probleme demarrage (et redemarrage) Pipo M6pro Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

staiff
Membres
Statut : Hors ligne

probleme demarrage (et redemarrage) Pipo M6pro

par staiff » dim. 12 janv. 2014 11:21

hello !
j'ai des soucis avec ma Pipo M6pro.
depuis hier (donc au bout de 24 heures d'utilisation seulement) impossible de démarrer ma tablette normalement (au moins deux coups de trombones dans le trou reset avant d'y arriver) qu'elle soit arrêtée normalement ou suite à une veille prolongée. vide (reçue rootée via Stéphane sclstore) elle a démarrée nickel, mais depuis plus moyen. J'ai bien entendu parlé du fichier libril rk29 pour corriger le deep sleep mais impossible de comprendre comment l'utiliser (j'ai "root explorer" dans la tablette pour le voir mais je ne sais absolument pas comment copier celui de ma clé USB ( trouvé ici dans les astuces deep sleep) et remplacer celui de ma tablette ( que je ne peux modifier car "read only") par ce dernier. Du coup je suis bloqué.

de plus de base j'ai eu des freezes et des redémarrages sauvages au début. J'ai soupçonné une appli. Ne sachant pas laquelle j'ai fait une réinitialisation (elle est quasi vide maintenant) et là ça a l'air de tenir. Mais si ça vient pas de là, qest-ce que peut-il ?

Donc là plus de redemarrage sauvage mais toujours ce "khyfv564" de bloquage de demarrage possible que via "reset"

ma tab:

M6 Pro
noyau 3.0.36+
root@alex #213
build rk30sdk-eng 4.2.2 ota 1.1.3 20131209

merci d'avance pour votre aide :)
staiff.

possesseur d'une Pipo M6pro et deux M8HD (dont une réparée :D)

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: probleme demarrage (et redemarrage) Pipo M6pro

par kuan » lun. 13 janv. 2014 21:17

Salut, il y a une résolution, éventuelle, des problèmes de reboot intempestifs sur la M6Pro.
Le souci provient de la carte SD externe et de son format en Fat32.
Formate la en NTFS et regarde si tu as une amélioration pour ton phénomène.

Si tu n'as pas d'amélioration, je te conseille vivement de changer de ROM et de choisir la RileyROM qui tourne très bien.
rileyrom-tuto-et-derniere-version-jelly-bean-ou-kitkat-t3159
Tu as le tuto en français sur la page de présentation.

Prend absolument la Jelly Bean (4.2) qui correspond au Firmware que tu as déjà sur ta tablette, et non KitKat qui comporte quelques bugs.

La dernière ROM Jelly Bean (4.2.2) de la Pipo M6 Pro en date est la Pipo M6 Pro RileyROM 1.6.1 basée sur le dernier Firmware officiel du 09/12/2013 (version Wifi et 3G).

- La ROM est pré-rootée, optimisée et débarassée des applications chinoises
- lien du thread: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... leyROM-1-6
- Téléchargement direct: http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... OM_2.0.zip

Elle est très simple a installer. Dès que les drivers sont installés (c'est peut-être déjà fait) en 3 clics tu seras sur une nouvelle ROM plus véloce que l'officielle. Regarde le chapitre sur mon tuto: Une fois que les drivers sont en place, la ROM est installée en 3 clics.

D'ailleurs un

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

staiff
Membres

par staiff » mar. 14 janv. 2014 12:10

@kuan=
le soucis ne venait pas de la carte SD externe, y'en a pas. le problème était interne (firmware/flashage)
pour la riley ROm je l'ai vue mais le soucis c'est que pour l'installer faut le flasher intégré au fichier compressé Riley, et la dernière fois que je l'ai utilisée mon robot à fait carpette avec un panneau rouge sur le bide. J'ai bien suivi le tuto sur le thread (c'est au moment de l'erase NAND/IDB qu'il a pô aimé. du coup ensuite la tablette ne s'allumais plus du tout !
j'ai refais "erase nand" avec romflashtool 137, mais j'ai reinstall le firmware officiel pipo de leur site avec rokshipbatchtool. Je préférai avoir une solution stable avec firmware officiel qu'une solution bancale sur une version rootée.

là je teste la stabilité et depuis hier soi ça marche impec. Je pense donc que le rootage de base ( car je ne l'ai reçu que depuis Vendredi dernier et elle a commencé son caprice qu'entre Vendredi soir et Samedi soir) à connu quelques revers ou un soucis (ou nand de base usine bancale et rootage par dessus donc...). Mais je n'en tient pô rigueur au vendeur parce qu'hormis ça il a été mega réactif (même Dimanche) et m'a même proposé d’échanger la tablette; ce qu'on ne m'a as proposé ailleurs sur ma précédente tablette ( ce qui fait que j'ai acheté celle-ci mais pas chez le même vendeur :( ...). Et d'ailleurs rien ne prouve encore à ce niveau que ça vient de là. je l'ai manipulé vendredi, mon fils Samedi et on a pu aussi faire une mauvaise manip de notre coté.

L'important c'est que ça marche maintenant. Et du coup je sais allumer ma tablette avec le système boutons quand elle s'allume pas toute seule de base, vider la nand/idb réinstaller des firmware neufs; bref mettre les mains dans le cambouis quoi ...

