par Zyrt »
lun. 7 oct. 2013 13:27
Après avoir pu bien profité de mon nouveau jouet je viens partager mon avis ici.
Je ne vais pas lister tous les points positifs, il y en a beaucoup et puis ce n'est généralement pas ce que l'on retient le plus, mais dans l'ensemble je dirai qu'elle me permet de lire convenablement les films et séries, notamment pendant mes voyages, avec une bonne autonomie, ce qui me permet de remplacer parfaitement mon ancien ordinateur portable.
Concernant les petits défauts et problèmes que j'ai pu rencontré je dirai :
- l'appareil photo catastrophique, heureusement ce n'est pas quelque chose dont je compte me servir, mais il était présent donc je l'ai testé.
- la prise casque me semble capricieuse. Lorsque j'enfonce au maximum la prise, la détection ne se fait pas très bien, ce qui fait qu'au moindre mouvement ce sont les haut-parleurs qui prennent le relais. J'ai fini par trouver une position intermédiaire qui fonctionne, mais ce n'est pas toujours évident. Il faut encore que je teste avec les écouteurs fournis.
- les taux de transferts sont vraiment bas, aussi bien pour copier vers la tablette que vers la carte SD (4 Mo/s au max, pour un film ou une série en HD, faut pas être trop pressé)
D'après les tests de performance, la Pipo M9 Pro et le Nexus 4 sont assez proche, mais au final mon téléphone est nettement plus fluide. Rien de bien méchant, mais j'ai été un poil déçu à ce niveau là.
Sinon, j'ai un petit problème avec MX Player, les sous titres sont au niveau de la barre de progression, et ils disparaissent en même temps que celle-ci. J'ai contourné le problème en installant VLC, mais si quelqu'un à une idée pour corriger ça, je suis preneur.