probleme de chargeur? Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

brutaloignon
Membres
Statut : Hors ligne

probleme de chargeur?

par brutaloignon » lun. 7 avr. 2014 20:23

Bonjour,

Ma pipo est sous finless 1.5, depuis que je l'ai acheté il y a 2/3 mois (je l'ai 'romé' tout de suite) elle a toujours eu quelques freezes et autre crash appli, des fois il y a même un reboot intempestif, des souci de lenteur et de charge - comprendre qu'elle se décharge vite, trop vite si je compare avec mon autre tablette, un nexus 7 - bref, une purge... :(

Il est de notoriété que la finless est stable et donc funky groove, je le pose en postulat et laisse ça de coté, j'avais aussi remarqué qu'une fois, l'écran des paramètres était affiché avec une police jaune et vert sur fond bleu, étrange...

J'ajoute qu'aujourd'hui ma femme m'appelle a l'aide, terrifié, des déchirements horizontaux de l'affichage, par bande, sur l'écran suivi de reboots, plus ou moins heureux d'ailleurs lui ont gaché le plaisir de retrouver game of throne s4... Le témoin de charge est d'ailleurs passé selon ce qu'elle m'a dit de plein à rouge! Une demi heure est passé - débranché - je la reboot et là hop, normal, comme si de rien n'était !!! (avec 6% de batt. :albino: )

Je conclue en précisant que si l'affichage est à priori good après l'épisode de tout à l'heure, que si BetterBatteryStat ne m'a rien indiqué comme agent suscant (défaut de la batterie coté logiciel), que si finless 1.5 est au dessus de tout soupscon, alors je pencherai soit pour un defaut de batterie soit pour un defaut du chargeur (sachant par ailleurs qu'un defaut de l'alimentation peut etre source de souci: lisez par exemple canard pc, les chantres de l'alimentation pc :-) mais aussi d'autres experiences sur les forums)

J'envisage donc de changer de chargeur. Si vous avez des suggestions par rapport a ce remplacement... je suis preneur, sachant que j'en prendrait un CEE, a la fnac ou autre, quitte a y mettre 20E et fuirai comme la peste les compos low cost...

Si vous avez d'autres commentaires par rapport à ce qui m'arrive, je suis preneur aussi, sachant que renvoyer la tablette ne m'interesse pas (je pense que ça me serait couteux, hasardeux et sans doute useless; Si le cordon ne suffit pas, je pense en fait passer au recalibrage de la batt, puis si c toujours inopperant au remplacement de la batt.)

--- Bienvenu dans le complexe alpha, l'ordinateur est votre ami, votre niveau d’accréditation est insuffisant, merci de passer au centre de décontamination le plus proche, tout commis mutant sera détecté et détruit instantanément, toute résistance est inutile, merci de coopérer, et souvenez-vous: l'ordinateur est votre ami ---

Publicités
loulou

Re: probleme de chargeur?

par loulou » mer. 9 avr. 2014 14:44

Bonjour,

Elle ce décharge vraiment vite, en termes de temps réel, ou est ce uniquement l'info de la jauge batterie affiché que tu regardes ? Par acquis de conscience tu as essayé avec le dernier firmware Pipo ?

Loulou

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mer. 9 avr. 2014 16:18

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

brutaloignon
Membres

par brutaloignon » dim. 13 avr. 2014 11:05

oui la batterie est vite sucée, meme allumée écran éteint, ça carbure je trouve alors si je met un jeu ou une appli un peu gourmande je te raconte pas.
Quant au changement de rom ça fait un moment que j'y pense, je suis chaud bouillant pour commencer par là pour régler ces problèmes d'instabilités récurrents. A vrai dire j'ai une heure pour m'y pencher avant d'aller rejoindre ma dark maul au tgs à Toulouse lol, après, alors ça va etre chaud bouillant aussi, ben après, ben c'est plus week end :-/

--- Bienvenu dans le complexe alpha, l'ordinateur est votre ami, votre niveau d’accréditation est insuffisant, merci de passer au centre de décontamination le plus proche, tout commis mutant sera détecté et détruit instantanément, toute résistance est inutile, merci de coopérer, et souvenez-vous: l'ordinateur est votre ami ---

brutaloignon
Membres

par brutaloignon » dim. 13 avr. 2014 21:51

allez c good, j'ai changé de rom, à savoir de la finless 1.5 à la 2.7.2 et pouf, plus d'instabilité, que de la fluidité, ma fixette sur le couple chargeur/batterie est fini, celle-çi semblant, au passage, mieux tenir pour ce que j'en vois!

Donc si le modo veut suprimer ce thread du forum je n'y vois aucun inconvenient, il surcharge et c'est pas le but^^

loulou

par loulou » lun. 14 avr. 2014 09:54

Salut

Des fois on cherche 12h à 14h, d'ou le premier reflexe, firmware. ;)

see you

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9