PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » sam. 30 nov. 2013 15:46

Dernier message de la page précédente :

je dois être vraiment con !!! même avec une vidéo j'ai rien compris. Il dessoude l'antenne et ça marche mieux qu'avec ??????


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Publicités
Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » sam. 30 nov. 2013 15:56

Merci Kuan pour toutes ces infos ! :bounce:


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par kuan » sam. 30 nov. 2013 19:22

Finless, l'administrateur de Freaktab dit qu'il n'a fait que supprimer le côté masse (blindage) du fil wifi à la carte. Facile à faire et fonctionne à 100%.
Il pense aussi qu'il faudrait surement faire la même chose pour le câble GPS (car il a une mauvaise réception)

Il connait l'astuce car il avait déjà ce problème sur le MK808 sur lequel il a travaillé.
A son avis, il suffit de débrancher le blindage à la masse du fil existant


All I did was remove the ground (shield) side of the wifi wire at the board. Super easy to do and fixed my problems 100%. I know some will say you need that but I did this trick on the MK808 and it also worked.
So in my opinion no need to run new wires. Just disconnect the ground shield of the existing wire.

Also I am going to try doing this to the GPS antenna too later. I notice even outside my GPS sat signals are never in the green! They are always low. I think it might help there too.

Bob
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post117794
Modifié en dernier par kuan le sam. 30 nov. 2013 23:29, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
victor431
Membres
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 13:08
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par victor431 » sam. 30 nov. 2013 21:59

Sa paraît tellement simple :-)

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk


PiPo M9 Pro 3G
Xiaomi Mi 2A

Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par manuelr » dim. 1 déc. 2013 08:43

Salut,
On va croiser les doigts et parler tout doucement mais à priori depuis vendredi aucun problème avec le wifi sur ma nouvelle M9Pro!


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
victor431
Membres
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 13:08
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par victor431 » dim. 1 déc. 2013 14:25

donc pour résumer,dans la vidéo il déssoude 2 câbles (celui de l'antenne wifi ?) puis ressoude 2 files en faisant une sorte de pontage, c'est tout ? :shock:


PiPo M9 Pro 3G
Xiaomi Mi 2A

Avatar du membre
rebman
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 21:00
Localisation : Morbihan à Guidel
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par rebman » dim. 1 déc. 2013 14:40

oui c est celui du wifi, il differencié les fils pour éviter une liaison entre la masse de la tresse et l'ame du coax a priori d'apres toutes les lecture que j'ai pu faire c'est ce court jus qui serait la cause des coupures ou ralentissement Wifi

j'ai demonter pour me rendre compte du travail à faire pour cette manip
il faut un fer a souder et une tres bonne vue :geek: car les cables d'antennes sont très petits , donc pour l'instant je n'ai rien fais car pas de fer à souder et pas spécialement les compétences pour faire les soudures et ca c'est le pire :affraid:

à moins, que comme je l'ai lu sur un post, je ne coupe que la soudure de masse de la tresse sur la carte
ce qui me parait bcps plus facile pour mes compétences, mais la méthode pour faire ceci reste un peu un mystère pour moi , donc si vous avez des photos ou une méthode facile pour executer cette manip je suis preneur ;)

@+


FNF IFIVE 3.........ROM Mad86 - 4.2. ......
Pipo m. 9 pro wifi 32 ... ROM Finless -1.5
iphone 5
FAI : SFR

Avatar du membre
phildepher
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 18:07
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par phildepher » dim. 1 déc. 2013 17:38

Devinez quoi, j'ai des problèmes de wifi avec ma tablette pipo m9 pro.

Et c'est ma deuxième, la première ne s'allumait pas ...

Je vais commencer par le firmware après on verra, mais la renvoyer chez hkg c'est 2 mois d'attente...

Des demain, j’étrangle mon collègue qui m'a dis que Pipo c'est une bonne marque.



Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » lun. 2 déc. 2013 09:39



Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par kuan » lun. 2 déc. 2013 09:53

J'espère que tu vas réussir.
Il y a soit cette méthode qui fonctionne (la vidéo dont tu parles) car quelqu'un de Freaktab l'a fait et dit ceci:
However, I just tried it and it works perfectly!
if anything, WiFi perfortmance is improved - It is now picking up a router in my basement which it couldn't see before (I live in a reinforced concrete house becuase of earthquake regulations so have to have a router on each of the three floors)...
Very impressed - I was ready to throw the Pipo out this morning!

La méthode de Devin ou de Finless (freaktab), c'est la même que la vidéo ou c'est encore plus facile ?

Finless: All I did was remove the ground (shield) side of the wifi wire at the board. Super easy to do and fixed my problems 100%. I know some will say you need that but I did this trick on the MK808 and it also worked.
So in my opinion no need to run new wires. Just disconnect the ground shield of the existing wire.

Devin: Effectivement plus de probleme wifi depuis.
C"est la photo 1... Le fil soudé sur la partie biseauté du circuit imprimé.
En fait avec un cuter fin je suis passé entre le circuit et la soudure de masse pour "dé-souder" la masse sans utiliser de fer, surtout ne pas dé-souder l'ame qui apporte le signal au chip wifi. Puis un bout de scoth électrique entre la soudure et le circuit pour garantir l'isolation.
Coté antenne j'ai rajouté 15 cm de cable fin ,soudé sur l'ame de l'antenne, et j'ai gagné 5db de signal....
QUE DU BON !!!!


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par stevejc » lun. 2 déc. 2013 13:37

Bonjour,

J'ai la nouvelle M8HD.
Et je trouve son wifi faible comparé à la M8Pro que j'avais et à la Nexus7, environ 10db de moins.
Résultat je n'arrive pas à me connecter là où je bosse.

Je me décidé à l'ouvrir (chose que j'avais déjà fait sur la M8 pro suite à un petit accident!)

Donc voici l'antenne .

Comme disais zizou0029 en page 19 : recoller l'antenne, représentée en rouge, sur le coin de la tablette. Le but est qu'elle soit le plus à plat possible.

Lol : Pour être à plat, elle n'est pas à plat !
Peut être que l'antenne n'e fait pas non plus toute la surface du scotch

Ouverte je gagne facilement 15 db et j'arrive à me connecter mais à vitesse moins elevé que la nexus 7, mais ça passe

Que feriez vous ?

Essayer de la remettre à plat, sur la M8 pro elle passe sous la batterie.

sinon, je n'arrive pas à voir si la masse est en contact avec l'ame du cable



Merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024 07:43