Par contre et pour finir kuan, si je veux installer cette riley 4.4.2, je peux juste faire "flah rom" avec le log ou toujours "erase nanad" avant ? passk'avec les Katsy rom c'est juste une .img qu'on glisse dans RBT 1.7 et on clique sur "switch" & "restore"... C'est tout, c'est simple et ça marche :)

laquelle est le mieux ? la 4.4.2 de Riley ou Katsy (Katsy utilisée juste avant de tout réinitialiser et j’aimais bien malgré quelques fonctions manquantes)

staiff

PS: le temps d’écrire ce pavé un test tablette et en fait elle redémarre tout seule juste quand j'utilise du média genre wbradio et TV adsl via l'appli SFR TV. Hormis ça elle ne bug pas. soucis vidéo pitet.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 14 janv. 2014 23:49

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

staiff
Membres

par staiff » mer. 15 janv. 2014 09:43

@kuan=
alors ce qui "deconne" le plus généralement se situe entre le verre de la tablette et le siege(ou la canapé ou autre). Bref j'ai du rater qqchose la dernière fois car hier soir j'ai reflashé avec Riley 1.6.1 (and 4.2.2) et ça marche !
effectivement plus "veloce".
PAR CONTRE:
encore un soucis ce matin de deep sleep (corrigé sur la 1.6.1 normalement) que je n'avais pas avec le firmware officiel (1.1.2, pas le dernier 1.1.3chinese). Donc demarrage avec trombone/reset. Ceci dit à part ça là je la teste et elle marche. Je pige donc pas ce soucis normalement inexistant et au pire corrigé par Riley (?)

moins grave : je comprends la partie de ton thread sur l'animation d'intro :) ouah Riley se prend pour starsky(&hutch ou quoi !?! :D
Si j'enleve le dossier de l'anim d'intro comme indiqué dans le post, je récupere le logo pipo ou il faut remettre l'anim pipo ? (je prefere demander avant de manipuler)

Sinon en gros pour ma tablette après l'avoir vidée, remise en ROM officielle puis Riley 1.6.1 elle me semble repartir de plus belle (quelques reboot basiques parfois) et n'a plus les "gros" soucis du week end dernier. Je pense que ma tablette n'a pas de soucis materiel, mais logicielle. Maintenant riley 1.6.1 marche sur les autres pipo M6pro des autres forumeurs, donc ...

tablette en test ce matin, affaire à suivre.

kuan
Supporter

par kuan » mer. 15 janv. 2014 09:57

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

staiff
Membres

par staiff » mer. 15 janv. 2014 11:25

"Pour le deep sleep, je n'ai pas tout compris car tu me demandais il y a quelques jours de changer le fichier libril. Mais là, tu me parles d'autres choses: c'est à dire qu'elle ne se réveille plus quand elle est en deep sleep et que tu dois faire un reset pour la redémarrer ?"

Oui oui, on parle bien (indirectement) de la même chose. J'avais vu, lu et corrigé le prob (ou pas) avant que tout parte en sucette avec le fichier Libril que tu donnes dans un autre post. J'ai vu aussi le lien arctools pour le même fichier de Khalie dans "[url]RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)[/url]".

C'est juste effectivement que depuis ma remise a niveau, en officiel Pipo 1.1.2 Lundi soir je n'avais plus de problème de deep sleep. Ce matin en Riley 1.6.1 je l'ai de nouveau. Khalie avait ce problème sur une M6 max wifi, moi une M6pro wifi (alors que ça ne touche que les 3G) c'est amusant mais pas mortel.

Donc je vais re-modifier le fichier et retester le démarrage/deep sleep. Car à part ce soucis depuis ce matin ma M6pro tourne plutot bien (je ne l'ai jamais vu comme ça c'est bien simple :) )

kuan
Supporter

par kuan » mer. 15 janv. 2014 12:13

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

staiff
Membres

par staiff » mer. 15 janv. 2014 12:36

j'ai déjà lu tout ça et c'est pour ça que je ne pige pas, car chez moi c'est le contraire. Là par ex ma fille jouait au "casse tête", elle a laissé le jeu en fontion (sans revenir à l'accueil); on est parti manger. Au retour la tablette avait reboot et bloqué sur le logo/nadge riley, j'ai du faire un reset. Elle etait sur batterie (pas relié au secteur). Donc moi les reboot et deep sleep n'arrivent qu'avec riley 1.6.1.... les boules ... :(

d'ailleurs ayé j'ai enlevé les bootanimations (tous), mais j'ai encore le badge riley, ensuite à la place de la vignette j'ai le "petit" texte android, c'est la seule différence. Je n'ai plus les logos PIPO.

kuan
Supporter

par kuan » mer. 15 janv. 2014 13:06

Arf, je cale.
Je sais que Randy expliquait à l'époque qu'il vaut mieux faire 2 X de suite erase NAND (ce que je fais toujours à présent mais que je n'ai pas précisé dans le tuto) dans des cas comme le tien, pour être vraiment sur d'éliminer tous les résidus d'une installation bancale ou par sécurité.
Je ne dis pas que cela va résoudre ton problème, mais qui sait ?
J'imagine bien que tu n'as pas envie de tout réinstaller pour faire les 2 X erase NAND.
Je ne sais pas quoi te répondre d'autre.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7