Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
staiff
Membres
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 août 2013 16:39
Localisation : Lanester
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par staiff » mar. 14 janv. 2014 11:52

Dernier message de la page précédente :

hello !
oui a yé j'ai trouvé la manip. de 1-j'avais reinit ma tablette et l'avais dérootée, pour ça que ça marchait pô de base. mais de 2- ça n'a pas marché pour moi. Mais beaucoup de chose n'ont pô marché. Donc vidage total de la tablette (erase nand &co) et reinstalle firmware.

Maintenant ça marche et apparemment pas de probs de deep sleep.




possesseur d'une Pipo M6pro et deux M8HD (dont une réparée :D)

Publicités
Avatar du membre
pan2fire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 04:22
Localisation : Melbourne
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par pan2fire » mer. 7 mai 2014 02:16

Merci pour l'astuce Kuan, je viens d'essayer la manip sur ma M8Pro sous KitKat.
Pas de chance:
Deep sleep marche avec la librairie libril-rk29-dataonly.so que tu fournis mais la réception 3G est si faible avec cette librairie (une barre max) qu'elle décroche souvent et est inutilisable en pratique.
Retour donc à la librairie ril du ROM d'origine.

J'essaie de communiquer avec Anna Ye du service après-vente Pipo pour savoir si le fabricant entend réparer ce problème dans un futur proche. Jusqu'ici pas de réponse.
J'aimerais acheter une M8HD 3G, mais si ce problème n'est pas bientôt réglé ça ne vaut pas le coup et j'achèterai alors une tablette concurrente. La batterie s'épuise bien trop vite sans deep sleep quand on est par monts et par vaux toute la journée avec la 3G.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » mer. 7 mai 2014 06:48



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
pan2fire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 04:22
Localisation : Melbourne
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par pan2fire » mer. 7 mai 2014 10:07

Merci, j'avais en effet vu cette solution sur Freaktab.
La manip est malheureusement sans intérêt quand on voudrait avoir accès au deep sleep et à la 3G l'un après l'autre sans avoir besoin de rebooter, comme par exemple durant de longs déplacements, ce qui est mon cas.

Pour l'instant j'attends la réponse du service après-vente Pipo. S'ils répondent qu'ils n'ont pas l'intention de résoudre le problème, ou (plus probable) s'ils ne répondent pas, j'essaierai de trouver dans le code de la librairie libril ce que les ingénieurs de Pipo ont pu faire pour bloquer le démarrage du deep sleep et j'essaierai de voir si on peut le débloquer (je suis programmeur de formation mais je ne connais rien à android). Pour ça il me faudrait retrouver le code utilisé par Pipo et le comparer au code d'une autre librairie non bloquée. Je ne sais pas si c'est faisable.

Une autre possibilité c'est de voir si on peut écrire une app root sous android qui permettrait de retirer une librairie de la mémoire vive puis de la recharger, bien sûr après avoir échangé les fichiers, mais là j'ai de sérieux doutes qu'android permette ça.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » mer. 7 mai 2014 10:53



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
pan2fire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 04:22
Localisation : Melbourne
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par pan2fire » sam. 10 mai 2014 02:17

