PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par rebman » mar. 26 nov. 2013 16:57

Dernier message de la page précédente :



FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Publicités
Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Khalie » mar. 26 nov. 2013 17:49

@winnieaswin :



PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
devin
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:36
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par devin » mar. 26 nov. 2013 18:05

c'est exactement ca !!!
en THEORIE une antenne est un simple bout de fil dont la longueur est adaptée à la longueur d'onde ( ou un multiple ) du signal ....
le coaxial dont le blindage ( tresse de masse ) est relié à la masse ne sert qu'a déporter le "captage" du signal à un endroit plus propice à la réception par l' antenne elle-même.
La forme de l'antenne ( 1 ou x branches et "entrefer") est fonction des fréquences recherchées et de la place disponible.
Il vaut mieux un "non-blindage" sur une courte distance qu'une mise à la masse du signal à la sortie du chip wifi !!!



Avatar du membre
JMEME
Membres
Messages : 33
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 10:28
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par JMEME » mar. 26 nov. 2013 18:22

Il y a un post bien plus haut qui dit qu'il faut faire cela car dans la plus part des cas l'âme du coax de l'antenne wifi est en court circuit avec le blindage de l'antenne wifi ce qui perturbe les transmissions. Et donc plutôt que de chercher à les isoler , il faut isoler le blindage de la masse de la tablette.
Voilà ce que je comprends. A voir si j'ai bon.


Allergique à la pomme non bio.
PIPO M9 PRO Bientôt! elle est dans l'avion... Sniff écran cassé à l'arrivée... Renvoyée en chine... Perdue dans la nature...enfin dans les mains du SAV ... devrait me revenir toute neuve ... en noir mais dans l'avion...enfin à la maison :-)

Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » mar. 26 nov. 2013 23:15

@devin
Pour ma part, j'ai essayé ta solution avant toute chose, mais elle n'a pas marché pour moi : mêmes symptômes. J'ai donc fini par faire ce que j'ai décrit en p19.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore réussi. ;)



Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » mer. 27 nov. 2013 10:17

ca y est j'ai réussi à casser mon antenne. Le petit bout qui reviens en coude c'est déchiré :(
j'ai quand même tout remonté et j'ai toujours autant de signal. c'est bizarre.



Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » mer. 27 nov. 2013 12:29

Ne coupes surtout pas ce que tu indique sur la photo : c'est âme du coax, le signal wifi passe par là :affraid: . Essaie plutôt de décoller complètement ton antenne, la coller sur un scotch d'électricien, et la repositionner au mieux.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par kuan » mer. 27 nov. 2013 18:06

Pour les possesseurs de M9Pro, je vous recommande de suivre cette discussion Pipo M9Pro serious connection issues over wifi initié par Finless, administrateur de Freaktab qui vient de recevoir une M9Pro.
Avec Randy (qui s'occupe des ROM Pipo), ils sont en train d'éclaircir ce problème (partie firmware/driver/software).
Il y a un tout petit début de réponse... La suite devrait être très intéressante.

Finless n'est pas content de Pipo
Honestly I expected more from Pipo after all the praise about their tablets. This wifi data issue is a show stopper in my opinion! (en gros et en gras dans le fil de discussion)
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... -over-wifi


Randy possède la MPro, M7Pro, M9Pro (prétées par un fournisseur connu), et des 3 tablettes, il trouve que c'est la M7Pro la plus stable
Of my three newer tablets my M7 is the most stable...no freezes ever.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » mer. 27 nov. 2013 19:46

un début de réponse ? peut être qu'il n'y a pas besoins de mettre du scotch partout :p


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
Bydol
Membres
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 18:52
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Bydol » mer. 27 nov. 2013 22:37

Bonsoir à tous,

Bon j'avais dis quelques pages précédentes "que je ferais des photos quand je l'a démonterais...".
Je l'ai pas encore fais!.. :?

Perso, je ne l'utilise pas encore à fond tout les jours (la tablette)... Donc, pas constaté le problème "Wi-Fi".
Pour le coup, après quelques test au boulot et à la maison, pas de problème!
Au Boulot:
Je suis à 58Mbps face au "diffuseur" Wi-Fi (FAI free+ routeur cisco pour le Wi-Fi) et entre 39 et 52Mbps à 10m (y a des cloisons...).
A la Maison: 54 dans la même pièce et 24 dans la chambre parental (~15m plus 3 murs en beton armé et autre cloison en briquettes).
Donc j'ai envie de dire que je n'ai pas le problème... :cheers:

Cependant je vais lui ouvrir le ventre quand même... :shock: (je répare quelques iTruc et autre smartphone et tablette pendant mon temps libre... 8-) ) Donc ça me gène pas!

Je voudrais juste revenir sur la façon d'ouvrir la tablette.
Un TUTO "vidéo" à été posté (ouverture en décollant l'écran du châssis) et à le mérite d'être clair et efficace... Mais je ne serais vous conseiller plutôt de l'ouvrir en l'ouvrant par la coque... Je dis ça car le collant (le double face utilisé d'origine) ne collera plus autant qu'au départ!
Si par exemple la chaleur ambiante est trop élevée, l'écran pourrait se défaire! (C'est du vécu avec un nexus S! l'écran c'est défait tout seul en le prenant en main!!! :o Pourtant la dalle est plus petite et donc moins lourde!!!).
Donc voici un lien (d'un topic ici présent dans ce forum: ).

Je vais le mettre en pratique et ferais quelques photos avec explications (de mon niveau)... d'ici fin de semaine si tout va bien! :D (et oui j'ai un p'tit bout chou de 15 mois qui est toujours derrière moi quand je bricole... ou tout simplement quand je fais quoi que se soit!!!).

Voilà voilà, j'espère ne rien avoir oublié... :?



EDIT: Je ne suis pas bilingue (anglais technique pratiqué)... J'ai quand même parcouru la discussion... Début de piste possible??? J'avoue, pas tout compris!!! :?



Avatar du membre
guizmomogway
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 03:35
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par guizmomogway » jeu. 28 nov. 2013 03:23

Salut Bydol, tour d'abord félicitations, tu as une Pipo qui ne présente pas de problèmes wifi, tu as de la chance !!! :king:

Par contre je ne comprend pas ta mise au point sur l'ouverture de la pipo, à priori tout le monde ouvre la pipo en déclipsant la coque, c'est simple rapide et facile, je ne pense pas que qui que ce soit arrache l'écran du scoth qui le retient.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:12