Plus d'affichage sur tablette M9 pro Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Jayjay
Membres
Statut : Hors ligne

Plus d'affichage sur tablette M9 pro

par Jayjay » sam. 5 juil. 2014 18:43

Bonjour

Je viens vers vous suite à un problème qui survient sur l'écran de ma tablette ,je m'explique j'ai voulu sortir de veille la tablette et là pas d'affichage du coup je me suis dit que mes enfants avait du l'éteindre et qu'elle a du mal à se rallumer mais toujours rien ,j'ai flashé la tablette pour repasser sous riley 2.7 et tout çà sans affichage ,au moment de reboot je me suis dit que l'écran allait s'allumer et bien non toujours pas ,j'en conclue que l'écran est HS mais j'essaie quand même la sorite hdmi et la branche sur ma TV et là j'ai bien l'affichage sur ma TV mais rien sur la tablette pourtant quand je passe le doigt dessus le tactile fonctionne;si quelqu'un à une idée car là je bloque l'écran est il vraiment HS où il y'a un espoir?

PIPO M9PRO

Publicités
loulou

Re: Plus d'affichage sur tablette M9 pro

par loulou » dim. 6 juil. 2014 08:06

Bonjour,

Par acquis de conscience, même résultat avec le firmware officiel ?

"L'écran" est constitué de 2 pièces qui en fait sont indépendante, le touch panel (la dalle en verre sur laquelle tu passe ton doigt) et le LCD qui ce trouve en dessous. Quand tu déplaces ton doigt, il n'y a pas d'action directe sur le LCD mais un calcul qui détermine emplacement et déplacement des tes doigts et les situent sur le LCD. La sortie HDMI est elle aussi indépendante du LCD.
Ce qui explique pourquoi tu peux avoir une sortie HDMI fonctionnelle et déplacements possible via le touch panel.

A priori, tu as un problème avec le LCD. As tu essayé de débrancher et rebrancher la nappe du LCD ?

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

stevejc
Supporter

par stevejc » dim. 6 juil. 2014 12:45

Aie !

J'ai eu le même souci sur une M8 pro et même en récupérant une nappe neuve via Pipo, cela n'a pas résolu le problème.

Idem, pour moi, LCD HS mais tactile, rétro éclairage et HDMI OK.

Je m'en sers comme clé TV maintenant avec une souris-télécommande à distance.

Jayjay
Membres

par Jayjay » lun. 7 juil. 2014 14:34

PIPO M9PRO

stevejc
Supporter

par stevejc » lun. 7 juil. 2014 21:16

Enfin moi cela est arrivé après l'avoir ouverte pour resouder le bouton power suite à une chute.

Désolé pour toi.

Mais bon toutes les tablettes viennent un peu du même endroit non !

loulou

par loulou » mar. 8 juil. 2014 12:35

Bonjour,

Je pense qu'effectivement quasiment toutes les tablettes viennent du même endroit (même les marques plus couteuses).
Si tu dis cela, j'imagine que tu l'as commandé directement en chine, qu'en dit le SAV ?
En effet, tu l'aurais commandé en France chez un partenaire du forum par exemple, tu aurais pu être dépanné au même titre qu'avec une marque plus connu avec la possibilité de faire jouer la garantie.

Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9

stevejc
Supporter

par stevejc » ven. 18 juil. 2014 22:21

Effectivement je l'ai acheté en Chine et en plus comme c'était après un choc et une réparation (resoudage du bouton power : réparation qui est OK) je me voyais mal la renvoyer en sav en Chine.

La suivante m8hd je l'ai prise en France et même chez un partenaire du forum ;)
J'ai bien retenu la leçon !

loulou

par loulou » lun. 21 juil. 2014 11:24

Bonjour Steve,

Sage décision. ;)

Jayjay, ton problème est réglé ?

Jayjay
Membres

par Jayjay » ven. 8 août 2014 21:54

Non toujours pas d'affichage du coup j'ai acheté une samsung galaxy tab 3

PIPO M9PRO

PHENNEC92
Membres

par PHENNEC92 » mar. 16 sept. 2014 17:22

:j ai un problème d'écran tactile je recherche une personne qui serait prête a le cédé ont sait jamais.
Comtactez moi si intéressé !

PIPO M9 PRO