écran s'est figé en cours d'utilisation Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
wouaneguene
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 02:07
Statut : Hors ligne

écran s'est figé en cours d'utilisation

par wouaneguene » mer. 2 avr. 2014 01:50

Bonjour,

Alors que je surfais sur le net tel le brice de nice du net, ma tablette s'est figée et est comme cela depuis plus d'une heure. J'ai essayé un applui long, très long, très très long sur les 2 boutons de ma PIPPO, mais sans succès. Je vais donc attendre que la batterie soit déchargée. Mais quelqu'un aurait -t-il la manip à faire pour faire une remise à zéro et ne pas attendre la fin de vie de la batterie. D'ailleurs, je ne suis pas certains que cela fonctionnera (de laisser la batterie se décharger), mais je n'ais pas le choix.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.



Publicités
Avatar du membre
Pierre-Marie
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 09:13
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par Pierre-Marie » mer. 2 avr. 2014 08:56

Bonjour,

j'ai exposé hier, ici, le même problème. Très probablement, le fait de laisser décharger la batterie te permettra de rebooter.
Mais ce que j'ignore c'est si on reboote en appuyant sur le bouton derrière le tout petit trou "reset" aus dos de l'appareil, ses données personnelles, ses configs seront-elles perdues par retour à config "usine" ou pas.
Tu vas peut-être nous servir de cobaye.



Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par mapomme » mer. 2 avr. 2014 10:02

Bonjour Pierre-Marie,

désolé pour ce long silence mais j'ai pas mal de déplacements en ce moment.

Pour répondre à ta question: aucun risque d'appuyer sur le reset ...
C'est comme le bon vieux CTRL-ALT-DEL ...

Pour te rassurer ... ca arrive de temps en temps de devoir débloquer la tablette à coups de trombone
(j'en ai d'ailleurs un tirs sur le porte clef)

Pour le reste, essaye d'évaluer la fréquence de ce genre de pbs, nous dire quel firmware tourne etc ...


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
Pierre-Marie
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 09:13
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par Pierre-Marie » mer. 2 avr. 2014 10:18

Merci à Mapomme. J'ai bien hésité à appuyer sur ce bouton, l'autre jour ; j'avais peur de devoir tout reconfigurer.
Ça ne m'est arrivé qu'une fois, pour l'instant, et c'était en configurant un relai wifi.
Sinon, je me proposais de placer un inter qui couperait la batterie, si ça se reproduisait. Mais, grâce à toi, ça ne sera pas nécessaire.
Merci encore, donc.



Avatar du membre
wouaneguene
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 02:07
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par wouaneguene » ven. 4 avr. 2014 01:06

Bonjour,

Effectivement, j'ai adopté the "Pierre-Marie's stratégy".. J'ai laissé la tablette se décharger (ou plutôt sa batterie). Et après recharge, c'est repartie. J'avais même pas vu le petit trou derrière pour faire le reset (à papa,je sais c'est lourd, mais bon...).

En tout cas placer un interrupteur pour couper la batterie, ça sans le ferru d'électronique ou le Colt Sivers des tablettes (les moins de 35 ans comprendrons pas :study: )

Voilà. En tout vas, j'avoue avoir eu une petite frayeur.

A plus



Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par mapomme » ven. 4 avr. 2014 09:20

N'oubliez jamais d'avoir un trombone sur le porte clef !
C'est la marque du "vrai" informaticien old school ;-)

... hérité d'une époque ou on sortait comme ca les disquettes coincées des mac ...


http://www.lesnumeriques.com/tout-premi ... n7381.html


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
Klaatu
Messages : 285
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:08
Statut : Hors ligne

Re: Re : écran s'est figé en cours d'utilisation

par Klaatu » ven. 4 avr. 2014 10:39





[align=center]Onda v975M v1 32gb , repassé en 4.3 rozak ...et ça tourne impec..

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: Re : écran s'est figé en cours d'utilisation

par mapomme » ven. 4 avr. 2014 11:35



Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
Klaatu
Messages : 285
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 16:08
Statut : Hors ligne

Re: Re : écran s'est figé en cours d'utilisation

par Klaatu » ven. 4 avr. 2014 17:42





[align=center]Onda v975M v1 32gb , repassé en 4.3 rozak ...et ça tourne impec..

Avatar du membre
loulou
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 10:39
Statut : Hors ligne

Re: écran s'est figé en cours d'utilisation

par loulou » mar. 8 avr. 2014 20:41

Bonjour

Mort de rire, j'allais dépanner les clients avec un trombone il y a une vingtaine d'année.


Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 23 mai 2024 05:31