mais keskibouf toute ma RAM ? Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

mais keskibouf toute ma RAM ?

par raxy » jeu. 6 févr. 2014 21:14

J'avais pas trop surveillé avant mais en fait sur des 2Go de ram, 1.2 sont bouffés rien que pour faire tourner android et sans mem que je lance une appli.
Suis en RR 2.3, avec kernel de la RR 2.1
Mca donne quoi chez vous ? Svp préciser vos versions,
Merci d'avance


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: mais keskibouf toute ma RAM ?

par kuan » ven. 7 févr. 2014 07:53

C'est le fonctionnement normal, quelle que soit la ROM, quel que soit le modèle de tablette ou de smartphone tournant sur Android.

Tu as une partie de la mémoire réservée au Kernel, au système et aux applications utilisateurs qui tournent en arrière plan, sans que tu les "vois" vraiment (premier screenshot) .
Les screenshoots suivants ont été pris en ayant soin de stopper un maximum d'applications avec task manager qui est . J'utilise "Android Tuner" et "Gemini app manager" pour vérifier l'état de ma mémoire et "keskibouf toute ma RAM".

Il est important d'utiliser Greenify couplé à xposed framework qui permet d'hiberner les applications utilisateurs et système qui se lancent toutes seules alors que tu ne le désires pas.

P.S. désolé pour la taille des deux derniers screenshoot, mais c'est pour que tu visualises bien comment cela fonctionne au niveau de la mémoire (tout ce qui est en jaune avec le mot RAM consomme justement de la RAM).

Je désactive (congèle avec Titaium backup) les applications système suivantes: (difficile de le recommander aux utilisateurs)
- actualités et météo
- agent commentaires market
- com.android.backupconfirm
- com.android.sharedstoragebackup
- com.android.smspush (notifications pub...)
- google backup transport
- mes envois
- recherche google
- toutes les synchronisations (agenda / contacts / favoris)
- service Exchange (consomme énormément de ressources - c'est un killer battery bien connu)
et d'autres aussi qui concernent le clavier Android car j'utilise Swiftkey (user dictionnary / clavier Android)
- voice search
- fourn apl. recherche
- Gmail (j'utilise aquamail qui est génial)
- Picassa uploader






Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: mais keskibouf toute ma RAM ?

par raxy » mar. 11 févr. 2014 07:07

Ok, mais la somme des jaunes ne fait pas 1g2 chez toi !?


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: mais keskibouf toute ma RAM ?

par kuan » jeu. 20 févr. 2014 15:02

Ben oui vu que les deux derniers screenshots concernent uniquement les applications utilisateurs et système (il en manque 3-4 sur les screenshoots que j'ai fait à la volée).

Tu as du lire mon post en diagonale car j'expliquais au tout début du post:
Tu as une partie de la mémoire réservée au Kernel, au système et aux applications utilisateurs qui tournent en arrière plan, sans que tu les "vois" vraiment (premier screenshot) .

Il faut donc regarder le premier screenshot d'Android Tuner, partie de gauche (détails mémoire) pour voir l'utilisation de la RAM.
La totalité de la RAM utilisée est bien définie.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 4 juin 2024 14:25