RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » mar. 26 nov. 2013 18:03

Dernier message de la page précédente :

Ok tres bien je sais ce qu'il me reste à faire
merci


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » mer. 27 nov. 2013 08:56

Finless, l'administrateur de Freaktab vient de recevoir une M9 pro.
Il va créer des kernels overclockés mais permettant de réduire la consommation d'énergie.
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post116598

Il semble qu'ils se penchent sur les soucis de wifi (Finless et Randy) de toutes les versions
For those of you who have been having problems with wifi slowing down and not speeding back up, thanks to Finless Bob, we may have a solution.
From settings, go to the wifi setting.
Press the menu button (3 dots) at the upper right corner of the screen and tap Advanced.
Uncheck Wi-Fi optimization.
This setting is supposed to turn down wifi speed when not in use, but it never turns back up when you need it to.
I'm still trying to find a fix for the wifi not coming on automatically when the tablet boots.
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post116626


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
guizmomogway
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 03:35
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par guizmomogway » mer. 27 nov. 2013 15:35

Super s'ils commencent à se pencher sérieusement sur nos problèmes, pour ma part j'ai déjà fait le réglage dont ils parlent, et c'est vrai que le débit "remonte" après être tombé à 1mbps, mais la réception est toujours mauvaise.

Ils annoncent dans cette version le support multi utilisateurs, l'avez vous déjà testé ? je me retrouve devant un écran noir, comme s'il n'y avait pas de launcher. J'ai beau rajouté un compte google, ça ne change rien.



Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » mer. 27 nov. 2013 16:04

@ Kuan
Bonjour

tu as écrit:

"si vous souhaitez changer cela, renommer le fichier parameter en parameter2 (dans le dossier RileyROM), puis renommez le fichier avec la taille voulue (en Go) en parameter.
Par exemple, je veux 6Go de données système et utilisateur: je renomme le parameter en parameter2 puis je renomme le parameter6 en parameter.
Et c'est tout. L'outil de flashage prendra en compte ce nouveau paramètre.
Veuillez noter que vous ne pourrez plus modifier ce paramètre après avoir flashé la ROM.
Il est toutefois conseillé de ne pas dépasser 6Go qui devraient de toute manière être largement suffisant. A titre personnel, j'utilise toujours le paramètre 4Go."


J'aimerais une confirmation de ta part, afin d éviter encore une boullette ;) ,quand on ouvre le dossier RileyROM , il esiste déja des dossiers nommés le premier étant " parameter" et les autres " parameter 2,4,6 et 8 ", on renomme celui que l'on desir en " parameter" , et on renomme celui qui était en "parameter" en "parameter 2" donc je vais me retrouver avec deux fichiers avec le meme nom :confused:

merci pour ton aide


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » mer. 27 nov. 2013 16:28

Oui je viens de voir un petit truc. Normalement il n'y a pas le "parameter2" et c'est pour cela que je disais 2 sur le post.

-Renomme le parameter original en parameter10 (le chiffre n'est pas très important, mais ne prend pas un chiffre qui existe déjà dans les parameter) et prend le parameter4 ou parameter6 ou parameter8 si tu veux, que tu renommes en parameter


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » mer. 27 nov. 2013 20:50

ok :lol:


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
kdaffef
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 13:23
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kdaffef » jeu. 28 nov. 2013 06:36

Bonjour à tous,
j'ai un pipo max-9m pro en 3G. par contre je suis le super tuto ci-dessus avec une installation réussi, mais la pipo ne redémarre jamais, on dirait qu'elle reste reconnue en mode flash et impossible de la réveiller ???

j'ai du loupé un petit truc ??
Par contre, quand j'installe une rom complète avec un seul fichier .img via le Rockchip batch tool v1.7 : tout se passe parfaitement. Je voulais installer un rom custom avec la fonction sms, et pour l'instant la Pipo_M9_Pro_RileyROM_1.8sms2 ne me réussit pas !. une piste ?

Merci



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 09:22

Tu ne donnes pas beaucoup de détail sur ce qu'il ce passe vraiment.
Eventuellement, regarde la discussion à partir de là freaktab-rileyrom-tuto-en-francais-et-derniere-version-t3150/page20.html#p40910 et les posts suivants. Si tu te reconnais, essaye les manipulations préconisées.
Dans le tuto, il y a une partie Si vous êtes bloqué à l'étape "Reboot to flash . Clic sur le spoiler et c'est peut-être la réponse à ton problème.

Pour le problème de SMS, je l'ai expliqué:
Ils ont retiré la fonction SMS car ils n'arrivent pas à faire cohabiter un "Deep sleep" convenable et la fonction SMS.
Il vaut mieux un Deep sleep qui fonctionne et utiliser la fonction SMS avec vos smartphones.
C'est en tout cas comme cela pour la M7 pro 3G et je pense que c'est identique pour la M9 pro 3G
telephoner-avec-pipo-m9-pro-3g-t2360/page20.html#p40107
Modifié en dernier par kuan le jeu. 28 nov. 2013 10:56, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 09:24



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » jeu. 28 nov. 2013 10:35

pour l'instant j'ai rien fais, car je suis en déplacement sur Paris et la tablette à la maison :(
Si je rentre ce Wk je fais la manip et je t'informe
@+


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » jeu. 28 nov. 2013 12:56

@ Kuan

je te cite :
"Si jamais vous avez besoin de remettre le Firmware officiel pour n'importe quel raison, je l'ai uploadé sur mon compte Gdrive (accessible avec n'importe quel compte Google, pour un téléchargement très rapide - 10 minutes avec une bonne connection )
update_M9pro_OTA_1.0.7_20131120.img https://docs.google.com/file/d/0B-b7OJd ... edit?pli=1"


j'ai télécharger ce fichier, pour l'avoir sous "le coude" , es ce normal qu'on me demande de faire une gravure sur DVD :confused:
et si oui ,quel est le mode opératoir pour l' installer dans la pipo :?:

@+


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le lun. 17 juin 2024 15:41