RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

rebman
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par rebman » jeu. 28 nov. 2013 12:56

Dernier message de la page précédente :

@ Kuan

je te cite :
"Si jamais vous avez besoin de remettre le Firmware officiel pour n'importe quel raison, je l'ai uploadé sur mon compte Gdrive (accessible avec n'importe quel compte Google, pour un téléchargement très rapide - 10 minutes avec une bonne connection )
update_M9pro_OTA_1.0.7_20131120.img https://docs.google.com/file/d/0B-b7OJd ... edit?pli=1"

j'ai télécharger ce fichier, pour l'avoir sous "le coude" , es ce normal qu'on me demande de faire une gravure sur DVD :confused:
et si oui ,quel est le mode opératoir pour l' installer dans la pipo :?:

@+

FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 13:19

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Jayjay
Membres

par Jayjay » jeu. 28 nov. 2013 17:40

Bon j'ai essayé de flasher ma tablette suite à des problèmes d'allumage mais là pas moyen d'avoir" found loader" j'avais "mass storage" j'ai donc essayé la manip avec le trombone ,reset et power et depuis plus rien ,elle ne s'allume plus dans flash tool je dois laisser le doigt appuyé sur power et ça m'inscrit "found rkandroid maskrom rock usb" ,j'ai vraiment pas de chance avec ces tablettes chinoises!!!!

PIPO M9PRO

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 17:57

Ca ne risque pas de fonctionner. Il faut que tu installes les drivers sur ton PC avant.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Jayjay
Membres

par Jayjay » jeu. 28 nov. 2013 17:59

PIPO M9PRO

fred44690
Supporter

par fred44690 » jeu. 28 nov. 2013 18:47

Non cette tablette est quasi imbrickable, j'ai flasher cette tablette avec une rom incomplète 180mo et rester bloqué avec le logo pipo sans boot ( TOUS LES WIPES FAIT) et j'ai réussi à m'en sortir.
- branche la tablette au pc puis reset et power au bout d'un moment mon pc a fini par la reconnaître puis j'ai reflasher. J'ai eu de la chance d'avoir déjà flasher avant et que le driver etais installer

- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 18:55

Elles sont difficile à bricker les RK3188.
Quand tu as le doigt appuyé et que tu as "mask ROM" tu peux faire Erase NAND puis flash ? Il se passe quoi exactement. Donne un peu plus de détail que je puisse t'aider. Dans le gestionnaire de périphérique, quand tu es connecté, tu as quoi dans le périphérique: class rockusb ou appareils mobiles e: f: (par ex.)
Tu as essayé l'astuce "Procédure pour débricker la tablette" dans le spoiler du post principal si j'ai bien compris ?
Tu as ce style d'image ? (sans avoir coché la 1ere ligne)

Si tu n'y arrives toujours pas, télécharge le dernier Firmware officiel ici sur Gdrive firmware-du-20-10-sur-gdrive-et-install-auto-des-drivers-t3233 et suis le tuto d'installation du firmware qui est 1 ligne en dessous.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Jayjay
Membres

par Jayjay » jeu. 28 nov. 2013 19:38

Je crois que j'ai réussi ,j'ai fait erase NAND puis flash mais j'ai coché la première case car il lui faut un loader et madame a pu être flashé ,je suis sous riley ,ma tablette démarre plus vite et peut être enfin éteinte et se rallumer normalement ,apparemment j'ai quelque soucis avec le wifi comme les autres la vitesse de connexion diminue mais je verrai plus tard au moins elle fonctionne c'est déjà çà :tongue:

PIPO M9PRO

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 19:48

Ca me surprend que cela fonctionne en rajoutant la ligne du loader. Il ne faut jamais cocher la première case (seulement de la 2 à la 7 inclus). C'est plutôt destiné à d'autres modèles de tablettes. En même temps, si tu dis que cela marche pour toi... on va dire tant mieux.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Jayjay
Membres

par Jayjay » jeu. 28 nov. 2013 19:51

PIPO M9PRO

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 20:03

En regardant de plus près, il dit bien que cette ligne est toujours désactivée par défaut mais qu'elle peut servir dans le cas d'une NAND flash brickée et qui a besoin d'un reset (la NAND flash).
Je ne le savais pas et il faudra donc que je le rajoute dans le tuto. Comme quoi on en apprend tous les jours.

RKXXXXLoader.bin (it will have various names, depending on the version). This file is always unchecked by default. You don't
need to flash the loader unless you brick your device and have to reset the NAND chip. We include it "Just in case".

Pipo M7Pro RileyROM 2.7