RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » mer. 9 avr. 2014 16:08

Dernier message de la page précédente :

C'est exactement cela. La case loader (pour les ROM KitKat) est cochée d'office, mais pas dans le sens contraire (downgrade).
Je te recommande vraiment de passer à 4.4.2. La différence est flagrante.
Les ROM Pipo en Jelly Bean étaient un peu molles sur les différents modèles de cette marque, mais elles ont pris un sérieux boost en passant à KitKat.
Les tablettes deviennent vraiment agréables dans la fluidité. Nous sommes pourtant toujours en version beta.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
chris021
Supporter
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:18
Localisation : HTC Desire - Huawei Honor - Galaxy S3 - Pipo M7Pro
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par chris021 » mer. 9 avr. 2014 16:21

Justement, je m'étais demandé pourquoi la case "Loader" était cochée alors que dans la notice, Riley spécifiait de la décocher :o



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » mer. 9 avr. 2014 16:37

C'était pour les anciennes ROM en Jelly Bean. Son tuto n'a pas été remanié. Le mien si.
Mais il a rajouté sur chaque présentation de ses ROM la nécessité de cocher "loader" dans l'outil de flash.
Je lui avais à l'époque signifié qu'il fallait cocher "loader" quand tu passais de 4.4 à 4.2. (downgrade sur une ROM russe bancale)
Je me suis fait "allumé" par Randy sur ce point, pour que finalement il reconnaisse que j'avais raison (c'est PlumPlum et Mad qui avaient en fait trouvé la combine du downgrade - j'ai eu le malheur de faire l'émissaire et c'est moi qui me suis fait "allumé").
Cela date d'il y a quelques mois, et si tu le souhaites, je pourrais te retrouver les posts qui en parlent.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
chris021
Supporter
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:18
Localisation : HTC Desire - Huawei Honor - Galaxy S3 - Pipo M7Pro
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par chris021 » mer. 9 avr. 2014 16:43

Pas de problème, je te fais confiance, tu es toujours de bon conseil ;)



Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par mapomme » jeu. 10 avr. 2014 21:00



Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » mer. 16 avr. 2014 12:40

Si vous n'avez pas de rotation avec le launcher de base, vous pouvez le remplacer par Nova launcher (qui est bien mieux d'ailleurs)
https://play.google.com/store/apps/deta ... cher&hl=fr
Aller dans "apparence comportement" et régler "vitesse de défilement" et "vitesse d'animation" sur "plus rapide que la lumière".

Je tenais à signaler, pour les possesseurs de la version 3G, qu'il vaut mieux passer par l'astuce suivante pour retrouver le deep sleep (les versions Wifi ne sont pas concernées)
quand tu n'as plus besoin de la data, tu vas dans root/system/lib et tu renommes libril-rk29-dataonly.so en libril-rk29-dataonly puis reboot. Le deep sleep refonctionne evidemment.
"Quand tu as vraiment besoin de la 3G/2G, tu renommes libril-rk29-dataonly en libril-rk29-dataonly.so et reboot."
De toute manière, les SMS ne fonctionnent pas.

En installant skype (version récente du playstore) je me suis aperçu que la vidéo faisait un FC quand j'ouvrais la vidéo (sur ma Pipo M7, mais je pense que c'est pareil sur la M9)
J'ai donc installé une version moddée de XDA qui m'a permis de retrouver la vidéo. La version est celle ci: Skype 3.2.0.6673 modded (build v19) que vous pourrez télécharger à cette adresse http://forum.xda-developers.com/showthr ... 8&page=280
Les versions supérieures ne fonctionneront pas... Pour la configuration, allez dans "advanced settings" de skype et cocher "force enable video calling et force camera rotation". Redémarrer l'application et cela devrait être bon.

Je vous rappelle aussi qu'il peut-être intéressant de passer par Task Manager (tuto ici task-recuperer-de-la-memoire-et-vraiment-forcer-l-arret-t3188 ) et de le configurer comme dans mon tuto. C'est utile après l'utilisation d'une grosse appli. La tablette retrouve sa fluidité.

Je vous donne le lien aussi d'applis système que je congèle à chaque fois. C'est à vous de voir...
mais-keskibouf-toute-ma-ram-t4406#p52134

Dans paramètres / options développeurs, dans les 3 onglets "échelle animation - transitions et durée animation", vous pouvez régler sur 0.5X ou 0.25 ou désactivée pour retrouver encore plus de fluidité.

Dans les options avancées du Wifi, n'oubliez pas de régler sur "jamais" dans "wifi actif en veille", sauf si vous avez besoin du wifi quand la tablette est en veille.

Screenshotsetting: vous pouvez cocher "show the screenshot button" pour avoir l'icone du screenshoot dans la barre des menus

N'oubliez pas "gravity box" tuto-pourcentage-batterie-et-autres-modifications-rom-kitkat-t3803 qui vous permet de retrouver le bleu des icônes, de mettre l'écran sans la barre de notification du bas (fonction présente dans les 4.2, mais supprimé sur KitKat) et bien d'autres choses. tuto-pourcentage-batterie-et-autres-modifications-rom-kitkat-t3803

Le navigateur standard est assez mou et je vous recommande de le changer par Boat Browser for Tablet

Le fichier HOSTS de Hajdar (dans mon lien ci dessus) est assez génial pour vous débarrasser des pubs intempestives sur vos applications et quand vous naviguez sur internet plein-ecran-pour-le-navigateur-boat-browser-for-tablet-t3124#p40564

C'était les p'tits conseils du jour.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » mar. 13 mai 2014 07:13

J'avais beaucoup de reboots intempestifs avec la dernière RileyROM 2.8, qui est en fait un assemblage du system.img de la M9Pro en association avec le kernel de la M7Pro... :?
Je suis repassé à la version 2.7 (4.4.2), basé sur le Firmware du 06 mars 2014, plus adéquate d'après moi, car c'est le system.img dédié et kernel de la M7Pro. Je n'ai plus de reboots avec cette ROM http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 2-7-KitKat ;)


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par raxy » mar. 13 mai 2014 18:02

Kuan,
de mémoire, il y avait ces pb en 2.7, sortie de chez riley, chez untel ou untel :
- barre des soft key pas cachable
- appli appareil photo
- vitesse du fix du GPS
- qualité reception GPS
- autonomie

toi, tu a vraiment tout ca qui fonctionne bien en plus du reste ?
as-tu mis un kernel à voltages et MHz customs pour y arriver ?
merci
a+


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » jeu. 22 mai 2014 11:41



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par raxy » jeu. 22 mai 2014 20:11

Très bien alors,
Je vais faire comme toi et essayer de reproduire exactement ta config pour pas tâtonner inefficacement.


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par raxy » sam. 24 mai 2014 13:53

Bon ça y est les potos, suis passé directement de la 2.1 à la 2.7 RR!
Déçu par :
-le launcher de base qui rotate pas : remplacé par nova
-chaque app restaurée par titanium est en auto update, ce que je ne veux pas : pas de soluce
-opéra qui fait croire a YouTube qu il veut du flash alors que ça marche pas : pas encore de solide, en jellybean de TT façon, au lancement des vidz YT a partir de opéra, ça killait tirs ce dernier direct!
-barre des boutons non cachable : kuan tu m'as grugé

Sinon ça a l'air bien !


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:24