batterie qui tient pas la route Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

yudansha
Membres
Statut : Hors ligne

batterie qui tient pas la route

par yudansha » jeu. 6 mars 2014 04:16

bonjour à tous ;)
la pipo ne tient pas l'autonomie qu'il faudrait, charger )100% elle ne tient que entre 20 et 30 mn.
configuration tablette:
Jelly bean
luminosité automatique
écran full HD

applis utilisé:
battery calibration
battery économiseur

merci pour votre aide précieuse, ca me ferais ch*** de la renvoyer.

Publicités
mapomme

Re: batterie qui tient pas la route

par mapomme » jeu. 6 mars 2014 13:18

tu as essayé d'installer "battery monitor" https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.bmw

ca permettrait de voir la tete de la courbe, la conso etc ...

Tu peux aussi installer "OS Monitor" https://play.google.com/store/apps/deta ... .osmonitor
pour voir si il n'y a pas un process qui tourne a fond
a suivre

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

yudansha
Membres

par yudansha » jeu. 6 mars 2014 14:30

merci pour les tuyaux j'installe ca et je vous tiens au courant

yudansha
Membres

par yudansha » mar. 25 mars 2014 07:15

Bonjour mapomme;
Désolé de répondre si tardivement, j'ai installer battery monitor qui me donne les résultats suivant,
en veille 2j et 18h
jeux 3d 1h32
jeux 2d 2h51
vidéos en ligne 1h 45
audio 3h07
vidéos locale 2h07
audio locales 4h32
internet 2h51
wifi 2h30
cela me semble pas terrible pour voyager avec je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'autonomie :cry:
et os monitor rien n'est allumé

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 25 mars 2014 08:26

Ce n'est pas bon du tout...
Avant de renvoyer ta tablette au SAV (batterie naze), essaye d'installer battery calibration https://play.google.com/store/apps/deta ... tion&hl=fr
Charge ta tablette à fond (100%), appui sur supprimer les statistiques (dans battery calibration), éteint la, charge la à fond éteinte (quelques heures), rallume la, ouvre battery calibration, charge la à 100%, clique à nouveau sur effacer les statistiques, éteint la, charge la une ou deux heures, et rallume la normalement.
La première fois, tu dois la laisser impérativement descendre à 10-15% avant de faire une nouvelle charge (pas de charge intermédiaire qui va fausser les statistiques). Si après cette manipulation ton autonomie est toujours aussi riquiqui, il faudra penser à renvoyer ta tablette au SAV.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

yudansha
Membres

par yudansha » jeu. 3 avr. 2014 08:16

merci Kuan
j'essaie et je mais les infos
ilfaut que je la laisse descendre a 15 % au 3emedemarrage si j'ai bien compris?

pierre80
News_Membres

par pierre80 » sam. 12 avr. 2014 07:51

Bonjour,

j'ai moi aussi une pipo m9pro et ma batterie (7600 mAh) tient plutôt bien la charge, assez bonne autonomie je dois dire.

A mon avis vous devez avoir un problème avec votre batterie. Je vous conseil donc de la ramener à votre magasin ou bien d'écrire au SAV du site sur lequel vous l'avez acheté ;-)

yudansha
Membres

par yudansha » mar. 22 avr. 2014 07:34

bonjour ;)
suite à vos conseils, j'ai fouiner avec les applications que vous m'avez données, et je me suis aperçue que la batterie annonce avec calibration battery que 4600 mha. alors que sur le site ou je l'ai achetée ils annonce bien 7800 mha.
existe t'il une appli pour retrouver les 7800 mha. ;)
car j'avoue la renvoyer en chine aller retour je serai pas loin des 100euros, et je compte pas les frais de douanes.
encore merci pour votre aide