M7 Pro 3G Freeze et reboot Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
olfax
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 17:33
Statut : Hors ligne

M7 Pro 3G Freeze et reboot

par olfax » mar. 24 déc. 2013 17:22

Bonjour à tous,

J'ai juste recu la M7 Pro 3G hier. En la testant, j'ai constaté des reboots de la tablettes. Parfois en lancant un jeu, parfois juste en revenant au menu.
Parfois simplement en touchant la barre de notif ... Bref,

Je me dis qu'il faut essayer un autre firmware, je veux faire quelques mesures, je lance antutu qui plante (l'appli s'arrete),
en décomposant, je vois que les tests Ux, Ram, GPU, IO passent, mais le test CPU plante systématiquement.

Je tente donc un autre firmware, je prends le rileyRom 2.3 (avec un erase nand) . et je constate toujours les mêmes problèmes.
Je pensais pas devoir mettre si vite les mains dans le camboui :( )

J'ai tenté un reset, pas mieux.

Quelqu'un à une idée sur la cause du problème, j'ai l'impression qu'il y a un pbm matériel la dessous ...

Olfax



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par kuan » mar. 24 déc. 2013 18:05

Salut,
essaye avec celle ci : "Pipo M7 Pro RileyROM 2.1.1" http://www.freaktab.com/showthread.php? ... yROM-2-1-1
Si tu as toujours le même souci, demande un échange.
Je n'ai jamais vu Antutu "planter" sur ma tablette, et pourtant je lui laisse peu de répit...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
stortransa
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 21:09
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par stortransa » jeu. 6 févr. 2014 18:29

Bonsoir,
commandé ma m7 pro 12 JANVIER (dealsprime) reçue 12 jours aprés, free shipping, parfait.
Mais les ennuis commencent. malgré une charge compléte je constate les mêmes problemes que olfax.
la tablette ne cesse de fermer. L'ecran devient noir, je suis obligé de redemarrer sans cesse.
Aprés avoir contacter le vendeur, il me demande de charger un nouveau firmware.
Pas trés doué pour ce genre de manip, et inquiet si je plante tout.
quel conseils pouvez vous me donner?
Merci



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par kuan » ven. 7 févr. 2014 07:24

Salut Olfax, je viens de voir tes posts chez Freaktab.
Concernant le GPS, il y a un sujet dédié sur le forum M7. Il faut que tu essayes ce qui est préconisé. J'espère pour toi que ça va fonctionner, sinon tu es victime de petits soucis hardware, un peu gênant (beaucoup dans ton cas avec reboot intempestifs).

Toutes les ROM que tu as testé (officielle, mad, kasty, riley) te donnent les mêmes phénomènes ?
Tu n'aurais pas une application qui est mal gérée par la tablette (genre un truc qui utilise flash) ?


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
olfax
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 17:33
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par olfax » ven. 7 févr. 2014 08:40

Salut Kuan,

Merci pour ton message, autant utiliser le support en francais :)

En fait suite au 1er pbm la tablette a été échangée (la 1ere étant vraiment trop instable).Je suis donc ici sur une autre tablette.

A l'utilisation, sur la rom fournie (je pense qu'elle était en mad). J'ai constaté que des plantages Freezes et ralentissement.
J'ai donc flashé sur une riley 2.4 car il me semblait que c'etait la plus stable.

Lors de mes derniers essais, j'ai constaté un petit mieux en utilisant le launcher par defaut plutot que Go mais c'est vraiment pas merveilleux.

Pour la mad, je ne sais pas exactement ou on la trouve.
Pour la rom officielle, je ne sais pas ou l'on trouve une officielle "anglais" rootée.

Je vois que tu es sur la rileyRom 2.3 est elle plus stable que 2.4 ?

Concernant l'application qui serait mal gérée, cela ne semble pas le cas, je n'ai pas constaté le problème sur une application en particulier.

Merci

Olfax



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par kuan » ven. 7 févr. 2014 09:11



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
stortransa
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 21:09
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par stortransa » sam. 8 févr. 2014 13:08




Avatar du membre
olfax
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 17:33
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par olfax » sam. 8 févr. 2014 13:18

sortranza:quelle est la version installée sur ta tablette ?



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par kuan » sam. 8 févr. 2014 13:34



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
olfax
Membres
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 17:33
Statut : Hors ligne

Re: M7 Pro 3G Freeze et reboot

par olfax » sam. 8 févr. 2014 22:59

pour le moment, j'ai commencé par remplacer le launcher et j'utilise désormais nova, c'est vrai qu'il est bien.
Pour le downgrade, j'attends encore un peu



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 21:56