Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me semble assez grave.
J'ai voulu rebooter la tablette hier soir, mais quand elle s'est rallumée j'ai constaté qu'elle était en bootloop. J'ai donc très vite cherché un moyen de la réinitialiser.
J'ai téléchargé l'outil RkBatchTool sur le site de PIPO.
Ensuite, j'ai tenté de démarrer la tablette directement en mode "flash" puisque je n'arrive pas à atteindre Android. Pour ce faire, il est nécessaire d'appuyer simultanément sur le bouton ESC et le bouton Power. Déjà, cette étape pose quelques soucis, j'ai lu que le boot dans ce mode pouvait être long mais manifestement il ne fonctionne pas bien chez moi. Normalement, le mode "flash" devrait être lancé maximum en 30 secondes. Dans mon cas la tablette ne s'allume tout simplement pas.
Même chose en utilisant le bouton Reset avec une épingle, je n'y suis jamais arrivé
Cependant, j'y suis parvenu 3 ou 4 fois, assez aléatoirement (après 1 minute de pression voire plus, j'ai relâché les boutons ESC et Power pour abandonner la tentative, là la tablette s'est allumée et est arrivée en mode Flash). D'ailleurs, ce mode se présente-t-il bien avec un personnage Android ventre ouvert et un panneau rouge contenant un point d'exclamation ?
Lorsque je suis parvenu à accéder à ce mode, j'ai lancé RKBatchTool. J'ai chargé le firmware officiel téléchargé sur le site de PIPO, puis j'ai connecté la tablette. Et là, la tablette n'est jamais détectée, ni par Windows ni par RkBatchTool. A noter que je l'avais déjà connectée précédemment (sous Android, pas en mode flash) pour la rooter : je n'ai pas eu de problème.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.