RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

lilp
Membres
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par lilp » dim. 16 mars 2014 19:54

Dernier message de la page précédente :

Je doit être aveugle mais en page une de ce threat je n'ai pas vu "This rom is bases on kitkat firmware...". Sur celui de freaktab oui mais le seul lien renvoi vers la Rom seule.
Ok merci, je n'avais pas compris que la compil comprenait le kernel. Un très bon travail alors. Un grand merci et bravo.

Envoyé de mon M9pro en utilisant Tapatalk

Publicités
bibivi
Membres

par bibivi » dim. 16 mars 2014 20:03

A ok , j avais compris qu il fallait flashé le kernel nous même, donc on coche la premiere case et on suis le tuto .
Je voie sa dans la semaine a plus et merci.

Starfix87
News_Membres

par Starfix87 » lun. 17 mars 2014 06:26

Bonjour.

1er message dans le forum (désolé, j'ai pas encore fais de présentation) pour clarifier certaines choses.

Bon déjà, j'ai flashé cette ROM hier matin sur ma M9PRO.
Pas un pet de jeu !!!

Tout fonctionne, du GPS au WiFi.
J'ai quand même l'impression qu'elle dépote un peu plus que la Riley (j'ai rechargé les applications depuis le Play et cela m'a véritablement semblé plus rapide). GPS TEST est impeccable -même si de base, le GPS n'est probablement pas optimisé Europe-.

Le tuto a appliquer est celui-ci du thread KITKAT, mais si vous ne voulez pas vous em.....,
vous téléchargez le package de la ROM,
vous la décompactez,
et vous suivez le Tuto présent sous forme d'un PDF, inclus dans le package.

Je vais juste revenir sur la recommandation de Randy (il a d'ailleurs mis un coup de gueule sur FREAKTAB à ce propos):
le loader de KITKAT est différent de celui de JELLYBEAN !!
Donc si on passe de JB à KK, il faut flasher le loader -il est d'ailleurs sélectionné par défaut dans le package-
et inversement si vous souhaitez retourner à JB depuis KK.

Pour ma part, les test continuent aujourd'hui car la tablette est entre les mains d'un beta-testeur redoutable....ma femme !!
Si quelque chose m...e, je le saurais à une vitesse ultra-spatio-temporelle :haha:

J’espère que cela aidera certains à sauter le pas.

Cordialement
Thierry

Oupps !! j'avais oublié de dire qu'il s'agissait d'une M9PRO WiFi

feanor91
Membres

par feanor91 » lun. 17 mars 2014 06:49

Hello

J'aurais besoin d'une info : si quelqu'un pouvais tester Rela racer et me dire si le son est ok...

EDIT:
C'est bon, j'ai la réponse dans le psot de freaktab, et c'est : ça marche

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 17 mars 2014 09:09

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

JLLP
Supporter

par JLLP » lun. 17 mars 2014 13:26

J'ai installé la Rom qui a l'air très bien. Quelqu'un aurait le "bootanimation" d'origine de Pipo 4.4.2 pour que je le remette sur ma tablette au lieu de celle de Riley ?

Pipo M9Pro 3G - Riley Rom 2.7.2

Bobzecat
Membres

par Bobzecat » mar. 18 mars 2014 05:44

Bonjour,
J'ai suivi le tuto à la lettre. Tout s'est passé correctement mais maintenant, la tablette ne redémarre plus. J'ai simplement le flash à l'arrière qui reste allumé en permanence. L'écran est noir.
Je crainds le pire !!!!
J'ai recommencé l'opération 3 fois, et à chaque fois c'est pareil.
J'étais auparavant sous 4.2.2.

Avant de flasher la tablette, je l'avais réinitialisé aux valeurs d'usine. Elle était alors en chinois. Maintenant, elle n'est plus en rien puisqu'elle ne démarre plus.
Pensez-vous que je dois considérer que ma tablette est simplement plongée dans un comas profond ou qu'elle est décédée ? :ugeek:
Merci de votre aide

tigrou85
News_Membres

par tigrou85 » mar. 18 mars 2014 15:05

Bonjour à tous, je voudrais juste savoir concernant cette rom si elle est aussi utilisable sur la Pipo M9 pro 3G car je n'ai rien trouvé indiquant quelque chose dans un sens ou l'uatre ?
merci par avance des réponses :)

patoche87
Membres

Re: Re : RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly B

par patoche87 » mar. 18 mars 2014 16:46

Bonjour,
J'ai flashé ma M9pro hier avec cette rom et je dois dire que j'ai redécouvert ma tablette : le flashage s'est passé sans problème et au redémarrage j'ai eu une tablette fluide, qui démarre rapidement (enfin plus rapidement qu'avant :-)). Tout fonctionne normalement, sauf le GPS avec lequel je n'ai pas pu avoir de fix... Mais je vais re-essayer tout à l'heure.
Bref, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.
Tigrou85 je pense que cette rom est utilisable aussi sur une tablette 3G, car j'ai les paramètres réseau.

Envoyé de mon M9Pro en utilisant Tapatalk

bibivi
Membres

par bibivi » mar. 18 mars 2014 17:30

Salut a tous , juste une petite question , je suis sous la ROM custom finless 1,5 , je dois quand même cocher la case 1 loader. Je préfère êtres sur ,merci a plus

Bobzecat
Membres

par Bobzecat » mer. 19 mars 2014 05:49

Bonjour,
Ma PIPO M9 est toujours plongée dans un coma profond, après avoir installé cette ROM. Le seul signe de vie (si l'on peut considérer que ça en est un) est le flash qui est allumé en permanence à la suite de l'installation.
L'écran lui reste noir. Seul un reset de la tablette le fait s'éteindre. Dès que je la rallume avec le bouton Power, le flash se rallume...............mais l'écran est noir.
J'ai pourtant procédé comme dans le tuto. Tout s'est passé correctement. Seule la fin est tragique:écran noir.
Je me retrouve bien seul face à ce problème pour lequel je suis impuissant.
Je remercie ceux qui pourront m'apporter leur aide, sinon je crainds de ne devoir organiser les obsèques de ma tablette.

Cordialement