Firmwares M7 pro officieux du 05/12, 06/11, 28/10, 25/10 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

CONSALVO
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Firmwares M7 pro officieux du 06/11, 28/10, 25/10 et 11/

par CONSALVO » sam. 30 nov. 2013 22:43

Dernier message de la page précédente :

Encore trois petites questions, Kuan.
Est-ce que je peux la revendre comme ça, car j'ai peur de rater le chargement du firmware?
Comment effacer mes données privées (comptes, etc...)?
Si j'achète la M9, sais-tu si elle a le même défaut du touch screen?
Merci à toi'
Norbert

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 30 nov. 2013 23:13

Normalement, on la revend avec le Firmware officiel, sauf si tu te met d'accord avec l'acheteur.
L'avantage pour toi de la flasher (très facile et aucun risque de bricker ta tablette) c'est que tu vas supprimer tous tes comptes, tout ce qui est personnel à toi. C'est le seul moyen efficace d'enlever tes données personnelles.

Pour le temps de latence que tu observes sur le touchscreen, c'est un phénomène qui existe sur tous les appareils Android. Il y a toujours un petit temps de latence ("touchscreen input lag" ou "input lag"), qui est plus ou moins marqué suivant les modèles.
Le mien s'est un peu amélioré sur les derniers firmwares, et je t'avouerai que je le remarque moins.
Hormis cela, l'écran de la M7P est bien sympa. Les couleurs ressortent bien, la lecture est aisée. Les applications sont réactives au toucher.

En allant sur "options pour les développeurs" dans les paramètres de la tablette, si je sélectionne "afficher élément sélectionné" et que je regarde la boule témoin, elle suis assez bien le doigt, même s'il y a toujours une petite latence.
Même chose pour "emplacement du curseur", c'est un peu mieux qu'avant.

J'observe aussi ce décalage sur mes 2 autres tablettes (moins) et dans une moindre mesure sur mon smartphone.
C'est Apple qui se vante justement de cet aspect: il n'y a aucun temps de latence sur leurs appareils. Ce serait le paradis(?) pour toi au niveau du touchscreen.

Pour ta question sur la M9Pro, le mieux c'est de l'essayer vraiment, surtout si la sensibilité du touchscreen est le critère déterminant pour que tu sois pleinement satisfait de ta tablette. Tu trouveras surement celle qui te convient, mais il va falloir fouiller un peu.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » dim. 1 déc. 2013 21:31

Merci Kuan.
Je vais essayer d'installer le firmware un de ces jours.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de temps de réponse (input lag) pour le défaut du touch screen de la M7. Il ne s'agit pas de temps mais de décalage d'espace, puisque même en faisant le mouvement du doigt très lentement, l'objet déplacé suit plus tard. Le temps de réponse, qu'il soit de 20, 40 ou 60 millisecondes, en fait, on s'en fout si on n'est pas gamer...
Le défaut (le seul vrai) de la M7 n'est pas de l'Input Lag en ''temps de retard'' (ce qu'expliquent pas mal des sites), mais bien en ''espace de décalage'', probablement une mauvaise harmonisation du Rétina et du hardware, que sais-je.
Le problème, c'est qu'il est impossible d'essayer ces tablettes chinoises préalablement puisque elles ne sont vendues que sur internet...
Tu dois te dire ''qu'il est casse-pied, ce Consalvo''!
Bonne semaine à toi,
Norbert

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 2 déc. 2013 08:33

Regarde Consalvo, on le voit bien sur cette vidéo de 15 secondes le problème de l'Input Lag entre IOS et Android (ils ont pris un Samsung)
http://www.youtube.com/watch?v=niUrIiYa9Vs Android Input Lag Demonstration
Comme je te le disais, c'est général sur Android, mais plus ou moins marqué suivant les modèles.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » lun. 2 déc. 2013 21:07

Cette vidéo ne met en évidence que l'Input Lag (temps de réponse), mais ce n'est le défaut que je reproche à ma tablette, puisqu'il est général, plus ou moins marqué, on est bien d'accord!
Il ne s'agit pas du temps de réponse de l'écran (on sait bien qu'il est long en Androïd et plus court en IOS) mais de l' (environ 5 mm) avant le déplacement de l'objet, même à très faible vitesse du doigt, ce qui n'est pas mis en évidence par la vidéo!!! Seule ma vidéo sur la M7 le met en évidence et personne n'en parle, mais je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que j'embête tout le monde avec mon problème!
Bien à toi,
Norbert

kuan
Supporter

par kuan » lun. 2 déc. 2013 21:25

Je vois très bien ce que tu veux dire avec les 5mm voir 1cm avant que l'icone, ou l'objet ne bouge. Et c'est bien vrai que cela peut être gênant, surtout si on a des applications sensibles à ce décalage.
Pour la vidéo que j'ai posté, c'est parce que je pensais que le problème du décalage que tu as justement noté vient en partie de l'Input Lag. Je me trompe peut-être.

Edit important: je viens d'installer le dernier Firmware (ROM custom de Mad) et la première chose que j'ai constaté: le phénomène dont tu parles a quasiment disparu ! L'icone ou l'objet sélectionné glisse presque instantanément après le doigt. Ce n'est pas une lubie de ma part. Il y a une nette amélioration avec le dernier Firmware. Je t'invite à le télécharger (prend la ROM de Mad - c'est flashé en 5mn) et a constater ce changement par toi même.
Je peux l'affirmer, car ce matin j'étais avec l'ancienne version, je jouais avec les icônes et le problème que tu as noté, puis j'ai installé le nouveau Firmware juste après et la première chose que j'ai faite c'est de reproduire le problème. J'ai tout de suite vu l'atténuation importante du phénomène rendant du coup le touchscreen encore plus agréable.
Dans "Options pour les développeurs" j'ai sélectionné "emplacement du curseur" comme sur ta vidéo, et l'amélioration est très nette aussi. Je serai très heureux que tu télécharges cette dernière version et que tu me dises ce que tu en penses. Les techniciens de Pipo ont peut-être vu et pris en compte ta vidéo et ta demande ... ?
Bien à toi.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » jeu. 5 déc. 2013 13:29

Un grand merci à Kuan pour son efficace soutien technique (et moral)!
J'ai suivi les instructions de Mad pour installer le nouveau firmaware de la M7Pro 3G, et ma tablette a fait peau neuve: le phénomène de décalage de mouvement d'objet du touch screen a pratiquement disparu!
J'ai réinstallé mes applications à l'aide de Titanium, qui a buggé une fois ou deux, mais rien de grave.
La M7Pro est devenue à mes yeux une très bonne tablette, qui n'a rien à envier à ses consoeurs 2 fois plus chères. Il me reste l'envie d'en acquérir une un peu plus grande (la M9?) pour les longues soirées d'hiver.
Vive Pipo, Kuan et vous tous, développeurs pleins de patience et d'expérience!
A bientôt,
Norbert

kuan
Supporter

Re: Firmwares M7 pro officieux du 05/12, 06/11, 28/10, 25/10

par kuan » jeu. 5 déc. 2013 21:20

Nouveau Firmware intermédiaire du 05/12 update#80_M7pro_892_ota_20131205_v1.0.6.img
http://pan.baidu.com/s/1BvFSG

Pipo M7Pro RileyROM 2.7