par CONSALVO »
jeu. 27 nov. 2014 10:02
Bonjour,
Cela fait longtemps que nous nous sommes entendus.
J'ai encore un petit problème avec ma Pipo M9pro 3G équipée de la Rom de Kasty: kasty-pipo-m9_pro-442-20140504-rooted7_mu.
Le problème est dans la gestion d'une SD extérieure (ou clé USB):
Lorsque je branche une SD extérieure, en général, je peux ouvrir, copier, coller, sauver tous types de fichiers en utilisant, par exemple ES explorateur de fichiers.
Je rencontre toutefois les problèmes suivants:
- Instabilité dans la lecture de fichiers .jpg (photos): au bout de l'ouverture de plusieurs dizaines de photos avec ES-gallerie ou autre, l'application ES explorateur de fichiers de ferme inopinément et je dois la relancer: c'est pas encore très grave...
- Lorsque je "démonte" la clé USB (SD) extérieure en passant par paramètres/stockage/démonter USB (le dernier menu), la clé est bien éjectée avec le bon message en notification "vous pouvez retirer la clé en toute sécurité", MAIS je constate que la plupart des applis ayant été déplacées précédemment sur la SD intérieure NE S'OUVRENT PLUS !
Je suis obligé de redémarrer la Pipo pour que ces applis refonctionnent correctement.
Y-a-t il un nouveau firmware pour palier à cet inconvénient, ou toute autre solution que vous auriez expérimentée.
Il s'agit donc d'un problème de gestion ou d'alimentation des volumes de stockage, je suppose...
Un grand merci d'avance,
Bien à vous tous,
Norbert CONSALVO