Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » lun. 9 déc. 2013 08:39

En attendant que les techniciens de Pipo résolvent le problème par un nouveau firmware, je vous donne une astuce pour corriger le problème de "Deep Sleep" (veille profonde) sur les versions 3G, quelle que soit la ROM (officielle ou custom).

- Téléchargez ce fichier libril-rk29-dataonly.so http://www.mediafire.com/download/9fs2k ... taonly.zip,
- Décompressez le sur votre carte SD et remplacez le fichier libril-rk29-dataonly.so qui est dans / system / lib
par celui que vous avez téléchargé (il faut être rooté). Vous pouvez toujours faire un backup de votre ancien fichier libril-rk29-dataonly.so en le copiant sur la carte SD externe si vous avez besoin de le remettre en place plus tard.
- Reboot.
La première connexion 3G sera un peu plus longue à se mettre en place, mais plus de problème de Deep Sleep avec les versions 3G


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par mapomme » lun. 9 déc. 2013 11:20

Le pb existe t il tirs sur la version de firmware du 05/12 ?


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » lun. 9 déc. 2013 12:17

Le problème existe toujours sur ce dernier firmware (05/12), quelle que soit la ROM, officielle ou custom.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par mapomme » lun. 9 déc. 2013 15:23



Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par mad86 » mer. 11 déc. 2013 07:23




Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » mer. 11 déc. 2013 10:45

Je ne te recommande pas vraiment de changer le fichier Wifi pour la M7P car tout le monde est d'accord sur le fait que le Wifi boost très bien sur cette tablette.
Le signal Wifi est puissant, et de tous mes appareils Android, c'est celui qui à le signal le plus fort. Nous sommes plusieurs a penser la même chose. Randy pense de même aussi (entre la M6p, la M7p et la M9p, c'est la M7p qui a le meilleur signal de très loin).
De mon point de vue, il est inutile d'optimiser le Wifi qui est très bon sur cette tablette (à moins que tu as des soucis avec ta tablette sur ce point ?).

Finless (freaktab) a modifié le fichier du driver wifi de la M9p car ils ont des problèmes de puissance de signal sur ce modèle.
"Nous", on a pas ce problème. Je ne pense pas (mais on on s'est jamais avant d'avoir testé) que tu pourras améliorer cette partie (le wifi) qui est déjà excellente su cette tablette.

Pour le fichier libril-rk29-dataonly.so, pourquoi pas. Il faudrait que je refasse des tests entre les deux fichiers, et voir les améliorations du dernier libril-rk29 par rapport au fichier de remplacement.
Si mes souvenirs sont bons (qui datent de septembre - on avait déjà pallié au problème avec ce fichier qui doit être du firmware du mois d’août), le fichier que je donne a remplacer est plus long a se connecter au réseau 3G. Pour le reste, il permet le deep sleep. Mais le nouveau libril a peut être aussi des améliorations par rapport à l'ancien. C'est cela que j'aimerai trouver (les améliorations éventuelles).
Le pied, serait que Pipo nous sorte le libril adéquat pour la connexion 3G, le Deep Sleep et les SMS/MMS.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
staiff
Membres
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 août 2013 16:39
Localisation : Lanester
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par staiff » dim. 12 janv. 2014 11:32

@Kuan:
un peu plus de détails sur la manip seraient les bienvenues.

moi je vois bien le fichier via "root explorer" mais je ne peux le modifier (read only). quand à celui téléchargé on le copie comment et avec quoi à la place de l'original ?

merci d'avance.




possesseur d'une Pipo M6pro et deux M8HD (dont une réparée :D)

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par mapomme » dim. 12 janv. 2014 18:55



Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par kuan » lun. 13 janv. 2014 12:53



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
staiff
Membres
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 août 2013 16:39
Localisation : Lanester
Statut : Hors ligne

Re: Astuce pour corriger le "Deep Sleep" sur les versions 3G

par staiff » mar. 14 janv. 2014 11:52

hello !
oui a yé j'ai trouvé la manip. de 1-j'avais reinit ma tablette et l'avais dérootée, pour ça que ça marchait pô de base. mais de 2- ça n'a pas marché pour moi. Mais beaucoup de chose n'ont pô marché. Donc vidage total de la tablette (erase nand &co) et reinstalle firmware.

Maintenant ça marche et apparemment pas de probs de deep sleep.




possesseur d'une Pipo M6pro et deux M8HD (dont une réparée :D)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 11:37