Mise à jour pour un néophyte Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
vagabond
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 16:03
Statut : Hors ligne

Mise à jour pour un néophyte

par vagabond » lun. 2 juin 2014 17:19

Bonsoir,

Suite à ma présentation et après avoir longuement parcouru le forum, je pense que je pourrais faire une mise à jour de ma tablette à partir du tuto "RileyRom tuto et dernière version".
Mais étant néophyte dans le fonctionnement de la tablette, je serais très heureux d'avoir confirmation de ce qu'il faut faire et ne pas faire de la part d'autres membres du forum.

Les infos données par la tablette M Pro 3G et wifi :

- Androïd 4.2.2
-Version du noyau : 3.0.36+
root@alex-System-Product-Name # 133
Fri Oct 18 15:15:43 CST 2013

- Numéro de build :
rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20131021.10140 test-keys

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée



Publicités
Avatar du membre
loulou
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 10:39
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par loulou » mer. 11 juin 2014 20:15

Bonsoir,

Si tu suis le tuto pas à pas, tu devrais assez facilement y arriver. Si tu as des questions précises, n'hésites pas


Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9


Avatar du membre
ade05fr
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:58
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par ade05fr » jeu. 19 juin 2014 12:40

Bonjour

j'ai tenté de faire une MAJ vers la rileyRom 1.8 qui semblait bien s'etre déroulé mais au redémarrage je reste bloqué sur le l'ecran PIPO avec la version d'android 4.4.2 (comme souhaité) mais plus rien comme s'il y avait un freeze de chargement. j'ai essayé de faire un reset sans succès.

que dois je faire ?

merci



Avatar du membre
loulou
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 10:39
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par loulou » mer. 30 juil. 2014 11:37

Bonjour,

oups, message pas vu... As tu entre temps réglé ton problème ?


Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9


Avatar du membre
vagabond
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 16:03
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par vagabond » mar. 30 sept. 2014 07:01

Bonjour,

Ne réussissant pas à faire la mise à jour pour ma tablette M6 Pro, j'avoue avoir laissé tomber mes visites sur le site. La tablette plante régulièrement. C'est décourageant, j'ai souvent envie d'en changer. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien suivi le tuto.



Avatar du membre
vagabond
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 16:03
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par vagabond » mar. 21 oct. 2014 18:37

Bonsoir,

Il faut être persévérant. Ne réussissant pas à faire reconnaitre ma tablette avec un vieil ordinateur fixe sous XP, j'ai finalement essayé d'utiliser mon ancien ordinateur portable sous XP ( le nouveau, un Asus est sous W8.1 ), et miracle, la tablette a été immédiatement reconnue. Il m'a juste fallu régler le problème du carré rose, mais avec les informations du forum, j'ai réussi après plusieurs essais infructueux à le faire passer au vert !! Et après quelques minutes la mise à jour était faite.
Encore un grand merci à kuan pour son tuto et à ceux qui ont fait part de leurs difficultés pour la mise à jour et qui m'ont donné les solutions pour réussir.
J'espère que les plantages intempestifs vont maintenant être du passé. Le fonctionnement de la tablette est sous haute surveillance.
Encore un problème à régler : celui de la réception de la wifi qui est médiocre dès que je suis un peu loin de ma Freebox.
Bonne soirée à tous.



Avatar du membre
loulou
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 10:39
Statut : Hors ligne

Re: Mise à jour pour un néophyte

par loulou » sam. 1 nov. 2014 17:36

Bonjour,

La persévérance est souvent payante. ;-)


Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 08:44