PIP M9 PRO : Probléme GPS Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
BigCleaner
Membres
Messages : 15
Enregistré le : ven. 30 août 2013 15:38
Statut : Hors ligne

PIP M9 PRO : Probléme GPS

par BigCleaner » lun. 9 sept. 2013 16:04

Bonjour a vous !!!

J'ai fait un test extérieur, beau soleil, pas de nuage.

La tablette (No 3G) voyait environ 4-5 sat., je l'ai pivoter (180) et la elle a vu une 12 de sat. et reste encore au jaune.

Par contre, le test GPS, reste au jaune, et le signal des sat. etait d'une moyenne de 35.

Est-ce que ces normal ??

Merci a l'avance !!


Pipo M9 Pro 4.2.2
Firmware : M9pro_software_chinese version_NO 3G_20130906 =>

Publicités
Avatar du membre
azed
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 12:08
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par azed » dim. 24 nov. 2013 12:19

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir cette magnifique tablette, tout marche a merveille sauf ce signal GPS que je n'arrive pas a avoir, le tests est tirs au jaune mais aucune barre n'apparait, je me demande si'il ya quelques chose a faire.



Avatar du membre
fred44690
Supporter
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 07:49
Localisation : Dans un trou paumé près de Nantes EN BRETAGNE 44
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par fred44690 » dim. 24 nov. 2013 13:01

Bonjour je vous recommande sygic qui permet d'avoir des cartes directement sur la tablette . La puce gps de la pipo suffit mais le premier syniale est très long a accroché puis rapide par la suite.


- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par kuan » dim. 24 nov. 2013 15:20

Vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon thread pour obtenir un premier fix à froid plus rapidement.
comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516
Je vous recommande comme navigateur GPS "Igo Primo Android" qui est un vrai bijoux, avec les cartes offline Téléatlas (meilleures pour la campagne française) ou Navteq, et évidemment Oruxmaps pour les randonnées (ça va être un peu chaud avec la M9pro...)


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
hiloire
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:29
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par hiloire » dim. 24 nov. 2013 22:09

Bonsoir la liste
Le GPS de ma tablette PIP M9 PRO 4.2.2 neuve, frise le désastre.
Kuan, merci pour ton mode opératoire. Ma tablette étant "rootée", j'ai appliqué ta recette en utilisant entre autre le fichier gps.conf (pour la France).
Après un 1er positionnement très rapide (en Bretagne) le Gps de la PIPO prend le malin plaisir de s'endormir profondément de façon récurrente. Sygic a fonctionné parfaitement 1 fois. Depuis GPS test (GPS sur on naturellement) reste vide. Sur tes conseils j'ai utilisé FAsterGPS ...... rien n'y fait. Je l'ai donc viré. J'ai aussi observé le comportement du fichier gldata.sto, supprimé puis observé à nouveau le comportement de l'outil ; Certes gldata.sto se reconstruit à chaque fois mais en définitive rien ne bouge.
Les PRO-blèmes sont certainement concentrés au niveau logiciel mais quoi, comment, et où ? A ce stade les compétences me manquent.
N'importe quel GPS de base fait son boulot rapidement PIPO PRO serait-il du pipeau ?


Si tu as une solution alternative je suis vraiment preneur. Merci pour tes éclaircissements.
Je ne sais pas comment les utilisateurs de cette tablette ont négocié les difficultés de positionnement ça m'intéresse vraiment.
Cordialement



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par kuan » dim. 24 nov. 2013 22:30



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
hiloire
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:29
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par hiloire » dim. 24 nov. 2013 22:44

Le GPS s'est effectivement positionné rapidement quand j'ai déposé le fichier GPS.conf dans le répertoire indiqué (1 fois, deux fois trois fois). Depuis peu ce positionnement est redevenu récalcitrant. Le fichier GPS.conf n'a pourtant pas changé. Le GPS est sur ON à la demande bien entendu.
Je n'ai pas essayé Oruxmaps, pas essayé non plus Google Maps.
Merci pour ton diagnostic.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par kuan » dim. 24 nov. 2013 23:08

C'est curieux comme histoire. En général, quand il a fait le premier fix à froid, il le refait très facilement ensuite.
Il ne faut pas oublier que si tu as installé puis désinstallé FasterGPS, il a supprimé le gps.conf pour mettre le sien à la place. Il faut remettre le gps.conf que j'avais donné.
La tablette capte beaucoup mieux quand elle est tenue à la vertical, les connecteurs à ta droite et l'heure doit être juste.
Tu peux réessayer de cette manière avec GPStest, puis Google maps, Oruxmaps.

Si ça ne fonctionne toujours pas, supprime le fichier gps.conf ainsi que le gldata.sto, puis reboot, synchronise l'heure, tiens la tablette à la vertical, connecteurs à ta droite et attend une à deux minutes, dehors, dans un endroit libre de tout obstacle. Il ne faut pas que la tablette se mette en veille pendant la recherche de satellites.

Pour le screenshot ci dessous, c'est un Fix à froid que j'avais fais avec ma Pipo M7 pro, en 30-40 secondes environ (sans fichier gps.conf), juste après avoir installé le nouveau Firmware pour tester le GPS. Il y avait une réelle amélioration par rapport à l'ancien Firmware aussi bien dans la rapidité du Fix que dans le nombre de satellites en acquisition "in use" (j'en avais 3-4 seulement avec l'ancien Firmware)


- Si ça ne fonctionne toujours pas, change de ROM; le problème vient peut-être de là (ça peut jouer d'une ROM à l'autre).

Et si malgré tout ça il ne veut rien savoir et que tu as absolument besoin d'un GPS avec ta tablette, tu as la solution d'un GPS bluetooth, pas cher du tout, à 14€ livré, d’Angleterre, qui fonctionne du tonnerre (je l'ai personnellement).
C'est du SIRF III, il capte vraiment partout, même à l'intérieur, et très très rapidement avec une précision de 1-2 mètres.
De tous les GPS que je possède, soit classique, soit sous Android, c'est le récepteur GPS le puis puissant et précis. Il n'est plus tout jeune mais il a fait ses preuves. Je le recommande.

Tu le mets dans la boite à gant (ou ailleurs) et tu l'oublies.
Il a une autonomie d'au moins 10 heures et se recharge avec un simple câble USB standard, smartphone - pc.

GLOBALSAT BT359 BLUETOOTH GPS RECEIVER http://www.ebay.com/itm/221245939175


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
hiloire
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:29
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par hiloire » lun. 25 nov. 2013 05:16

Merci Kuan pour ton diagnostic et tes commentaires opérationnels éclairés . Je reprends les manips depuis le début en suivant tes conseils (dans la soirée). Je fais un retour d'info.
Le GPS Globalsat BT359 m'intéresse bien. Son usage nécessite t'il une installation particulière sur la tablette PIPO ?
cordiales salutations



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: GPS

par kuan » lun. 25 nov. 2013 08:02



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024 11:32