le modèle)

Si vous n'avez pas de rotation avec le launcher de base, vous pouvez le remplacer par Nova launcher (qui est bien mieux d'ailleurs)
https://play.google.com/store/apps/deta ... cher&hl=fr
Aller dans "apparence comportement" et régler "vitesse de défilement" et "vitesse d'animation" sur "plus rapide que la lumière".

En installant skype (version récente du playstore) je me suis aperçu que la vidéo faisait un FC quand j'ouvrais la vidéo (sur ma Pipo M7, mais je pense que c'est pareil sur la M9)
J'ai donc installé une version moddée de XDA qui m'a permis de retrouver la vidéo. La version est celle ci: Skype 3.2.0.6673 modded (build v19) que vous pourrez télécharger à cette adresse http://forum.xda-developers.com/showthr ... 8&page=280
Les versions supérieures ne fonctionneront pas... Pour la configuration, allez dans "advanced settings" de skype et cocher "force enable video calling et force camera rotation". Redémarrer l'application et cela devrait être bon.

Je vous rappelle aussi qu'il peut-être intéressant de passer par Task Manager (tuto ici task-recuperer-de-la-memoire-et-vraiment-forcer-l-arret-t3188 ) et de le configurer comme dans mon tuto. C'est utile après l'utilisation d'une grosse appli. La tablette retrouve sa fluidité.

Je vous donne le lien aussi d'applis système que je congèle à chaque fois. C'est à vous de voir...
mais-keskibouf-toute-ma-ram-t4406#p52134

Dans paramètres / options développeurs, dans les 3 onglets "échelle animation - transitions et durée animation", vous pouvez régler sur 0.5X ou 0.25 ou désactivée pour retrouver encore plus de fluidité.

Dans les options avancées du Wifi, n'oubliez pas de régler sur "jamais" dans "wifi actif en veille", sauf si vous avez besoin du wifi quand la tablette est en veille.

Le navigateur standard est assez mou et je vous recommande de le changer par Boat Browser for Tablet
quel-navigateur-pour-ma-tablette-t1763/page40.html#p59912 (explications complètes)

Le fichier HOSTS de Hajdar (dans mon lien ci dessus) est assez génial pour vous débarrasser des pubs intempestives sur vos applications et quand vous naviguez sur internet plein-ecran-pour-le-navigateur-boat-browser-for-tablet-t3124#p40564

C'était les p'tits conseils du jour.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Cookie83610
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 07:03
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Cookie83610 » ven. 27 juin 2014 08:17

merci pour ces bons conseils, je m'y pencherais ce soir !



Avatar du membre
Johnmeeus
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 4 juin 2013 12:46
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Johnmeeus » sam. 28 juin 2014 07:18

Bonjour,
J'ai changé le kernel comme indiqué et je ne vois pas trop de différence.
Comment savoir quel est la version du kernel installé ?
Merci d'avance



Avatar du membre
Matt
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:26
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Matt » mer. 2 juil. 2014 16:40

Merci kuan pour ce tuto, ma tablette ramait et plantait tellement ces derniers temps que je ne l'utilisait plus.
Depuis sa mise a jour elle est redevenue rapide, en plus c'était la première fois que je flashait ma tablette, et j'ai trouvé ton tuto très simple a suivre.
Encore merci, et bonne continuation a tablette-chinoise.net



Avatar du membre
lentillois
Membres
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:03
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par lentillois » jeu. 3 juil. 2014 19:53

Bonsoir

Je suis passé sur la Riley ROM et avec le tuto ,un jeu d'enfant ( toutes les options possibles sont indiquées ).Tablette plus rapide.Merci à Kuan pour ce travail et pour la rapidité des réponses.


M6pro

build : rk30sfk-eng 4.2.2 ota 1.1.3 20131209

Avatar du membre
Cookie83610
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 07:03
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par Cookie83610 » ven. 1 août 2014 07:00

Je reviens pour ma part sur mes problème, toujours des problèmes de lenteur ... D'une lenteur incroyable en navigation internet avec n'importe quel navigateur, pour écrire un message sur un forum, le clavier est lent ( il a toujours été lent d'ailleurs ce clavier, l'installation de " clavier Google " n'a rien changé ), dans les menus ça va, mais même Facebook met parfois plus de 2 minutes à s'ouvrir !!

Je ne sais plus quoi faire avec cette tablette ... Les 9 M6 Pro reçu dernièrement pour le boulot fonctionnent parfaitement, mais ma MAX, elle, catastrophe ... J'ai l'impression que cela pourrait peut être venir du launcher, mais je n'en suis pas sûr ...

Des idées Kuan ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 00:23