[résolu] Bootloop et RkBatchTool ne détecte pas la tablette Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

StraToN
Membres
Statut : Hors ligne

[résolu] Bootloop et RkBatchTool ne détecte pas la tablette

par StraToN » mar. 4 mars 2014 12:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me semble assez grave.
J'ai voulu rebooter la tablette hier soir, mais quand elle s'est rallumée j'ai constaté qu'elle était en bootloop. J'ai donc très vite cherché un moyen de la réinitialiser.

J'ai téléchargé l'outil RkBatchTool sur le site de PIPO.
Ensuite, j'ai tenté de démarrer la tablette directement en mode "flash" puisque je n'arrive pas à atteindre Android. Pour ce faire, il est nécessaire d'appuyer simultanément sur le bouton ESC et le bouton Power. Déjà, cette étape pose quelques soucis, j'ai lu que le boot dans ce mode pouvait être long mais manifestement il ne fonctionne pas bien chez moi. Normalement, le mode "flash" devrait être lancé maximum en 30 secondes. Dans mon cas la tablette ne s'allume tout simplement pas.

Même chose en utilisant le bouton Reset avec une épingle, je n'y suis jamais arrivé

Cependant, j'y suis parvenu 3 ou 4 fois, assez aléatoirement (après 1 minute de pression voire plus, j'ai relâché les boutons ESC et Power pour abandonner la tentative, là la tablette s'est allumée et est arrivée en mode Flash). D'ailleurs, ce mode se présente-t-il bien avec un personnage Android ventre ouvert et un panneau rouge contenant un point d'exclamation ?

Lorsque je suis parvenu à accéder à ce mode, j'ai lancé RKBatchTool. J'ai chargé le firmware officiel téléchargé sur le site de PIPO, puis j'ai connecté la tablette. Et là, la tablette n'est jamais détectée, ni par Windows ni par RkBatchTool. A noter que je l'avais déjà connectée précédemment (sous Android, pas en mode flash) pour la rooter : je n'ai pas eu de problème.

Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par StraToN le mar. 4 mars 2014 13:40, modifié 1 fois.

Publicités
StraToN
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop et RkBatchTool ne détecte pas la tablette

par StraToN » mar. 4 mars 2014 13:19

Rebondissement.

Je suis enfin parvenu à réinitialiser la tablette. Du coup, j'en profite pour ajouter mes informations, qui vont (vous allez le constater) fortement appuyer les messages d'autres personnes avant moi :
- OUI, IL EST TRES IMPORTANT D'UTILISER LE CABLE USB FOURNI AVEC LA TABLETTE ET PAS UN AUTRE.
J'ai essayé 3 câbles différents (y compris un câble Samsung) avant celui ci (je croyais que l'un d'entre eux était le bon, en fait il était dans sa boîte...) et c'est bien celui ci qui a permis à la tablette d'être reconnue par Windows lors du branchement. En revanche j'ai dû installer les pilotes manuellement, mais ils sont fournis avec RkBatchTool donc aucun souci.

- Lors de la pression des boutons ESC et Power, il faut vite relâcher la pression dès que RkBatchTool affiche le fameux carré vert. Cela prend entre 2 et 5 secondes. Si vous ne relâchez pas, RkBatchTool n'affiche plus le carré vert et vous devez recommencer. Pendant tout ce temps, la tablette n'affiche absolument rien et ceci est très trompeur.

- Pour info, j'ai flashé la custom ROM de manuelr dispo sur ce forum : pipo-max-m9pro-1-2-t3395 parce que le téléchargement de la ROM sur les serveurs chinois prenait des heures à finir.

Si j'ai de nouveau problèmes, je reviendrai par ici. En attendant je passe en résolu.