Bonsoir à tous,
Bon j'avais dis quelques pages précédentes "que je ferais des photos quand je l'a démonterais...".
Je l'ai pas encore fais!..
Perso, je ne l'utilise pas encore à fond tout les jours (la tablette)... Donc, pas constaté le problème "Wi-Fi".
Pour le coup, après quelques test au boulot et à la maison, pas de problème!
Au Boulot:
Je suis à 58Mbps face au "diffuseur" Wi-Fi (FAI free+ routeur cisco pour le Wi-Fi) et entre 39 et 52Mbps à 10m (y a des cloisons...).
A la Maison: 54 dans la même pièce et 24 dans la chambre parental (~15m plus 3 murs en beton armé et autre cloison en briquettes).
Donc j'ai envie de dire que je n'ai pas le problème...
Cependant je vais lui ouvrir le ventre quand même...

(je répare quelques iTruc et autre smartphone et tablette pendant mon temps libre...

) Donc ça me gène pas!
Je voudrais juste revenir sur la façon d'ouvrir la tablette.
Un TUTO "vidéo" à été posté (ouverture en décollant l'écran du châssis) et à le mérite d'être clair et efficace... Mais je ne serais vous conseiller plutôt de l'ouvrir en l'ouvrant par la coque... Je dis ça car le collant (le double face utilisé d'origine) ne collera plus autant qu'au départ!
Si par exemple la chaleur ambiante est trop élevée, l'écran pourrait se défaire! (C'est du vécu avec un nexus S! l'écran c'est défait tout seul en le prenant en main!!!

Pourtant la dalle est plus petite et donc moins lourde!!!).
Donc voici un lien (d'un topic ici présent dans ce forum: ).
Je vais le mettre en pratique et ferais quelques photos avec explications (de mon niveau)... d'ici fin de semaine si tout va bien!

(et oui j'ai un p'tit bout chou de 15 mois qui est toujours derrière moi quand je bricole... ou tout simplement quand je fais quoi que se soit!!!).
Voilà voilà, j'espère ne rien avoir oublié...

EDIT: Je ne suis pas bilingue (anglais technique pratiqué)... J'ai quand même parcouru la discussion... Début de piste possible??? J'avoue, pas tout compris!!!