Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrêt" Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrêt"

par kuan » dim. 24 nov. 2013 14:49

Bonjour, au bout d'un certain temps, la mémoire de notre tablette préférée descend à des niveaux qui peuvent la faire "lagguer" si vous ne lui redonnez pas un peu de souffle.

J'ai trouvé une petite application qui fait bien son boulot: "Task manager".
Il y en a tout plein dans le genre, mais celle ci est vraiment efficace et a une particularité par rapport aux autres: c'est la seule que je connaisse qui stoppe réellement les services et applications désirées, comme lorsque vous appuyez sur "Forcer l'arrêt" dans les "informations sur l'application".
De cette manière, vous passerez très facilement de 200Mo (par exemple) de mémoire disponible à 1000Mo, et la tablette reprendra des couleurs. Elle sera plus fluide.

L'application est très légère (239Ko), avec une interface très simple, dans un anglais très facile à comprendre. Il faut juste la paramétrer comme je l'explique plus bas et elle sera encore plus intéressante si votre tablette/smartphone est rooté.

https://play.google.com/store/apps/deta ... ager&hl=fr

- A la première utilisation allez dans Settings et cocher: Free memory , Process memory, Show exceptions, Load icons, Use root access, Stop services et Force stop
- retour en arrière et cliquez sur "Clear memory".
Il peut être judicieux de rajouter auparavant une exclusion pour certaines applications et services, en laissant votre doigt appuyé sur l'application/service désiré et sélectionnez "Exclude from list". Cela vous évitera quand vous faites un "Clear memory" de tuer une application que vous avez besoin et qui de toute manière va s'ouvrir après (style Greenify, Supersu/Superuser, Swiftkey, Nova Launcher, Power toogles, etc. suivant la configuration de chacun).

- Pour stopper (réellement forcer l'arrêt) une application, il suffit de cliquer une fois dessus.

Il y a juste certains services qui ne seront pas tués, tels que: Données mobiles, Partage Bluetooth, et peut-être 1 ou 2 autres suivant votre configuration.

Je me répète, il y a 100 applications qui ressemblent à celle ci, et pourtant, je la trouve au dessus du lot concernant cette fonction de réellement "forcer l'arrêt", sans être obligé de passer par "informations sur l'application" et cliquer sur le bouton "forcer l'arrêt", chose que les applications du même registre n'arrivent pas à faire vraiment.
Modifié en dernier par kuan le dim. 24 nov. 2013 20:23, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Re : Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l

par TABNOV75 » dim. 24 nov. 2013 16:16

Merci beaucoup kuan pour l'info. Je la récupère de suite :D

posté depuis mon ifive2 via tapatalk



Avatar du membre
tetelolo
Membres
Messages : 81
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 13:17
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par tetelolo » dim. 12 janv. 2014 19:44

Super application, merci car il y en vraiment besoin


PIPO M7 MAX PRO

Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par manuelr » ven. 27 juin 2014 08:25

salut et merci pour cette applis que j'avais zappé.
Sur la mienne, J'ai installé :
ES Gestionnaire de Tâches (Suppression des applis au démarrage)+
l'outils settings Pipo ((arrêt des application en mémoires)+
Super Task Killer (arrêt des application en mémoires) +
Greenify (mise en hibernation des applis) +

En cliquant sur les 3 derniers à la suite je retombes à 1100 K de libre de mémoire

Je vais tester celle là pour voir si il peut remplacer tout ca ou certaines aux moins^^


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
Klaatu
Messages : 285
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:08
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par Klaatu » ven. 27 juin 2014 08:29

perso j'utilise la gamme "clean master / battery doctor / CM browser " et c'est plutôt efficace




[align=center]Onda v975M v1 32gb , repassé en 4.3 rozak ...et ça tourne impec..

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par kuan » ven. 27 juin 2014 09:02



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par azaniier » ven. 27 juin 2014 10:23

je confirme, cleanmaster et très intrusif et peut aussi te mettre un sacre bazar si tu lui laisse les droits root, je parle par expérience, depuis ce jour je l'ai rayé de mes app.


Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: Task: récupérer de la mémoire et vraiment "forcer l'arrê

par manuelr » ven. 27 juin 2014 13:33

Xposed framework, Ca à l'air compliqué à mettre en place. Est ce qu'on peut installer les modules (bootManager) sans installer le Xposed framework?


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 06:16