M7 pro 3G / premiers retours Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

CONSALVO
Membres
Statut : Hors ligne

Re: M7 pro 3G / lenteur du touchscreen / firmware

par CONSALVO » lun. 30 sept. 2013 20:05

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.
Je suis nouveau dans le forum! Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de ma tablette Pipo M7Pro 3g. Personne ne semble mentionner ce problème, mais je trouve que l'écran sensitif ne répond qu'avec 4 à 5 millimètres de retard au déplacement du doigt, ce qui ralentit un peu le confort d'utilisation et qui rend certains jeux comme "Glow Hockey" impossible à jouer (bien que je ne sois pas un joueur).
J'ai publié sur YouTube ce problème au lien suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=y5wBoLGnpIg

Ma question est comment télécharger le firmware suivant:
update#410_M7pro_EN_3G_MMS_20130907_family.img
car je tombe sur une page entièrement en chinois.

Autre question: le firmware va-t-il résoudre le problème? Anna de Pipo me dit qu'il y a des chances de pouvoir le résoudre ainsi. Elle dit aussi que peu d'utilisateurs ont relevé ce problème. Serait-il général à toutes les M7 Pro 3G, ou seulement à la mienne?

Oups: je viens de voir que Kuan relève le même problème: ça me rassure! Merci Kuan...
C'est une saga à suivre, et je trouve qu'elle en vaut la peine: cette tablette me semble bien merveilleuse à part ce fâcheux problème de "touchscreen".

Bien à vous et merci pour les réponses!
Norbert
Modifié en dernier par CONSALVO le lun. 30 sept. 2013 20:11, modifié 1 fois.

Publicités
locutus32
Modérateur

Re: M7 pro 3G / premiers retours

par locutus32 » lun. 30 sept. 2013 20:08

Merci de te présenter pour que nous puissions mieux t'aider ;)

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: M7 pro 3G / lenteur du touchscreen / firmware

par kuan » mar. 1 oct. 2013 04:49

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » mar. 1 oct. 2013 13:38

j'avoue avoir un peu de mal pour affirmer si j'ai ou pas le meme pb ...
je n'observe pas de delai particulier

par contre, c'est vrai que pour Glow Hockey, il y a une grosse latence entre le moment ou je bouge le doigt et le moment ou la raquette s'aligne avec mon doigt.

ca peut aussi se mettre en evidence en activant "options developpeurs->position curseur" et en gigotant le doigt sur un menu grisé.
il y a la aussi une grosse latence tres visible.

normal, pas normal ? je ne sais pas dire, je n'ai pas d'autres elements de comparaison

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

mapomme

par mapomme » mar. 1 oct. 2013 13:48

je viens de refaire les meme tests avec une ASUS TF201 et ... ben ca marche mieux
nettement moins de latence.

(pour info, j'utilise le firmware de septembre, version 3G)

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 1 oct. 2013 14:00

Testé avec mon smartphone huawei G300, tablette Pipo S2, Hyundai T7, et sur les 3 éléments, il n'y a aucun temps de latence..., vraiment aucun, ce qui me parait la moindre des choses pour la précision des déplacements.
Le défilement des menus dans plusieurs applications "accrochent" et ce n'est pas agréable.

Je viens d'essayer 2-3 firmwares officiels, plus celui de Arctablet et celui de Riley. Ils ont tous le même phénomène.
Modifié en dernier par kuan le mar. 1 oct. 2013 17:08, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » mar. 1 oct. 2013 15:03

peut etre que 1920 x 1200 c'est un peu gros pour un RK 3188 ...

y a le meme soucis sur les autres pipo ? (M6 ou M9) ?

Pour aider le forum:

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 1 oct. 2013 16:19

kuan
Supporter

par kuan » mar. 1 oct. 2013 16:57

Je pense avoir trouvé: c'est le "touchscreen input lag" plus ou moins prononcé suivant les smartphones et tablettes sous Android.
On va dire qu'il est très prononcé sur la M7
J'espère qu'un nouveau firmware atténuera le délai de réaction, ou que quelqu'un trouvera un tweak pour réduire le lag.
J'ai lancé l'idée sur le forum de Riley. On verra si quelqu'un trouve un tweak bénéfique.

C'est dommage car j'ai lu que Jelly Bean avait vocation à réduire ce temps de latence. Raté pour cette fois.

http://www.youtube.com/watch?v=_Myfkypk ... e=youtu.be

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2175996

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

CONSALVO
Membres

par CONSALVO » mar. 1 oct. 2013 18:47

Coucou Kuan (Pipo M7 Pro 3G),

Juste pour répondre à ta question sur le comment du tournage de ma vidéo.
Je l'ai tournée sans avoir apporté aucune modification au firmware d'origine. J'espère donc que Pipo apportera une modification à ce "traînage" du touchscreen. Je parlerait plutôt de "déplacement" minimum trop grand (distance) que de retard (temps) car je sais qu'une tablette réagit plus lentement qu'un smartphone, m'a-t-on dit.

Soulignons que certaines applications comme "SGS Screen Booster" permettent de paramétrer, entre autres:
- la sensibilité du touchscreen (ou écran tactile),
- la durée d'enregistrement de la touche,
- le mouvement minimum,
- le filtre de mouvement
Je l'ai essayée, mais il s'en suit aucun changement visible (root nécessaire?).

Il y a aussi "Touch Utility" de Iltek, mais là, c'est clair, la fonction "calibration" affiche "Permission Denied", tout simplement!

J'ai aussi trouvé le lien suivant qui parle de "touchscreen calibration" sur écran Samsung, avec accès à des réglages comme la "sensitivity", ou le "minimum motion", lesquels se trouve dans le "kernel" pour le Galaxy S. Intéressant, non? Il faut bien sûr flasher la tablette (applicable à la Samsung Galaxy S, suivant le développeur):
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=844216

En outre, j'ai rencontré un autre petit problème mais minime, celui-là et qui n'a rien à voir avec la réponse de l'écran tactile:
Une fois sur cinq, environ, lorsque j'allume ma tablette Pipo M7Pro 3G, il y a le bas de l'image, là où se trouve le dock de "Espier Launcher" (que j'ai installé pour la faire ressembler à un "IPad") qui clignote légèrement pendant une dizaine de secondes avant de se stabiliser: rien de vraiment inquiétant, mais j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce phénomène! Il faut dire que j'ai mis un fond d'écran animé "Fumée magique" qui est peut-être à l'origine de ce petit bug. Ou alors c'est l'Espier Launcher qui est en cause, bien qu'il ne soit pas très avide en ressources, et qu'il fonctionne très bien sur mon smartphone Sony Ericsson Arc S...

Un grand merci de me lire. C'est un plaisir de partager sur ce forum. A bientôt,
Norbert

kuan
Supporter

par kuan » mar. 1 oct. 2013 19:20

Je viens d'essayer SGS booster et je suis rooté. J'ai mis en super optimized et je n'ai vu aucune différence.
Puis, j'ai mis tous les curseurs au minimum (comme préconisé dans certains forums) puis apply changes et start service.
Il y a peut être une très légère amélioration mais je ne suis pas sur.

Le "touch utility" me donne aussi "permission denied" pour la calibration.

Il va falloir attendre que Pipo ajuste son kernel dans les prochaines versions.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7