RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par Gerino » sam. 23 nov. 2013 23:21

Dernier message de la page précédente :

J'ai PIPO M9 dans les périphériques quand j'active la connection USB de ma tablette.

J'ai "Found RKandroid Mass storage usb" mais jamais l'autre même en changeant les ports usb et en attendant quelques secondes.

Bouhhh, j'ai déjà flashé mes smartphones et même ma chère et tendre HP touchpad mais là ça devient chaud ;-)



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » sam. 23 nov. 2013 23:22

Tu ne dois surtout pas activer la connexion par USB sinon ca ne marche pas.
Tu dois à présent cliquer sur reboot to flash mode. Relis le pdf. Tout est bon. Tu avances
Modifié en dernier par kuan le sam. 23 nov. 2013 23:25, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par Gerino » sam. 23 nov. 2013 23:24

Oui je sais, je ne l'active pas...

Modifié en dernier par Gerino le sam. 23 nov. 2013 23:32, modifié 1 fois.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » sam. 23 nov. 2013 23:28

..
Modifié en dernier par kuan le dim. 24 nov. 2013 00:35, modifié 2 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » sam. 23 nov. 2013 23:38

Je viens de voir ton image. On a déjà eu ce problème avec un collègue du forum. Tu as pourtant le "Found RK android..."
Sors ta tablette de veille et clic sur Reboot2Flash.
Si tu n'as toujours rien, reboot ta tablette en la laissant connectée en USB, rentre dans le "flash tool", ouvre le gestionnaire de périphérique en vérifiant que tu as la même image qu'avant (appareils mobiles E et G) attends que tu as le "Found RK android" et clic sur Reboot2Flash. Ca devrait fonctionner.
Au cas ou, change de port USB...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par Gerino » sam. 23 nov. 2013 23:46

J'ai tout fait encore une fois (sortie de la veille et reboot...) et rien ne fonctionne... Je suis maudit lol ;-)



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » sam. 23 nov. 2013 23:53

(solution du problème avec Reboot to flash dans le post suivant, ou dans le post principal à présent)
Fais le sur le portable de ta copine, ça fonctionne bien avec Windows 8 (essaye d'abord avec l'assistant - RK_DriverAssitant.zip) ou si tu trouves un PC sous Seven 32-bit ou XP.
- Ça ne fonctionnera pas sous Windows 8.1 (pas encore de Drivers entre RK3188 et Windows 8.1)

Si tu n'y arrives pas (mais tu as l'air d'assurer), je peux te le faire demain par Teamviewer et téléphone (je l'ai déjà fait pour quelqu'un du forum et j'ai réussi à lui mettre les drivers et la ROM) nouvelle-pipo-m6-t1225/page250.html#p40143

Je viens de refaire la manip sur le mien: je connecte la tablette et j'ai "Found mass storage...".
Je clic sur Reboot2flash (c'est la que ça bloque pour toi)
Il switch et Windows me dit qu'il n'a pu installer le pilote.
Je ne fais rien (car je sais que le bon pilote est déjà installé), j'attends, j'ai "No found RKandroid..." pendant 30 bonnes secondes et subitement j'ai "found RKandroid qui s'affiche"
Je n'ai plus qu'a faire "Erase NAND" puis flasher la rom.

Ce n'est pas la première fois que je vois des soucis d'installation des drivers et de reconnaissance (reboot to flash) avec Windows 7 64-bit.
Modifié en dernier par kuan le lun. 25 nov. 2013 17:41, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » dim. 24 nov. 2013 00:24

Je viens de me souvenir que Randy avait donné une astuce (il reconnait que certaines tablettes ont parfois un peu de mal a rentrer dans le "flash mode"). Cela devrait être la bonne cette fois ci. C'est la manipulation que j'avais fait il y a un bout de temps quand j'avais semi-brickée ma tablette. Tu vas faire le switch manuellement pour rentrer dans le reboot2flash et la tablette va être reconnue !

Prend un trombone. Trouve le bouton reset et ouvre le "Flash Tool" avec ta tablette connectée en USB
Le "flash tool" doit reconnaître ta tablette en USB mass storage
Laisse ton doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé met le trombone dans le reset et tout en laissant appuyé le Reset et ESC ensemble, appui sur Power (les 3 ensembles!)
Tu vas voir dans le Flash Tool apparaître "found loader" et tu relaches doucement les boutons, d'abord le ESC, puis le Reset, puis le Power.
Tu es bon pour faire un erase idb et flasher la rom.

Juste un truc, quand j'avais brické ma tablette et que j'ai fais cette opération, tout à la fin j'ai du laissé le doigt sur Power pour que le "found loader" reste et j'ai flashé Erase idb et Flash rom avec le doigt appuyé sur Power jusqu'à la fin de l'installation de la rom...
La, tu vas y arriver. J'en suis sur

There are several ways to get your tablet into flash mode...the easiest way, however, is through the flash tool...if it works......
If that doesn't work, you have to do it the manual PITA way.

- First, go find a paper clip.
- Locate the little reset hole on the back of the tablet.
- Have your USB cable plugged in to tablet and PC and the flash tool running. Make sure the flash tool recognizes the tablet in mass storage mode.
- Press and hold the "back" button on the tablet.
- Then, Click and hold the button inside the reset hole.
- Press and hold the "power" button.
- Watch the flash tool screen.
- When it says "Loader Found", let go of all of the buttons. First release the "back", then "reset", then "power" in that sequence.
- Watch to make sure "Loader Found" stays on the screen. (on one device, I had to hold the power button through the whole flashing process...but I think it was a hardware problem...not by design).

- Wait about 5-10 seconds before you click Erase IDB.
- Then click OK
- Then click Flash ROM
Modifié en dernier par kuan le dim. 24 nov. 2013 00:46, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par Gerino » dim. 24 nov. 2013 00:44

Super!!!! Merci ça fonctionne à merveille! Un énorme merci, super ce site!!!



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » dim. 24 nov. 2013 00:48

Je le savais. C'est dommage que je ne me souvenais plus de cette manip avant. C'est quand j'ai vu ton image que j'ai pu mieux comprendre le problème.
Je vais au dodo. Bonne nuit.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Gerino
Membres
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par Gerino » dim. 24 nov. 2013 00:50




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Nous sommes le lun. 17 juin 2024 12:16