J'ai reçu une réponse du service après-vente (ci-dessous).
Anna Ye parle de nouveau firmware où la 3G et sleep mode seraient compatibles.
Cela ne correspond pas au tout nouveau firmware avec KK. Je lui demande de
préciser.
~~~~~~~~~~~~~~ Réponse d' Anna Ye ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dear Friend,

Good day.

About the deep sleep problem, it didn't happen with old firmwares.(I mean
firmware before June of 2013)

Later, our technicians were told to make a firmware which the 3G network
should be work in sleep mode as well.

Then they made new firmwares which the 3G network is connected in sleep
mode.

The disadvantage of this firmware is that the battery drains quickly,
because the 3G work all the time.

You can close the 3G when it is in sleep mode to save some battery.

Best regards,

Anna
PiPo Technology Co,.Ltd(digisino group)

金森数码产品(深圳)有限公司
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À noter que si ce nouveau firmware était vraiment publié, le problème serait résolu.
L'application DS Battery Saver permettrait de contrôler ce qui tourne ou pas quand on entre deep sleep.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » sam. 10 mai 2014 05:38



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
pan2fire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 04:22
Localisation : Melbourne
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par pan2fire » sam. 10 mai 2014 06:04

Tu as probablement raison, Kuan. Anna Ye ne comprend peut-être pas vraiment de quoi il est question et répète probablement une réponse apprise par cœur.

Elle dit dans le mail que les techniciens on récemment produit des versions où la 3G reste en route pendant le deep sleep ce qui pompe beaucoup la batterie.
Elle ne dit pas si ces versions sont publiées ou à venir.

En réponse je lui dis que ces nouvelles versions sont une très bonne idée. Je lui demande de m'indiquer ou sont ces versions si elles ont été publiées, ou sinon quand elles seront publiées. Je lui indique le numéro du build de mon firmware (le plus récent) où deep sleep ne fonctionne pas. C'est une technique rhétorique pour lui faire comprendre diplomatiquement qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce qu'elle dit et pour l'inciter à se renseigner, ce qui pourrait pousser la direction à vraiment s'attaquer au problème.
Voici mon mail:
[tabs][tabs: ]Thank you Anna,
Good-day to you.

You are giving me some very encouraging news.
Yes turning 3G off before entering deep sleep is something that can easily be done. There are android apps that do it automatically.

On the M8 Pro 3G, the latest firmware (the one with KitKat) still cannot enter sleep mode at all.
Here is the build number of that firmware: rk3188-eng4.4.2KOT49H eng.root.20140225.141712test-keys

Is one of the new firmware versions with sleep mode with 3G already available for the M8 pro 3G or the M8 HD 3G?
If they are not yet available, do you know when they are likely to be made available?

Kind regards[/tabs]



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » sam. 10 mai 2014 06:28

Tu as bien fait de lui répondre, toutefois je ne trouve pas la même signification que toi à son message.
Pour moi, elle dit que le Deep Sleep fonctionnait sur des anciennes versions (il y a presque un an), mais qu'on a demandé, à l'époque, aux devs de faire fonctionner la 3G pendant la veille et que cela empêchait le Deep Sleep de fonctionner. Ceci est valable pour tous les modèles Pipo (M7P, M9P, M8P, M8HD, M6P etc...)

About the deep sleep problem, it didn't happen with old firmwares.(I mean
firmware before June of 2013)
Later, our technicians were told to make a firmware which the 3G network
should be work in sleep mode as well.
Then they made new firmwares which the 3G network is connected in sleep
mode.

The disadvantage of this firmware is that the battery drains quickly,
because the 3G work all the time.

You can close the 3G when it is in sleep mode to save some battery.

Sa solution: couper le modem :no:

Je n'ai pas l'impression qu'elle te dit qu'ils vont corriger quoi que ce soit. On tourne en rond.
En fait, il y a plusieurs personnes qui ont déjà posé ta question à Anna chez Freaktab, et elle répond invariablement la même chose...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
pan2fire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 04:22
Localisation : Melbourne
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par pan2fire » mar. 13 mai 2014 09:14

Voici une réponse un peu plus instructive d'Anna Ye:
[tabs][tabs: ]Dear Friend,

For the 3G sleep mode problem, I asked our technicians.
They said they didn't have plan to make the 3G network disconnect in sleep mode.
I am not sure when they will find a better solution for this situation.
Best regards,
Anna[/tabs]
OK donc, le fabricant n'envisage pas de changer la situation.
Si je pouvais communiquer avec les techniciens, je pourrais leur faire comprendre qu'on peut facilement empêcher une tablette d'entrer en deep-sleep avec une application (comme par exemple "Wake My Android Pro") et qu'il n'y a nul besoin de faire ça dans le kernel avec les désavantages majeurs qu'on connaît. Je vais essayer par l'intermédiaire d'Anna Ye, sans grand espoir.
Quelqu'un connaît-il le mandarin? Si on pouvait passer un message à Anna Ye pour les techniciens en Chinois ça aurait de meilleures chances de passer.

J'essaie de trouver les sources de libril-rk29-dataonly.so, si possible d'une version d'avant le blocage du deep-sleep et de la version la plus récente pour comparer. Si quelqu'un sait où les trouver qu'on me fasse signe.
C'est une librairie partagée, donc malheureusement pas de décompilation en Java possible. Si je trouve les sources en C ou C++, c'est aussi tout bon pour moi. Je sais bien qu'on pourrait probablement désassembler les .so mais je n'entrave que-dalle à l'assembleur, donc inutile pour moi.

Je vous tiens au courant s'il y a progrès.

À noter que si cette libraire Interface Radio fait partie du "vendor ril" (ce que je ne sais pas), ce n'est pas open source et donc on ne trouvera pas le code. Même si c'est open source, on me dit que les fabricants peuvent se faire tirer l'oreille longtemps avant de publier le code. J'estime donc que les chances ne sont pas bien grandes.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 02:04