PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
devin
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:36
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par devin » mer. 6 nov. 2013 13:11

Dernier message de la page précédente :

Depuis me modif j'ai repassé ma freebox en origine ( wifi / n, porteuse 20Mhz, EAPOL2 ) tout est ok
Une dernière modif ce midi pour améliorer la réception et l'émission wifi = un simple fil fin de 15cm soudé sur l'ame de l'antenne et qui remonte sur le bord de la tablette = réception qui passe de -50db à -42, -45db .... Pourquoi faire compliqué ....

Le tuto vous pouvez l'assimiler au lien russe + vidéo chinoise pour le démontage + repérage du fil d'antenne wifi au post avec photo de Muop.

Sans fer à souder mais un petit coup de kuter pour détacher la soudure de masse à la sortie du chip wifi résoudra beaucoup de probléme si votre antenne est en cout-circuit entre l'ame et la masse du fil de liaison d'antenne wifi !!!



Publicités
Avatar du membre
darkclaw
Supporter
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 11:13
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par darkclaw » mer. 6 nov. 2013 13:22

Bonjour,

Serait-il possible de rassembler toutes vos videos et posts dans un sujet ou dans ce sujet mais au debut du sujet pour faire un petit bilan?...
A la place de se "taper" les 13 pages


Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mer. 6 nov. 2013 13:28

L'ame, c'est quoi au juste ?
C'est la soudure qui relie le fil noir à la carte ?



Avatar du membre
devin
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:36
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par devin » mer. 6 nov. 2013 13:42

En fait l'antenne wifi est un petit "autocollant" avec des parties métalliques qui capte les ondes, il est collé sur le bord bas de la tablette.
Le fil qui relie cette antenne au chip wifi ( composant avec un coté biseauté soudé sur le coté aussi biseauté de la carte mère de la tablette ) est un fil dit "blindé" il y a un fil central appelé "âme" isolé de la tresse de masse qui l'entoure... c'est cette isolation qui lors de la soudure des 2 extrémités du fil "fond" ( car de mauvaise qualité ou trop chauffé ) et met en court circuit le fil porteur du signal ( l'âme ) et la masse...



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mer. 6 nov. 2013 13:47

ok, là j'ai compris.
Merci.



Avatar du membre
Crepuscules
Supporter
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:40
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par Crepuscules » mer. 6 nov. 2013 14:47

j'ai suivis comme j'ai pu et je ne me sens pas capable de faire la manipulation , si je prend un cutter je vais me couper un doigt et l'antenne :(

J'édit mon message parce que cette histoire de wifi me préoccupe, derrière la tablette pour l'ouvrir c'est au niveau des sortie du son ? faut y aller avec un tourne-vis ? c'est la plaque alu qu'il faut enlever ?


Miraculé avec la pipo m9 pro.

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mer. 6 nov. 2013 15:41

C'est toute la face avant (la vitre entière) qui doit se désolidariser du contour en plastique (par des clips).
J'y arrive avec mes ongles.
ATTENTION : Ne laissez pas de carte sd ou SIM insérées sinon les lecteurs s'arrachent avec !!!



Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » ven. 8 nov. 2013 16:02

Bonjour,

de retour sur le fil après de nombreuses tentatives de config de ma freebox V5 sans succès. J'arrive à me connecter desfois mais impossible d'aller sur le navigateur ou le play store. J'ai donc décidé d'ouvrir la tablette pour tester les fils en question et ai effectivement un court circuit franc. Mais j'ai un pb car je ne sais pas quel fils correspond à quoi et j'ai donc besoin de précision concernant les photos de la page 13 postée par Muop :

@Devin et Muop :

Sur la 1ère photo, de quel fil s'agit il : WIFI ou GPS ?
Sur la 2 ème photo, même question : WIFI ou GPS ?

En effet, les 2 photos ne représentent pas les mêmes fils.

@Devin, quel est le fil que tu as repris ? Celui de la photo 1 ou la photo 2 ? Côté flex ou côté circuit imprimé ?
Et ça marche toujours aussi bien depuis ta réparation ?

Merci de votre aide.
@+



Avatar du membre
devin
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:36
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par devin » ven. 8 nov. 2013 17:00

Effectivement plus de probleme wifi depuis.
C"est la photo 1... Le fil soudé sur la partie biseauté du circuit imprimé.
En fait avec un cuter fin je suis passé entre le circuit et la soudure de masse pour "dé-souder" la masse sans utiliser de fer, surtout ne pas dé-souder l'ame qui apporte le signal au chip wifi. Puis un bout de scoth électrique entre la soudure et le circuit pour garantir l'isolation.
Coté antenne j'ai rajouté 15 cm de cable fin ,soudé sur l'ame de l'antenne, et j'ai gagné 5db de signal....
QUE DU BON !!!!

Bon courage



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » ven. 8 nov. 2013 17:47

Bonsoir devin,

Tu peux stp être plus précis sur le bout de scotch entre la soudure et le circuit ?
C'est l'ancienne soudure de masse que tu as isolé du circuit dont il s'agit ou celle de l'âme ?
Et le câble de 15 cm, tu l'as soudé à quelle extrémité ? Une des extrémité se balade dans la tablette ou il fait rallonge avec l'antenne ?
Merci d'avance.



Avatar du membre
muop
Membres
Messages : 16
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 13:08
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par muop » ven. 8 nov. 2013 18:46

La photo 1 sont les soudures du GPS, la photo 2 la soudure sur l'antenne WI-Fi.
Je n'ai pas fait la photo de la soudure sur le circuit imprimé de l'antenne Wi-Fi.
Je referais des photos quand je recevrais mon antenne de octobre portable.

Envoyé de mon M9pro en utilisant Tapatalk


Pipo M9Pro Wifi
[ ROM ] Pipo M9 pro (WiFI model) Android 4.2.2 Kasty 1.0.7 (2014/04/14)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024 10:58