par kuan »
sam. 30 nov. 2013 23:13
Normalement, on la revend avec le Firmware officiel, sauf si tu te met d'accord avec l'acheteur.
L'avantage pour toi de la flasher (très facile et aucun risque de bricker ta tablette) c'est que tu vas supprimer tous tes comptes, tout ce qui est personnel à toi. C'est le seul moyen efficace d'enlever tes données personnelles.
Pour le temps de latence que tu observes sur le touchscreen, c'est un phénomène qui existe sur tous les appareils Android. Il y a toujours un petit temps de latence ("touchscreen input lag" ou "input lag"), qui est plus ou moins marqué suivant les modèles.
Le mien s'est un peu amélioré sur les derniers firmwares, et je t'avouerai que je le remarque moins.
Hormis cela, l'écran de la M7P est bien sympa. Les couleurs ressortent bien, la lecture est aisée. Les applications sont réactives au toucher.
En allant sur "options pour les développeurs" dans les paramètres de la tablette, si je sélectionne "afficher élément sélectionné" et que je regarde la boule témoin, elle suis assez bien le doigt, même s'il y a toujours une petite latence.
Même chose pour "emplacement du curseur", c'est un peu mieux qu'avant.
J'observe aussi ce décalage sur mes 2 autres tablettes (moins) et dans une moindre mesure sur mon smartphone.
C'est Apple qui se vante justement de cet aspect: il n'y a aucun temps de latence sur leurs appareils. Ce serait le paradis(?) pour toi au niveau du touchscreen.
Pour ta question sur la M9Pro, le mieux c'est de l'essayer vraiment, surtout si la sensibilité du touchscreen est le critère déterminant pour que tu sois pleinement satisfait de ta tablette. Tu trouveras surement celle qui te convient, mais il va falloir fouiller un peu.
Pipo M7Pro RileyROM 2.7