Firmwares M7 pro officieux du 05/12, 06/11, 28/10, 25/10 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

mapomme
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares M7 pro officieux du 06/11, 28/10, 25/10 et 11/

par mapomme » jeu. 21 nov. 2013 15:40

Dernier message de la page précédente :

Question a tous:

Avec les 2 derniers firmware, j'ai le multi windows qui s'active tout seul ... meme s'il apparait sur off dans les paramètres
Les symptomes:
-A droite de l'ecran (mode paysage), l'icone ronde avec 2 carres superposés
-si je tire au milieu du haut (entre la barre de notification et la barre de quick settings), je retrouve bien les 3 applis multi windows-compatibles (player movie, gallérie et parametres)

ca ne fait pas la meme chose chez vous ?

(meme si je passe le multi window sur on puis sur off ... ca a tendance a reapparaitre tout seul au bout d'un moment)

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 21 nov. 2013 16:06

Non, je n'ai pas remarqué ce phénomène sur la dernière ROM de Freaktab quand j'avais le Multi Window...
A présent je ne risque pas d'avoir ce problème car j'ai supprimé la barre du haut pour avoir toutes les notifications juste en bas et du coup agrandir mon écran peut-on-deplacer-la-barre-d-etat-t2649#p36167 . J'ai de ce fait perdu le Multi Window.
Par contre, j'avais ce petit souci, épisodique, sur une ancienne version et il me suffisait d'activer et désactiver le Multi Window.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » jeu. 21 nov. 2013 22:04

Merci Kuan et Mapomme, j'essaie tout cela demain.

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » ven. 22 nov. 2013 21:40

Merci encore, Kuan.
J'ai suivi tes conseils et ça ne marche toujours pas!

J'ai été dans système/Matériel/Windows Update/"ne jamais rechercher des pilotes sur Windows Update".

J'ai été dans Système/Matériel/Signature du pilote/3 choix possibles:
- Ignorer. Forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation
- Avertir. Me demander de choisir une action chaque fois
- Bloquer. Ne jamais installer des logiciels non signés.
J'ai essayé d'abord Ignorer, puis j'ai essayé Avertir.

J'ai été dans le gestionnaire des périphériques et j'ai fait clic droit sur le M7 Pro: désinstaller.

Ensuite, l'icone jaune a disparu. J'ai "retiré le périphérique en toute sécurité".
J'ai rebranché la tablette, et hop, l'icone M7 Pro est réapparue dans la liste. J'ai fait alors l'installation qui aboutit à l'icone xp que j'ai sélectionnée pour que le gestionnaire trouve le pilote, mais il m'a affiché le message qu'il n'a pas trouvé de logiciel approprié.
De plus, une bulle jaune en bas s'est affichée: "Nouveau matériel détecté. Un problème est survenu lors de son installation. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement".

Dur, dur...
Tu as une idée? Sorry si je suis un peu harcelant!
Bien à toi et merci d'avance.
Norbert

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 22 nov. 2013 22:02

Tu as un problème avec tes drivers.
J'ai uploadé les miens sur Mediafire.
Télécharge les http://www.mediafire.com/download/ogrr6 ... Driver.zip
Décompresse les sur ton bureau.
Rebranche ta tablette et va sur périphérique inconnu et fais une installation manuelle et quand il te demande de pointer sur le pilote, tu choisis le dossier RKdriver / x86 / xp (du dossier que tu as décompressé sur le bureau).

Une fois que ta tablette a les drivers, je te donne un fichier à télécharger pour rooter. Tu as juste a connecter ta tablette et cliquer sur un fichier bat dans cet utilitaire que tu télécharges ici http://www.mediafire.com/download/s3n4w ... 20root.rar
Tu décompresses, l'ouvre, connecte ta tablette et tu cliques sur TPSparkyroot.bat et tu suis les instructions (je crois qu'il faut rebooter 3x... je ne m'en souviens plus exactement).

Sinon, tu as la solution des ROM Freaktab ou Arctablet (voir posts) qui sont pré-rootées.

