PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
guizmomogway
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 03:35
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par guizmomogway » jeu. 28 nov. 2013 03:23

Dernier message de la page précédente :

Salut Bydol, tour d'abord félicitations, tu as une Pipo qui ne présente pas de problèmes wifi, tu as de la chance !!! :king:

Par contre je ne comprend pas ta mise au point sur l'ouverture de la pipo, à priori tout le monde ouvre la pipo en déclipsant la coque, c'est simple rapide et facile, je ne pense pas que qui que ce soit arrache l'écran du scoth qui le retient.



Publicités
Avatar du membre
Bydol
Membres
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 18:52
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Bydol » jeu. 28 nov. 2013 12:15

Salut guizmomogway,

En fait je tenais à le préciser car je suis tombé sur une vidéo montrant comment l'ouvrir mais en décollant l'écran. Et si je suis tombé dessus, j'imagine que d'autre peuvent aussi...
Comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir" ;)

Il serait dommage de se retrouver avec une tablette qui s'ouvre tout les 2 jours...



Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par rebman » jeu. 28 nov. 2013 16:47

bonjour a tous

quand je vois qu'avec deux antennes différentes

celle de Zizou0029



celle de Crepuscules


[/quote]

elles n'ont ni la meme forme , place et taille , qui entraine des pertes de wifi
je me pose vraiment la question de savoir si c'est l'antenne elle meme qui pose réellement problème :confused:


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par rebman » jeu. 28 nov. 2013 16:50



FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » jeu. 28 nov. 2013 23:32

J'ai tout essayé au niveau des soudures :
- nettoyage (ma soudure côté PCB avait un court circuit entre l'âme et la masse) : pas d'amélioration.
- débrasage et rebrasage complet des 2 côtés (âme+masse) : pas d'amélioration.

suite à remarque de devin :
- débrasage de la masse côté PCB puis isolement du pad : pas d'amélioration
- rebrasage de la masse côté PCB et débrasage de la masse côté antenne puis isolement du pad : pas d'amélioration.
j'avoue avoir eu du mal à y croire car la masse permet de blinder le signal qui circule par l'ame du câble, cad notamment de le protéger des radiations électromagnétiques des composants environnant.

- essais divers avec mise en place ou non du scotch de blindage alu : pas d'amélioration.

J'ai donc tout recâblé proprement (masse et ame comme à l'origine), mais avec les courts circuits en moins ;) )
-la seule solution pour moi a consisté à adapter l'antenne en la collant sur un scotch plus épais et à la déplacer de façon à ce qu'elle soit le moins perturbée par les ondes électromagnétiques émises par les composants internes de la tablette (CEM). Il semble qu'il est également important de conserver l'antenne plane.

Comme déjà expliqué, je pense que le management de la CEM n'est pas terrible. Le fait de coller l'antenne sur le scotch modifie l'impédance de l'antenne et permet de l'adapter (cad on décale ainsi un peu la fréquence par rapport à son design original). C'est un leurre vis à vis des perturbations.

A mon sens, la forme de l'antenne importe peu, tant qu'elle correspond à la plage de fréquence recherchée. Il suffit de trouver le bon scotch et son bon placement dans le coin de l'antenne. Cela doit se faire à tatons, tablette fermée. Attention à bien repositionner également le scotch de blindage alu.

Pour ma part, ça marche toujours aussi bien depuis 2 semaine (65 Mb/s permanent, où que je sois dans la maison) et mon fils regarde des films en streaming de sa chambre (à l'étage) sans aucune saccade ou coupure. :D

Courage à ceux qui ne se sont pas encore lancés. Rassurez vous, la manip n'est si difficile : il suffit d'un peu de patience et d'y aller progressivement lorsque vous décollez l'antenne (le scotch 3M est très adhérent). Je vous conseille d'utiliser une precelle ou la pince à épiler de madame. C'est la seule étape délicate. Pour l'ouverture, j'ai procédé suivant le lien mis en p19 avec une carte de fidélité fine, et ça marche très bien.
Rappel : commencer par le côté haut droit et faire le tour dans le sens horaire. Si vous commencez par le coin gauche, vous risquez de tout arracher car les antennes sont là. :affraid:

Auparavant, je vous conseille de mettre à jour le firmware (voir liens en page 19) car les 2 opérations sont nécessaires pour que tout fonctionne parfaitement. :cheers:



Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par rebman » ven. 29 nov. 2013 06:24

Merci Zizou0029, pour toutes ces précisions


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » ven. 29 nov. 2013 07:23

y a pas un des pro du démontage qui serait de Haute Savoie par chance ?


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » ven. 29 nov. 2013 09:33

est ce qu'il faut mettre du scotch sur l'antenne aussi ou que dessous ? svp


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par kuan » ven. 29 nov. 2013 10:55

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le thread, et donc je ne sais pas si vous l'avez déjà signalé: Benxico a fait plusieurs vidéos bien faites pour le démontage de la M9Pro Tutorial démontage pipo M9
http://forum.frandroid.com/topic/137640 ... try2752855


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par kuan » sam. 30 nov. 2013 14:59

Une autre vidéo qui explique bien ce qu'il faut faire pour solutionner le problème de Wifi au niveau hardware.
PIPO M9 PRO wifi repaired, fixed (corrigido) http://www.youtube.com/watch?v=jP83p50A ... e=youtu.be


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » sam. 30 nov. 2013 15:46

je dois être vraiment con !!! même avec une vidéo j'ai rien compris. Il dessoude l'antenne et ça marche mieux qu'avec ??????


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 23:37