par CONSALVO »
jeu. 3 avr. 2014 21:41
Pour ma part, j ai installé la rom de Riley sur ma Pipo M9 pro. Auparavant, j avais le firmware d origine chinois qui manquait de stabilité :
- tous les deux jours, un ou plusieurs freezes
- souvent des messages relatifs ä des applis qui s arrêtaient.
Après installation de la rom de Riley, ma tablette a gagné en stabilité et fluidité ! Aucun freeze en une semaine! Maxthon, Lightning, Chrome tournent parfaitement, ainsi que MX, Youtube, etc... Une appli s est arrêtée mais sans faire bugger la tablette, c est ES Explorer en fonction "gallerie" (ouverture de bcp de photos sur une clé usb). Pas un seul message d applinqui s arrête ! C est une pure merveille ! Le seul problème qui subsiste et qui ne se présentait pas auparavant est le suivant:
- temps d allumage de la tablette: environ 20 secondes (1 seul appui bref sur le bouton d allumage)
- j ai constaté que si je mets l affichage d écran sur une minute au lieu de "jamais d extinction", la tablette met encore plus de temps à s allumer.
Evidemment, comme la tablette "dort" profondément, elle ne consomme rien en batterie en non-fonctionnement, ce qui n était pas le cas avant!
Pour moi, si Riley améliore ce point, c est gagné ! Il manque aussi l onglet "paramètres" sur la barre flottante, mais c est pas un drame...