Gadgets et accessoires Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Gadgets et accessoires

par mapomme » jeu. 13 mars 2014 14:01

Allez, j'ouvre un nouveau sujet pour lister les accessoires (gadgets pourront dire certains) qui peuvent nous intéresser sur nos tablettes.
(je ne sais pas si les liens vers les sites marchants sont vraiment autorisés ... sinon, je les effacerai)

Personnellement:

-J'aime bcp ce zinzin : http://www.hongkongeek.com/fr/accessoir ... -wifi.html

Kesako: une bete batterie externe de 4400mAh + un routeur wifi !
A quoi ca sert: ben ... c'est tirs bon d'avoir une batterie externe ... et si en plus elle fait routeur wifi avec en entrée au choix: du LAN, du wifi ou une clef 3G ... moi je trouve ca bien
par exemple:
-en déplacement, si le téléphone est vide ou que je pars avec, j'allume le petit boitier, clef 3G insérée et il y a du réseau pour tout ceux qui restent ...)
-idem si vous allez qqpart ou il y a du wifi, vous raccrochez votre boitier à ce réseau et tous vos appareils gardent leur conf habituelle avec le boitier sans rien avoir à reparamétrer

et si vous n'êtes pas convaincus, dites vous que ce n'est pas bcp plus cher qu'une simple batterie ...

-autre zinzin: la clef miracast http://www.hongkongeek.com/fr/android-t ... id-42.html
Le principe: vous branchez ca sur votre TV (entrée HDMI + un port USB pour l'alimentation) et hop ... vous mirrorez votre écran de tablette sur la TV
Ceci étant: ce modèle n'est pas chèr mais en pur miracast ... ca rame un peu sur les films .. en upnp, ca marche bien


-récepteur Bluetooth pour les appels et la diffusion sonore (à brancher sur l'autoradio): http://www.amazon.fr/gp/product/B00GC2G ... UTF8&psc=1
L'interet: Le prix !
Permet de passer/recevoir des appels mais aussi à toute la famille de diffuser de la musique au travers de l'autoradio (euh ... je ne suis finalement pas sur que ce soit une bonne idée). qualité correcte

-recepteur bluetooth pour la diffusion sonore à la maison (à brancher sur la chaine):
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 00541.html
la aussi, permet de diffuser de la musique à partir des tablettes, ordinateurs et téléphone. qualité très bonne

-recepteur GPS externe Holux M-100 et GPSlim236 .. tellement longtemps que je les ai ... je n'ai plus le lien
Pour ne plus avoir votre GPS intégré qui décroche dans les "canyons urbains ..."

Voila poiur l'instant


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Publicités
Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Gadgets et accessoires

par stevejc » sam. 26 avr. 2014 17:18




Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Gadgets et accessoires

par mapomme » lun. 5 mai 2014 18:48

de rien de rien ...
et n'oubliez pas: au pire, ca coute le prix d'une batterie externe ;-)


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Gadgets et accessoires

par mapomme » jeu. 18 déc. 2014 20:28

je relance le sujet ...
y'a mieux que ma batterie externe-routeur wifi-3G !!!
y'a la batterie externe-routeur wifi-3G-UPNP/DLNA !!! (en plus en 5400 mah je crois me souvenir)

j'ai nommé ... tataaa ... la hame A2:
http://www.hametech.com/html/product/view2-28-49.html
(ca se trouve chez tous les bons importateurs de chinoiseries pour une trentaine d'euros)

kesako ?
ben pareil que celle que j'avais auparavant (reprendre le debut du thread)
+ serveur UPNP/DLNA.
dit autrement, je branche une clef ou un disque externe (si si ... ca passe) sur le port USB et zou ! tous les medias sont disponibles par wifi pour l'entourage;
cas typique: je branche une clef USB avec "tous les films que j'ai acquis légalement ou que j'ai fait moi meme" sur le zinzin, je jette le tout dans la boite a gant de la voiture et hop, madame regarde "zombies vs cockneys", le grand pere se refait l'integrale de "Sissi imperatrice" pendant que les enfants repassent en boucle la trilogie Zulowski....

autre enorme avantage : pour les possesseurs d'iTrucs: plus besoin d'acheter la version 64G de l'iPad pour avoir une bibiotheque multimedia consequente .... une bete clef USB + le hame-A2 et vous voila les rois du monde !

et rappelez vous ... au pire ca vous servira tjrs de batterie externe !


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 14:15