Page 1 sur 2

PIP M9 PRO : Probléme GPS

Posté : lun. 9 sept. 2013 16:04
par BigCleaner
Bonjour a vous !!!

J'ai fait un test extérieur, beau soleil, pas de nuage.

La tablette (No 3G) voyait environ 4-5 sat., je l'ai pivoter (180) et la elle a vu une 12 de sat. et reste encore au jaune.

Par contre, le test GPS, reste au jaune, et le signal des sat. etait d'une moyenne de 35.

Est-ce que ces normal ??

Merci a l'avance !!

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 12:19
par azed
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir cette magnifique tablette, tout marche a merveille sauf ce signal GPS que je n'arrive pas a avoir, le tests est tirs au jaune mais aucune barre n'apparait, je me demande si'il ya quelques chose a faire.

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 13:01
par fred44690
Bonjour je vous recommande sygic qui permet d'avoir des cartes directement sur la tablette . La puce gps de la pipo suffit mais le premier syniale est très long a accroché puis rapide par la suite.

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 15:20
par kuan
Vous pouvez toujours jeter un oeil sur mon thread pour obtenir un premier fix à froid plus rapidement.
comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516
Je vous recommande comme navigateur GPS "Igo Primo Android" qui est un vrai bijoux, avec les cartes offline Téléatlas (meilleures pour la campagne française) ou Navteq, et évidemment Oruxmaps pour les randonnées (ça va être un peu chaud avec la M9pro...)

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 22:09
par hiloire
Bonsoir la liste
Le GPS de ma tablette PIP M9 PRO 4.2.2 neuve, frise le désastre.
Kuan, merci pour ton mode opératoire. Ma tablette étant "rootée", j'ai appliqué ta recette en utilisant entre autre le fichier gps.conf (pour la France).
Après un 1er positionnement très rapide (en Bretagne) le Gps de la PIPO prend le malin plaisir de s'endormir profondément de façon récurrente. Sygic a fonctionné parfaitement 1 fois. Depuis GPS test (GPS sur on naturellement) reste vide. Sur tes conseils j'ai utilisé FAsterGPS ...... rien n'y fait. Je l'ai donc viré. J'ai aussi observé le comportement du fichier gldata.sto, supprimé puis observé à nouveau le comportement de l'outil ; Certes gldata.sto se reconstruit à chaque fois mais en définitive rien ne bouge.
Les PRO-blèmes sont certainement concentrés au niveau logiciel mais quoi, comment, et où ? A ce stade les compétences me manquent.
N'importe quel GPS de base fait son boulot rapidement PIPO PRO serait-il du pipeau ?


Si tu as une solution alternative je suis vraiment preneur. Merci pour tes éclaircissements.
Je ne sais pas comment les utilisateurs de cette tablette ont négocié les difficultés de positionnement ça m'intéresse vraiment.
Cordialement

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 22:30
par kuan

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 22:44
par hiloire
Le GPS s'est effectivement positionné rapidement quand j'ai déposé le fichier GPS.conf dans le répertoire indiqué (1 fois, deux fois trois fois). Depuis peu ce positionnement est redevenu récalcitrant. Le fichier GPS.conf n'a pourtant pas changé. Le GPS est sur ON à la demande bien entendu.
Je n'ai pas essayé Oruxmaps, pas essayé non plus Google Maps.
Merci pour ton diagnostic.

Re: GPS

Posté : dim. 24 nov. 2013 23:08
par kuan
C'est curieux comme histoire. En général, quand il a fait le premier fix à froid, il le refait très facilement ensuite.
Il ne faut pas oublier que si tu as installé puis désinstallé FasterGPS, il a supprimé le gps.conf pour mettre le sien à la place. Il faut remettre le gps.conf que j'avais donné.
La tablette capte beaucoup mieux quand elle est tenue à la vertical, les connecteurs à ta droite et l'heure doit être juste.
Tu peux réessayer de cette manière avec GPStest, puis Google maps, Oruxmaps.

Si ça ne fonctionne toujours pas, supprime le fichier gps.conf ainsi que le gldata.sto, puis reboot, synchronise l'heure, tiens la tablette à la vertical, connecteurs à ta droite et attend une à deux minutes, dehors, dans un endroit libre de tout obstacle. Il ne faut pas que la tablette se mette en veille pendant la recherche de satellites.

Pour le screenshot ci dessous, c'est un Fix à froid que j'avais fais avec ma Pipo M7 pro, en 30-40 secondes environ (sans fichier gps.conf), juste après avoir installé le nouveau Firmware pour tester le GPS. Il y avait une réelle amélioration par rapport à l'ancien Firmware aussi bien dans la rapidité du Fix que dans le nombre de satellites en acquisition "in use" (j'en avais 3-4 seulement avec l'ancien Firmware)


- Si ça ne fonctionne toujours pas, change de ROM; le problème vient peut-être de là (ça peut jouer d'une ROM à l'autre).

Et si malgré tout ça il ne veut rien savoir et que tu as absolument besoin d'un GPS avec ta tablette, tu as la solution d'un GPS bluetooth, pas cher du tout, à 14€ livré, d’Angleterre, qui fonctionne du tonnerre (je l'ai personnellement).
C'est du SIRF III, il capte vraiment partout, même à l'intérieur, et très très rapidement avec une précision de 1-2 mètres.
De tous les GPS que je possède, soit classique, soit sous Android, c'est le récepteur GPS le puis puissant et précis. Il n'est plus tout jeune mais il a fait ses preuves. Je le recommande.

Tu le mets dans la boite à gant (ou ailleurs) et tu l'oublies.
Il a une autonomie d'au moins 10 heures et se recharge avec un simple câble USB standard, smartphone - pc.

GLOBALSAT BT359 BLUETOOTH GPS RECEIVER http://www.ebay.com/itm/221245939175

Re: GPS

Posté : lun. 25 nov. 2013 05:16
par hiloire
Merci Kuan pour ton diagnostic et tes commentaires opérationnels éclairés . Je reprends les manips depuis le début en suivant tes conseils (dans la soirée). Je fais un retour d'info.
Le GPS Globalsat BT359 m'intéresse bien. Son usage nécessite t'il une installation particulière sur la tablette PIPO ?
cordiales salutations

Re: GPS

Posté : lun. 25 nov. 2013 08:02
par kuan