Dernière solution: je peux te l'installer via Teamviewer et téléphone (je l'ai déjà fait pour quelqu'un du forum - drivers + ROM).

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » sam. 23 nov. 2013 22:45

@Consalvo: j'ai trouvé une solution (j'ai traduit) qui va t'aider à installer tes drivers très facilement en mode automatique. Je l'ai rajouté sur mes posts Freaktab.

Installation en mode automatique des drivers RK3188 via un assistant (XP, WIN7 32-64 bit, WIN8 32-64 bit):
- Téléchargez et décompressez RK_DriverAssitant.zip http://minix.com.hk/downfile/RK_DriverAssitant.zip
- cliquez sur DriverInstall.exe du dossier DriverAssistant pour démarrer l'utilitaire
- si vous avez déjà installé des drivers USB pour les appareils Rockchip, vous devez d'abord cliquer sur "Uninstall"
- Cliquez sur "Install Driver" et suivant votre version de Windows vous pouvez avoir un message de sécurité. Cliquez "install" RK_Driver_Assistant-Windows_security.
- C'est fini. Les drivers devraient être installé et vous pouvez rooter votre appareil, faire une mise à jour ou installer une ROM custom

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » jeu. 28 nov. 2013 22:45

Hello Kuan.
Ca y est. Ma Pipo est rootée. Ca a été dur de choisir la bonne méthode et je ne sais plus comment j'ai fait au début! Un grand merci. Je me demandais si on peut revenir en arrière au cas où je vendrais ma tablette. Est-ce que le reset de l'usine annule le root?
Est-ce que dans le Kernel il y a moyen d'agir sur les fameux paramètres du touchscreen (minimum motion, sensitivity, etc...)? Je suis un peu déçu du fait que personne ne relève ce défaut. Pour 200 euro, certes on n'est pas roulé, mais cette tablette est un peu frustrante. Tu penses que ce défaut existe sur les modèles Pipo de 10 pouces? Conseilles-tu une autre marque dans les prix modiques, avec Gps et Retina (on n'est pas difficile!)?
Bien à toi. Norbert

kuan
Supporter

par kuan » ven. 29 nov. 2013 10:46

Pour 200€ elle tourne vraiment bien cette tablette. C'est vrai que tu auras mis plus d'un mois pour la rooter...
Change de ROM si elle ne te convient pas. Il est toujours bon de faire les mises à jour, maintenant que tu as les bon drivers et que ta tablette est rootée.
Si tu veux la revendre, tu dois remettre le firmware officiel que j'ai uploadé sur mon Gdrive firmware-m7-pro-officiel-wifi-et-3g-du-30-10-t2882 et tu as les instructions pour installer le firmware ici: comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip-t919 ou ici mettre-a-jour-le-firmware-de-sa-tablette-pipo-t683

Si tu veux une tablette parfaite et qui réponde à tes critères avec écran Retina, GPS et tutti quanti, il va falloir que tu allonges un peu plus.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » ven. 29 nov. 2013 17:39

C'est quoi le défaut avec le Touchscreen ??? :shock:

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » ven. 29 nov. 2013 23:48

Hello Chris,
Le défaut avec le touchscreen, c'est qu'il y a un retard d'environ 4 à 5 mm entre le déplacement du doigt sur l'écran et le déplacement effectif de l'élément. Je suis pratiquement le seul à le relever, à croire que je suis tombé sur la tablette du lundi ou du vendredi!
Apparemment, tu ne l'as pas' toi!
Bien à toi,
Norbert
Voici le lien de ma video sur le problème :
https://m.youtube.com/watch?v=y5wBoLGnp ... 5wBoLGnpIg

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » sam. 30 nov. 2013 22:43

Encore trois petites questions, Kuan.
Est-ce que je peux la revendre comme ça, car j'ai peur de rater le chargement du firmware?
Comment effacer mes données privées (comptes, etc...)?
Si j'achète la M9, sais-tu si elle a le même défaut du touch screen?
Merci à toi'
Norbert