En fait depuis que j'ai un pc je compile et je garde celles des applications qui fonctionnent parfaitement, sans temps d'attente, comme paint shop pro7 ou tixati. Et j'ai peur qu'à la place de ces logiciels complets simples ultra-légers et efficaces qui marchent à la perfection sur windows7 je me retrouve avec des bloatwares lents bugués et nécessitants des mises à jour obligatoires constantes.
C'est ça le piège dans l'informatique aujourd'hui. Pousser le consommateur à acheter en rendant l'utilisation d'un pc laborieuse avec toujours la carotte du progrès technique au bout.
Un logiciel comme Psp7 date de septembre 2000 mais fonctionne à la perfection et sans le moindre millième de temps de chargement, c'est un logiciel fait pour les pros, et windows seven a l'avantage d'accepter à la fois les composants pc les plus récents, et les programmes les plus vieux. Androïd est un OS jeune, puéril, et festif, manipulé en sous-main par le géant commercial Google. Ça m’étonnerait qu'on trouve des bons programmes. c'est pas fait pour un usage professionnel mais pour le grand public, donc j'en déduis qu c'est du junk-software. Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais essayé. Mais à mon avis les temps de latence doivent être énormes. Sur windows 7 tous mes logiciels sont instantannés dans leur lancement et dans l’exécution de leurs taches, le seul qui foire un peu c'est chromium et yandex browser, (la conception logiciel des deux est sous le contrôle malveillant de google puisque ce sont les petits frères de chrome).
Si vous verriez mon système, vous seriez impressionnés: Je n'ai aucune animation (même les fenêtres sur le bureau se ferment sans animation de réduction, je n'ai pas de skins (Le style windows 95 célaklass

). C'est un monde d'harmonie et de pureté informatique

J'ai même le lecteur wmp (le même que sur win98) qui lit tout mes films HD 1080, et gère tout du décalage des sous-titres, aux bandes sons multilingues grâce aux pack kazaalite. Et surtout, je n'ai jamais fait une seul mise à jour windows. Je ne fais jamais de mises à jour de toute façon, sauf de De temps en temps quand je réinstalle le ghost de mon système, là je mets généralement (à tort ou à raison), la dernière version du navigateur, mais c'est tout. je ne mets jamais à jour flash non plus, ni silverlight, ni java, ni quoique ce soit.
Alors en passant à Androïd j'ai un peu peur d'être déçu. Surtout après avoir passé tant d'années à déjouer l'obsolescence programmée sur mon PC.