Gestion Stockage Interne: Google drive me prend 350 mo Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Jean-claude
Membres
Statut : Hors ligne

Gestion Stockage Interne: Google drive me prend 350 mo

par Jean-claude » mar. 18 févr. 2014 13:07

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux titulaire d'une PIPO M9 Pro achetée il y a environ 2 mois à Hong Kong.
Depuis quelques jours elle devient très lente et plante assez fréquemment et je pense que cela vient de ma mémoire interne qui est saturée (message d'erreur "votre stockage interne est saturé- cela peut occasionner quelques problèmes sur votre tablette").

J'avais déjà remarqué que toutes mes applis et beaucoup de fichier s'installaient sur cette petite mémoire de 2GO appelée "stockage interne" au lieu d'aller sur ma mémoire plus large de 27Go appellée "NAND Flash" dont 2Go sont utilisés. D'ailleurs, fait surprenant le dossier "divers" semble avoir été copié sur les deux partitions.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est de cliquer sur les applis en faisant "déplacer vers la tablette". Mais certaines applis (les plus lourdes) comme Google Drive ne peuvent pas être déplacées (icone grisé). De plus, Drive enregistre tous ses fichiers (meme les videos) sur cette petite mémoire interne.

J'ai fait un petit tour sur votre forum, cette article m'a semblé utile mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. Une idée? (je vous écris depuis mon ordi du coup..)
stockage-interne-carte-sd-t841

Vous me conseillez de faire comment pour simplement libérer de l'espace dans ce stockage interne?
Merci bien!

ps: je vais essayer de télécharger rootchecker pour savoir si elle est rootée mais ça risque de prendre du temps, elle plante pas mal en ce moment.

Publicités
Lou Ravi
Membres

Re: Gestion Stockage Interne: Google drive me prend 350 mo

par Lou Ravi » mar. 18 févr. 2014 17:53

Bonjour,
Bienvenue au club des patients possesseurs de la Pipo M9 pro.
Un temps, j'ai utilisé clean master pour libérer un peu d'espace.
Mais, de guerre lasse, j'ai mis ma tablette en hibernation en attendant une version kitkat totalement fonctionnelle.
Certains dans ce forum ont l'air contents des roms alternatives.

Jean-claude
Membres

Re: Gestion Stockage Interne: Google drive me prend 350 mo

par Jean-claude » mer. 19 févr. 2014 15:39

Bonjour Lou,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je prends donc mon mal en patience.
Je suis actuellement sur version 4.2.2, et KitKat si je me trompe pas c'est la 4.4. Est-ce qu'en passant en 4.3 cela me servirait à quelque chose? D'ailleurs un ami qui a un téléphone android (j'étais chez apple depuis très longtemps, je débarque juste mais j'ai bien envie d'apprendre) m'a dit qu'il a eu le même problème et a facilement trouvé une solution en reconfigurant Google play pour qu'il installe là où il y a de la place. Mais on n'a pas réussi à faire de même avec la PIPO..

Sinon pour les roms alternatives, est-ce que c'est totalement sans risque et est-ce que ça vaut le coup pour juste cet problème?

Merci!