PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » sam. 9 nov. 2013 10:23

Dernier message de la page précédente :

Parfait, je m'y met mardi prochain car je ne pourrais pas avant et vous tiens informé. Je vais tâcher de faire quelques photos aussi histoire que cela serve à la communauté et démarrer un tuto si cela marche.

@+



Publicités
Avatar du membre
victor431
Membres
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 13:08
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par victor431 » sam. 9 nov. 2013 12:56

j'attends votre tuto avec impatience,
perso pour moi,le wifi marche plutot bien quand je suis à coter de ma Box mais semble bridé en débit,je le vois lors de telechargement de jeux.

Si je m'éloigne trop genre,10 mètre la sa devois la cata ... et je ne parle meme pas de changer de piece.


PiPo M9 Pro 3G
Xiaomi Mi 2A

Avatar du membre
muop
Membres
Messages : 16
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 13:08
Statut : Hors ligne

Re: Re : PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentisse

par muop » mer. 13 nov. 2013 19:38

Petit retour sur mes tests.
J'ai reçu mon antenne pour pc portable. Je l'ai soudé à l'antenne de la tablette. Résultat : ça ne fonctionne pas mieux.
Je désoude l'antenne et je soudé l'antenne de pc. Résultat :pas mieux voir pire.
J'en conclue que les problèmes viennent du driver.
Pourquoi elle ne se connecte qu'à 65 Mb alors que le wifi N est à 135 Mb.

Envoyé de mon M9pro en utilisant Tapatalk


Pipo M9Pro Wifi
[ ROM ] Pipo M9 pro (WiFI model) Android 4.2.2 Kasty 1.0.7 (2014/04/14)

Avatar du membre
darkclaw
Supporter
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 11:13
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

Re: Re : PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentisse

par darkclaw » jeu. 14 nov. 2013 14:17



Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Avatar du membre
bobslay
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 19:54
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par bobslay » jeu. 14 nov. 2013 20:08

Bonjour,

j'ai recemment recu 2 tablettes M9 pro et une ne connectait pas au wifi ou s'il y avait une connexion le debit etait de 2-3mb/s. La deuxieme obtenait un debit de 7-8mb/s en download sur une connexion 50mb. J'ai tenté de desouder le fil tel que recomandé mais sans succes. La ou il y a continuité c'est a l'antenne. Meme en dessoudant completement le fil au 2 extremités il y a une continuité au 2 bornes de l'antenne et ce pour les 2 tablettes. Ce qui a fonctionné pour moi sur les 2 tablettes est d'apposer un ruban scotch sous le carré mettalique de l'antenne et remettre le ruban jaune par dessus (comme apposé a l'usine). Ce que j'ai vu est que le carré mettalique est collé sur le contour de l'écran qui est aussi mettalique et possiblement pas tres bon pour l'antenne. Les 2 tablettes ont maintenant un débit de 25 a 29 mb/s ce qui est normal pour une connexion 65mbit qui n'est pas tres rapide en passant...

Donc avant de commencer a passer la tablette au fer a souder vous pourriez essayer le ruban scotch, c'est facile et ca ne prends pas le matos de soudure.



Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » jeu. 14 nov. 2013 20:19

merci pour cette info !


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » jeu. 14 nov. 2013 22:15

Merci,
Une autre piste, plus simple que l'autre.
A tenter...



Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » jeu. 14 nov. 2013 23:52

Bonsoir,

je confirme, le court circuit observé est normal car il est sur l'antenne : c'est sa définition. J'ai tout déssoudé et testé élément par élément et ce n'est pas mieux : j'ai peut être mieux refait les brasures par rapport à celles d'origine, ce qui m'évite des coupures perpétuelles, mais rien de plus : la vitesse de connexion, lorsqu'elle s'initialise, est à 54 Mb/s (comme sur mon autre tablette), mais descend rapidement à 1 ou 2 Mb/s. Cela n'est pas acceptable car cela rame pour les téléchargements et le surf.

@ Bobslay, aurais tu un schéma de ton montage, je veux bien essayer avant de la renvoyer au pays du soleil levant :roll:



Avatar du membre
bobslay
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 19:54
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par bobslay » ven. 15 nov. 2013 02:40

Ce n'est vraiment pas compliqué. L'idée est d'isoler l'antenne du contour métallique de l'écran. Tu peux utiliser du ruban électrique ou autre ruban. Il faut soulever l'antenne qui est coller et appliquer le ruban en dessous et ensuite recoller l'antenne a sa place. Cela a fonctionné pour moi.



Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » dim. 17 nov. 2013 22:43

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: pourquoi tous ces :cheers: ...... et bien c'est que ça y est, ça marche !!!

Bref en 2 mots, il y a je pense 2 problèmes, chacun lié au soft et au hard.

Pb de hard :
qualité de brasure disons "pas top" pour ne pas être censuré, avec gestion de la CEM pas terrible. J'ai donc remis tout conforme, mais cela ne suffit pas.

Pb de soft :
il faut faire la mise à hauteur du firmware de la M9PRO. Vous trouverez toutes les explications ici : http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Conta ... 248&type=3

Et après que du bonheur. Pour ma part, je suis passé d'une connexion de 1 à 2 Mb/s avec nombreuses coupures à 65 Mb/s permanent et sans coupures (soit le max puisque bridée).

Voilà, bon courage à ceux qui sont encore ennuyés par cette superbe tablette, dont je découvre enfin les perfs.

@+ ;)



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » lun. 18 nov. 2013 08:16

La mise à jour du firmware je l'ai faite une bonne vingtaine de fois avec toutes sortes de versions sans succès...
Quelle version as-tu prise ? 4.1 , 4.2 ? Anglaise, chinoise ? rootée, non rootée ? date de parution ?
Ou pour répondre à toutes ces questions, tu as un lien web pour l'obtenir ?

Pour la brasure et la CEM (kékcékca ?) qu'as-tu fait finalement ? La méthode de "Devin" ? La méthode de "Bobslay" ? Les deux ?
Tu peux faire un petit tuto avec photos ?

Merci pour tes réponses.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:56