PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
yanhoupa
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 15:25
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par yanhoupa » jeu. 1 mai 2014 19:53

Dernier message de la page précédente :

Salut
Je suis chez free avec la v6, m9pro tablette avec la rileyrom 2.6 4.4.2
Tablette acheté en occasion tell quelle (avec le problème de wifi).

Mon problème : déco régulière et difficulté a se co en wifi.

J'ai pas lu tout le topique mais j'ai essayé de changer les paramètres de mon wifi (de N en G, et aussi EAPOL en V1, changé le canal, etc). Pas de changement particulier constaté.

Avez vous des asctuces / solutions qui marche ?

Je me demander si il etait possible d'acheter une clé wifi dongle micro usb.
Vous avez d'autres propositions ?



Publicités
Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » jeu. 1 mai 2014 20:11

J'ai une FB V6 aussi, j'ai aussi tout essayé sans succès.
Pour ma part j'ai réinstallé la rom d'origine (j'en avais essayé plein d'autres) et renvoyé la tablette à l'Empire du Milieu avant de dépasser le mois de "maxi-garantie" (le fournisseur s'engage à rembourser aussi les frais de port en cas de panne dans le premier mois)
Ils m'ont retourné une tablette qui fonctionne impec avec toutes les boxes.

Sinon il reste le démontage (vers lequel je ne me suis pas engagé) :
Certains disent que sur certaines pipo une soudure au niveau de l'antenne wifi est mal faite.
D'autres disent aussi que l'antenne est mal positionnée, pas complètement horizontale par rapport à la tablette.
Dans les deux cas il y a eu des succès puisque du 8 janvier au 20 mars 2014 (c.f. dates des messages) on n' a plus entendu parler de problème wifi sur ce fil de discussion alors qu'il en pleuvait tous les jours...



Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » mar. 26 août 2014 11:15

En effet, replacer l'antenne et l'isoler avec du tape "électricien" sous et au dessus.
On peut trouver les liens sur ce site ou sur freaktab. Si vous ne trouvez pas le lien, un clic dans ma signature:"wifi fixed".

Le problème de l'ouverture de la tab fait qu'il est possible d'introduire des poussières entre l'écran tactile et l'écran lcd. Be careful ;-)


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
zorro71
Membres
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 11:32
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zorro71 » mar. 7 oct. 2014 10:16

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont la Freebox V6:

J'avais des coupures toutes les minutes et souvent pas moyen de me connecter. J'ai lu et cherché toutes les solutions pas moyen de connection. Donc, je me suis balader sur" Freebox OS" et là paaaafff je trouve la solution, enfin pour moi ;)
Inutile de changer la sécurité, laissez le 802.11. n, laissez le protocole version 2.
Donc voici mon partage:

Quand vous avez la connexion, vous allez sur "FREEBOX OS", sur l'onglet "Etat de la carte Wifi" sur "stations associées", vous voyez : Android .............. Vous cliquez dessus et vous choisissez "type de périphérique", vous sélectionnez "Tablette. Vous validez et hop là, plus de soucis de connexion WIFI. :haha:
Allez les "Freenautes", dites moi que cela fonctionne :!:

Bonne journée

PS: Il faut changer le protocole en version 1.
Modifié en dernier par zorro71 le mar. 7 oct. 2014 19:13, modifié 1 fois.




Tablette Pipo Max-M9 Pro 3G - Wifi - Android 4.4.2 - RK3188

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 7 oct. 2014 13:05

J'ai pas de problème avec ma pipo et ma freebox v6 mais je suis curieux de savoir où tu as trouvé "Etat de la carte wifi" et "Stations associées" parmi les 12 icônes de la page d'accueil...
Si tu peux m'éclairer...
Oups désolé, je viens de trouver : c'est l'icône "paramètres de la freebox", onglet "mode avancé", icône "wifi".



Avatar du membre
2longue
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 19:13
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 2longue » jeu. 9 oct. 2014 19:37

Merci a vous pour l'astuce
j'avais acheté cette tablette neuve il y 4 mois mais l'avait très peu utilisée a cause de ce souci insupportable
Perso les réglages de box et le scotch sur l'antenne n'ont pas fonctionné.
Il ne restait donc que la soudure mais en enlevant le scotch sur la nappe j'ai déchiré un morceau de celle ci et je captais presque plus le signal :pale:

J'ai donc retrouvé une vieille nappe d'iphone 3g que j'ai soudée a la place de celle d'origine et le résultat est celui attendu :D
Donc j'en ai profité pour changer les fils de l'antenne 3g

Plus de coupure et un signal impeccable depuis 3h :bounce:




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:31