debricker (unbrick) une m7pro avec Rkbatch tool 1.7 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

debricker (unbrick) une m7pro avec Rkbatch tool 1.7

par mapomme » sam. 1 févr. 2014 20:32

Ca devait arriver ... j'ai fini par planter (bricker) completement ma M7pro en voulant repasser de kasty 4.4 en kasty 4.2.
Brickée = elle ne s'allume plus , elle n'est plus vue sous rkbatchtool bref, elle ressemble a une planche a découper le saucisson.

Si j'ecris ce post, c'est qu'en fait, j'ai 5 minutes devant moi, ma tablette est en train de restaurer mes applis ... et donc est finalement vivante ...

Entre les 2 états, un peu de sueur, la doc de kuan, kuan en direct et un peu d'impro de ma part ...

Je détaille pour ceux qui seraient victime du "MASK ROM" ... c'est le nom terrible de la maladie que ma tablette avait attrapée.

Si vous etes de la bande des RileyROM, arrêtez vous la, la doc de kuan est complète et devrait vous permettre de remettre la tablette en etat.

Si vous etes des "official roms" ou des "arctablet/Kasty" ... ben vous n'avez pas le flash tool riley et vous n'avez que le rkbatchtool (et le couteau) .. et c'est la que ca devient interessant.

je repompe la doc de kuan en remplacant habilement 'flash tool' par 'rbatchtool' et en rajoutant des morceaux de vécu
"
- prendre un trombone.
- Trouvez le bouton Reset et ouvrez le "RKbatch tool" avec la tablette connectée en USB
- Laissez votre doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé, insérez le trombone dans le Reset et tout en laissant appuyés le Reset et ESC ensemble, appuyez sur Power (les 3 ensembles!)
- Vous allez voir apparaître dans le "RKbatch tool" un carré bleu <--- Victoire !
-et vous relâchez doucement les boutons; d'abord le ESC, puis le Reset
"
MAIS PAS LE POWER !!!!
Avec votre main libre (ou la main de votre soeur/femme/confesseur..), choisissez l'image a flasher puis cliquez sur Restore
EN GARDANT LE POWER APPUYE !!! sinon, le carré bleu disparait et vous avez perdu ...
lorsque vous voyez qu'il est en train de downloader le firmware, vous pouvez relacher le bouton power et en profiter pour ouvrir une biere.

voila, c'etait ma contrib du jour (avec dédicace a kuan pour son soutien dans la shoutbox)


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: debricker (unbrick) une m7pro avec Rkbatch tool 1.7

par kuan » dim. 2 févr. 2014 14:48

Salut mapomme. C'est une bonne initiative ce post avec ton petit humour habituel, car d'autres personnes pourraient se retrouver dans la même galère que toi.
Juste une petite précision: quand tu as le carré bleu de la mort avec RKbatchtool, c'est que tu es en "Mask ROM mode", ou "Mask ROM flash mode".

Sur ce coup, tu as eu du bol car tu as réussi à reflasher avec la petite astuce, sans ouvrir ta tablette...
Souvent, il faut ouvrir la tablette et agir sur le pin 7-8 ou 8-9 de la NAND pour que cela reparte.
J'avais eu ce souci avec fcr (Pipo S2) et on avait réussi à sortir sa tablette d'un "hard brick".

J'avais bidouillé (trop) ma tablette à l'époque et j'avais trouvé cette astuce - pas d'autres choix - (pour flasher avec RKAndroidtool) que j'avais mis à la suite de mon astuce pour débricker. Tu t'en es servi pour l'adapter à RKbatchtool et c'est bien que cela fonctionne pareil.
N.B. Juste une chose, quand j'avais semi-brické ma tablette et que j'ai du faire cette opération, tout à la fin j'ai du laisser le doigt appuyé sur Power pour que le "found loader" reste en place, et j'ai cliqué sur "Erase NAND" puis "Flash ROM" tout en laissant le doigt appuyé sur Power jusqu'à la fin de l'installation de la ROM.

Je vais écrire un sujet sur: comment débricker , flasher la Riley, l'officielle et la Kasty, changer de version, passer de JB à KitKat et l'inverse, plus des outils pour rooter, installer le CWM recovery, changer de Kernel, etc, pour plusieurs modèles de Pipo
Je vais aussi faire un sujet qui regroupera les différents versions de ROM (officielle, Kasty, Finless, manuelr, Mad, Riley), pour différents modèles de Pipo.
Je demanderai l'épinglage de ses deux sujets qui permettront d'avoir quelque chose de concis pour les nouveaux venus et de regrouper ensemble ce qui doit l'être afin d'avoir une meilleure lisibilité.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: debricker (unbrick) une m7pro avec Rkbatch tool 1.7

par mapomme » dim. 2 févr. 2014 16:04

encore une bonne initiative de Mister kuan, l'homme qui poste plus vite que son ombre !
allez zou, crepes time !

(a l'occasion, il faut verifier si shunter les pins est nécessaire ... j'ai cru lire (rapidement) hier que ca n'avait pas plus d'effet que le reset ... a vérifier)


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: debricker (unbrick) une m7pro avec Rkbatch tool 1.7

par kuan » dim. 2 févr. 2014 20:20



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 23 mai 2024 06:32