Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

tok_fr
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO

par tok_fr » lun. 23 déc. 2013 19:27

Dernier message de la page précédente :

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Publicités
patoche87
Membres

par patoche87 » lun. 23 déc. 2013 20:59

Excuses moi, mais windows 7 : un OS digne de ce nom.... je pouffe :geek:... surtout sur une tablette ! :lol:

Envoyé depuis mon M9pro avec Tapatalk 4

pouchkine
Membres

par pouchkine » lun. 23 déc. 2013 22:48

Bah j'ai lu que l'OS de google buguait, qu'il fallait lui ajouter des Rroms ou je sais pas quoi.

pouchkine
Membres

par pouchkine » mar. 24 déc. 2013 00:48

En fait depuis que j'ai un pc je compile et je garde celles des applications qui fonctionnent parfaitement, sans temps d'attente, comme paint shop pro7 ou tixati. Et j'ai peur qu'à la place de ces logiciels complets simples ultra-légers et efficaces qui marchent à la perfection sur windows7 je me retrouve avec des bloatwares lents bugués et nécessitants des mises à jour obligatoires constantes.

C'est ça le piège dans l'informatique aujourd'hui. Pousser le consommateur à acheter en rendant l'utilisation d'un pc laborieuse avec toujours la carotte du progrès technique au bout.

Un logiciel comme Psp7 date de septembre 2000 mais fonctionne à la perfection et sans le moindre millième de temps de chargement, c'est un logiciel fait pour les pros, et windows seven a l'avantage d'accepter à la fois les composants pc les plus récents, et les programmes les plus vieux. Androïd est un OS jeune, puéril, et festif, manipulé en sous-main par le géant commercial Google. Ça m’étonnerait qu'on trouve des bons programmes. c'est pas fait pour un usage professionnel mais pour le grand public, donc j'en déduis qu c'est du junk-software. Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais essayé. Mais à mon avis les temps de latence doivent être énormes. Sur windows 7 tous mes logiciels sont instantannés dans leur lancement et dans l’exécution de leurs taches, le seul qui foire un peu c'est chromium et yandex browser, (la conception logiciel des deux est sous le contrôle malveillant de google puisque ce sont les petits frères de chrome).

Si vous verriez mon système, vous seriez impressionnés: Je n'ai aucune animation (même les fenêtres sur le bureau se ferment sans animation de réduction, je n'ai pas de skins (Le style windows 95 célaklass :bounce: ). C'est un monde d'harmonie et de pureté informatique :geek: J'ai même le lecteur wmp (le même que sur win98) qui lit tout mes films HD 1080, et gère tout du décalage des sous-titres, aux bandes sons multilingues grâce aux pack kazaalite. Et surtout, je n'ai jamais fait une seul mise à jour windows. Je ne fais jamais de mises à jour de toute façon, sauf de De temps en temps quand je réinstalle le ghost de mon système, là je mets généralement (à tort ou à raison), la dernière version du navigateur, mais c'est tout. je ne mets jamais à jour flash non plus, ni silverlight, ni java, ni quoique ce soit.

Alors en passant à Androïd j'ai un peu peur d'être déçu. Surtout après avoir passé tant d'années à déjouer l'obsolescence programmée sur mon PC.
Modifié en dernier par pouchkine le mar. 24 déc. 2013 01:00, modifié 1 fois.

Admin
Supporter
France

par Admin » mar. 24 déc. 2013 00:57

Salut à tous,

En ce qui concerne les licences, effectivement, Microsoft ne fait pas de cadeau, surtout qu'ils ont leur propre modèle de tablette.

Du coup, sachez que les licences Windows vous ferons grimper les tablettes en moyenne de 100 €.
Sinon, un idée, une clef USB avec un Windows Lite dessus serait à tester. Mais quid pour dire à la tablette de booter sur la clef USB. Voir avec les dev du forum !

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

pouchkine
Membres

par pouchkine » mar. 24 déc. 2013 01:09

"Sinon, un idée, une clef USB avec un Windows Lite dessus serait à tester. Mais quid pour dire à la tablette de booter sur la clef USB. Voir avec les dev du forum !"

Si vous y arriviez, ce serait un très grand pas en avant. On pourrait bénéficier à la fois du caractère conservateur de windows7 (qui mine de rien reste le seul système qui permet d'avoir un pc récent pas cher avec les meilleurs applications produites au cours de l'histoire de l'informatique), et le caractère mobile, compact et silencieux d'une tablette chinoise, le tout à un prix tout à fait raisonnable.

AndroÏd de toutes façons, est un OS plus axé sur le côté "fun" de la tablette, ça me parait pas sérieux. Il ne faut pas oublier qu'une tablette, c'est avant tout un ordinateur.

pouchkine
Membres

par pouchkine » mar. 24 déc. 2013 01:19

tiens il parait qu'Arm c'est pas terrible par rapport à intel: http://www.ginjfo.com/actualites/politi ... u-20130611

J'ai lu cette remarque sur plusieurs sites. Vous confirmez?

Maintenant évidement il faut voir le rapport qualité-prix, par exemple entre intel et Amd ça a souvent été la question.

scotjh
Supporter

par scotjh » mar. 24 déc. 2013 06:59

Je ne crois pas que tu ais vraiment saisie la philosophie d'une tablette. Le but est de se débarrasser du côté pénible du pc et d'avoir un environnement fun et pratique voir ludique en oubliant le côté productique c'est pour cela qu'on aime ou pas Android.
Maintenant il y aurait aussi beaucoup à dire sur la main mise de Microsoft autant que celle de google.
Pour être honnête Tu devrais aussi pester que les iPad n'acceptent pas windows 7 ! Oui c'est vrai tout système tournant sous un os devrait accepter windows 7. Ha si je pouvais installer paint shop pro sur mon GPS embarqué...

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 24 déc. 2013 08:00

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

DragonsNoirs77
Membres

par DragonsNoirs77 » mar. 24 déc. 2013 08:21

De toute facon c'est pas compliqué... Les processeurs arm ne sont pas des processeurs x86 ou x64. Windows 7 ou 8 ne seront donc pas compatibles. Le seul windows compatible avec les processeurs arm est windows 8 RT qui lui n'est pas compatible avec les logiciels windows normaux.

Il faut donc une tablette sous processeur x86 ou x64 (donc Intel mais avec une autonomie qui risque pas de casser des briques)

Histoire réglée ^^

Papygil
Membres

par Papygil » mar. 24 déc. 2013 14:58

bonjour,
par contre, il y aurait bientôt possibilité de dual boot Ubuntu-Android :

TECLAST X98 AIR 3G Dual Boot WIN 10 / LOLLIPOP